Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRS,Gibson SG ou Les Paul ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 785 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PRS,Gibson SG ou Les Paul ?
Bonjour a ts jaimerai investir prochainement ds une nouvelle gratte et jaurai besoin de vos conseils precieux ne connaissant pas assez (voir pas du tout) les differences entre les grattes..
bon voila je veux une guitare me permettant de jouer du rock soft au hard rock (on va dire de radiohead juska korn) en passant par jeff buckley donc en gros une guitare assurant tt aussi bien dans les sons clairs que dans les grosses distos
j'ai bien regardé les avis sur la SG classic de gibson, je ne doute plus de son efficacité, ni de celle des PRS et des Les paul mais jaimerai votre avis car je sais que ttes les grattes st uniques et c dailleur pr ca ke jarrive pas a me decider...
merci de votre aide
2
Je crois que si tu recherches la polyvalence, PRS s'impose...
Ensuite vient la Les Paul puis enfin la SG.

Mais bon, je te conseille vraiment d'aller les tester avant tout.
3
A bah oui ... mais cela dit, pour une vraie polyvalence, pourquoi ne pas chercher une guiatre en config micro HSH ? Tu aurais les avantages des LesPaul like et des strat like .... en manche collé corps acajour, ca doit se trouver une gratte comme ca.... et au meilleur des cas, pourquoi pas une gratte de luthier ? si tu as le budget pour une PRS ou une gibson, tu l'as pour une gratte unique...
4
L'avantage de la PRS, c'est que c'est un intermédiaire entre la Strat et la LP tout en poussant un peu plus loin la précision donc il n'aura pas vraiment besoin d'une config HSH.

Et c'est clair qu'avec ce budget, la gratte de luthier est la meilleure solution au niveau du rapport qualité/prix.
5
Tiens Klawny, toujours a l'affut a ce que je vois :bravo: !!! Alors, les toph de ta gratte ?
6
Ba pr moi yaurai aucun pb a me faire ma propre gratte (au contraire) mai vu ma petite experience dans tt le matos ke ca soit micros, corp, differents bois manche et tt...jvois pas vraiment comment my prendre...
7
Mmm en discutant avec le luthier et en suivant ses conseils ??? :clin:


à ce niveau (où il n'y que des "bonnes guitares") il y a un facteur plus important que les autres à prendre en compte:

le coup de coeur !

j'ai toujours choisi mes grattes comme ça et je ne l'ai jamais regretté ;)

bien sur pour ça il faut essayer la guitare ou avoir une top confiance dans le luthier

8
C'est clair, mais une opération comme ca prend du temps, discussion, essais divers, etablissement d'un cahier des charges et apres, qques temps pour voir les bouts de bois devenir corps et manche puis guitare ... et enfin le grand jour. Les luthiers réputés ont tous des sites internet avec qques exmples de ce qu'ils font....

DNG, Xavier Petit, David's custom shop, Barillon ....