Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro MIDI?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchro MIDI?
Salut tout le monde!!!

Voilà, j'ai une idée qui me tracasse depuis hier soir, en fait j'ai une boucle dans ma boîte à rythme (une Roland r8) et je voudrais l'enregistrer sur mon ordi comme il faut histoire de l'utiliser en copier/coller etc...
pour faire ça sans trop se prendre la t^te je me suis dit qu'il fallait sûrement utiliser la synchro midi, mais en fait je suis une burne en midi :oops: (pour quelqu'un qui vit dans le Sud... :mdr: ), j'en ai jamais fait de ma vie, je connais que l'audio mais bon pour enregistrer une boucle et la caler rien qu'en audio c'est la misére...

Alors si une bonne âme pouvait m'aider se serait pas de refus!
2
Salut Hibou,

Je ne pense pas que tu ai besoin d'un syncrho midi.
Si j'ai bien compris :
Ta boucle est prete et tu veux l'enregistrer en audio directement ?
Ben moi j'enregistre ma boucle normalement et dans le sequenceur je regle le bon tempo.
Je ne sais pas ce que tu utilises comme sequenceur.
J'ai Cubase 3.7 (si si, il y en a qui l'utilise encore :oops: ) => il me suffit d'importer le wav et voualaaaaaa :D:
3
Si j'ai bien compris tu enregistres ta boucle et aprés tu vas dans ton séquenceur préféré, tu fais un projet au m^me tempo que ta boucle...
ouais mais comment tu fais pour caler les 2 tempos??? parce que une fois que c'est fait c'est vrai que tu découpes ta boucle et c'est fini; c'est ça qu'il me faut!
4
Ouaip :bravo:

Il n'y a pas besoin de caler les boucles au bon tempo !
Je suppose que sur ta BAR, tu as programme le pattern a un tempo precis.

Sous Cubase :
- tu crees le projet au bon tempo
- tu places ta barre de transport a l'endroit ou tu veux mettre ton fichier (cad la barre qui defile qd tu joues ton morceaux).
- tu fais fichier -> import audio
- tu selectionnes et hop ! le fichier est present et bien cale.
- Si le tempo est different : tu va dans audio -> Processing -> time stretching
Tu rentres les valeurs qui vont bien.

Yapuka.

Elle est pas belle la vie :aime:
5
Yep merci mon gars!!! :bravo:

Je pensais pas que c'était aussi simple que ça... bon faut dire que c'est la premiére fois de ma vie que j'utilise une boucle... :oops: je vais pas pouvoir essayer tout de suite car je pars en vacances là mais dés que je rentre je mis mets!

Et finalement ça sert à quoi la synchro midi??? Juste à piloter ta machine via l'ordi et inversemment?
6
Salut,

La synchro va te permettre de synchroniser ton magneto (ou dtd) avec ton sequenceur.
Qd tu feras play sur le sequenceur, le magneto partira en meme temps.
Il y a different type de synchro, pour avoir une liste complete, il faudrait un dossier !
Et puis je ne les connais pas toutes alors ...
:oops:

Bonnes Vacances :8)