Sujet de la discussionPosté le 12/09/2004 à 20:32:40Clavier & Batterie
Bonjouuuuuuur !
Je voulais un petit avis. Que pensez-vous de faire ses batteries avec un clavier lorsqu'on ne sait pas faire de batterie? Est-ce possible? Des petits modeles de claviers?
Salut
Tu peux facilement faire de la batterie avec ton clavier (enfin que le son soit celui d'une batterie)...
Pour ca il faudra d'abord que tu raccordes ton clavier a ton pc via MIDI, puis tu utilses un logiciel d'edition MIDI, là tu pourras alors remplacer les sons joués au clavier par les sons dispos (grattes, basses, batterie, xylophone et didjeridoo, quoique ca je sais pas)
donc voila au niveau clavier , je peux pas trop te conseiller, j'utilise un Roland ep.7e, j'ai jamais eu de prob (mais j'y connais rien...)
Pour les logiciels je peux pas trop t'aider non plus, je tourne sous linux (d'ailleurs si qqun connait un logiciel d'edition MIDI qui marche sous mandrake 10 je suis preneur) mais google devrait tres facilement t'aider...
voila
Ah, tres gentil de ta part de me repondre
T'as pas une idée du logiciel donc? Bon au moins je sais que le clavier peux faire office de batterie (t'inquiete pas pour le didjeridoo, j'en ai un pitit ;))
Merci bien !!