Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le meilleur clavier Fender Rhodes

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 610 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le meilleur clavier Fender Rhodes
Bonjour à tous,

Il y a ici plein d'info sur les claviers mais je ne trouve presque rien sur le son EP Fender Rhodes. Sur les démos youtube ils sont très souvent brouillés par la phase, le chorus, la reverbe.. utilisés à tort et à travers.
Donc je cherche un clavier 5 ou 6 octaves avec un son embarqué, avec priorité N°1++ sur le Rhodes, et aussi les orgues -mais c'est plus facile , et le piano acoustique (mais en accompagnement dans le mix, je n'ai pas besoin d'un méga-son de piano).

C'est pour jouer sur scène, je n'ai pas besoin d'amplis/HP, mais je voudrais une sortie ligne avec un bon son, quelques presets et réglages (tremolo, chorus) - et aussi une alternative clavier maître Midi. Je veux avoir ces "deux sons", doux en toucher léger, brillant en attaque, voire enroué avec un peu de disto.

Clavier pas trop léger / ou, pas besoin non plus d'un vrai clavier de pianiste. Si possible, vélocités réglables..

Je sais ce que vous allez me dire : Clavia Nord Stage ! C'est au-dessus de mes moyens : je suis au max max à 800-900 €

Merci de vos conseils !!

Pascal