Coup de coeur guitare
- 22 réponses
- 13 participants
- 1 495 vues
- 1 follower
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2002 à 16:13:48Coup de coeur guitare
Bonjour,
je me tâte pour changer de gratte car je joue actuellement sur une SG qui me donne satisfaction pour du gros son mais qui est un peu difficile à jouer (manche rond) et sans vibrato. Je casse pas mal de corde en plus (faudrait p'têtre que je l'ajuste ). J'ai une petite Fender Mexico à la maison mais qui ne tient pas bien la route pour du son saturé Live (micro faible).
Je joue aussi bien du rock, blues, post-grunge, que de la pop en guitare rythmique ou lead mais je descend rarement en dessous d'un crunch en saturation. A priori j'irai vers une strat (laquelle ?)...
Bon, alors voila, je sais que les guitares c'est selon les goûts et les couleurs, qu'il faut essayer pour voir, ca dépend de ton humeur et de tes guitares héros d'enfance et cie...
Mais j'aimerai connaitre vos aventures perso et coups de coeur de rockeur plutôt que ceux d'un vendeur Pigalle...
Des Avis ?
je me tâte pour changer de gratte car je joue actuellement sur une SG qui me donne satisfaction pour du gros son mais qui est un peu difficile à jouer (manche rond) et sans vibrato. Je casse pas mal de corde en plus (faudrait p'têtre que je l'ajuste ). J'ai une petite Fender Mexico à la maison mais qui ne tient pas bien la route pour du son saturé Live (micro faible).
Je joue aussi bien du rock, blues, post-grunge, que de la pop en guitare rythmique ou lead mais je descend rarement en dessous d'un crunch en saturation. A priori j'irai vers une strat (laquelle ?)...
Bon, alors voila, je sais que les guitares c'est selon les goûts et les couleurs, qu'il faut essayer pour voir, ca dépend de ton humeur et de tes guitares héros d'enfance et cie...
Mais j'aimerai connaitre vos aventures perso et coups de coeur de rockeur plutôt que ceux d'un vendeur Pigalle...
Des Avis ?
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 20/12/2002 à 16:16:52
PRS Santana SE PRS Santana SE Santana PRS SE SE Santana PRS
Et pis aussi j'aime une Paul Reed Smith c'est le modèle Santana Special Edition
Voilà !
Et pis aussi j'aime une Paul Reed Smith c'est le modèle Santana Special Edition
Voilà !
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 20/12/2002 à 16:19:22
Pour le rock ... une Les Paul !!
Obis
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 20/12/2002 à 16:19:42
Pour un budget raisonnable et pour avoir du bon matos (a la fois lutherie, bois et micros) regarde aussi du cote LAG ... Y a la Rockline qui est pas mal
Moi j ai une Roxanne standard, mais elle ne doit pas correspondre a tes besoins (pas de vibrato et son type blues/jazz) mais ELLE DECHIRE
Sinon t as aussi du cote de GODIN de tres bons modeles qui dechirent bien
Moi j ai une Roxanne standard, mais elle ne doit pas correspondre a tes besoins (pas de vibrato et son type blues/jazz) mais ELLE DECHIRE
Sinon t as aussi du cote de GODIN de tres bons modeles qui dechirent bien
Kundun
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 20/12/2002 à 16:22:49
Si tu descends jamais en dessous du crunch, moi j'aurais tendance à dire Les Paul avait des bons gros micros qui sonnent bien ...
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 20/12/2002 à 16:30:16
Et une p'tite Variax pour Mifumifa, une !
Naaann j'déconne, j'sais bien qu'c'est une vrai guitare que tu veux. Franchement si t'as l'occasion essaie cette PRS elle est fabuleuse pour un prix incroyable dans cette gamme de qualité !
Naaann j'déconne, j'sais bien qu'c'est une vrai guitare que tu veux. Franchement si t'as l'occasion essaie cette PRS elle est fabuleuse pour un prix incroyable dans cette gamme de qualité !
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 20/12/2002 à 16:33:47
La PRS à 36000 francs ???? c'est un peu chère je trouve non ?!!!
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 20/12/2002 à 16:34:53
890 euros la Santana SE !
Et là pas calmé bonhomme
Et là pas calmé bonhomme
Willty
1368
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 20/12/2002 à 16:35:32
Elle est fabriqué où ??
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 20/12/2002 à 16:37:49
Made in Corée sous contrôle de techniciens US. J'en ai essayé trois dans trois magasins différents, elles étaient toutes nickel, même la finition , et en plus règlées
- < Liste des sujets
- Charte