Sujet de la discussionPosté le 07/01/2003 à 10:35:54Systèmes HF pour guitare
A force d'être limité dans mes déplacements sur scène par mon fil a la pate, je m'interoge sur la qualité de transmission du signal avec les systèmes HF pour guitare... est ce que certains d'entre vous en utilisent ? est il nécesaire de refaire ses reglages quand on en integre un dans son set ? merci d'avance.
Gduran
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/01/2003 à 10:53:08
Je faisais parti d'un groupe ou le guitariste (electrique) avait un système HF.C'était très pratique pour lui de pouvoir se déplacer et le seul réglage qu'il avait à faire hormis son ampli, c'était de monter le volume sur son recepteur.
Le seul Hic était que le son de sa guitare chuttait d'un seul coup de temps en temps et c'était .
On se demande encore si c'était son système HF qui provoquait cette chutte ou si c'était son multi effet un peu vieux...
Bizarre...
J'ai pas encore vraiment essayé, même si j'ai déjà testé en magasin. Je crois que d'une certaine manière ça à tendance à t'ajouter du gain (ben oui y a une pile, ça fait comme un préamp), et que certain guitaristes n'aiment pas ça J'ai même lu que Slash en avait essyé une chiée ou deux avant d'en choisir un qui lui convenait, c'est vrai qu'c'est pas l'gars qui joue avec trop de gain !