Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon Jago pas cher pour débuter ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 010 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Violon Jago pas cher pour débuter ?
Bonjour,

Je suis correctrice à domicile et j'ai toujours été fascinée par le violon. Il n'est jamais trop tard pour apprendre et comme j'ai tout le temps nécessaire pour me consacrer à cet apprentissage, j'ai décidé de me lancer !

Je suis à la recherche d'un violon 4/4 marron (ce serait pour apprendre à jouer seule, pour le plaisir en écoutant des morceaux et en essayant de les reproduire). Je suis tombée sur une annonce que l'on voit un peu partout (violon neuf de marque Jago, entre 40 et 80 euros selon les annonces avec tout le matériel inclus, choix entre la couleur noire, blanche ou marron). Le prix est parfait dans la mesure où je ne suis pas certaine d'arriver à en jouer un jour...

Malheureusement, j'ai lu de nombreux commentaires sur ces violons qui ne me semblent pas objectifs (voire truqués !) : certains disent qu'ils sont bien pour débuter car peu chers et qu'à ce prix-là il est normal de ne pas avoir de la top qualité. Certains autres disent que ce ne sont que des violons d'exposition (à la limite du jouet et au son déplorable).

Connaissez-vous cette marque et me la conseillez-vous ? Est-ce tout de même un bon compromis pour apprendre à jouer chez soi, sans grande ambition mais avec tout de même l'envie de produire de jolies mélodies ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bien cordialement,

Virginie