Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chevalet Jaguar------> Chevalet Mustang

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Chevalet Jaguar------> Chevalet Mustang
Je sais, on vous l' a sans doute déja fait subir des dizaines de fois ce sujet, je sais que la meilleure parade au chevalet de Jaguar qui frise est de la remplacer par un chevalet de Mustang. Mais personne n' a jamais répondu clairement a la question: ou est-ce que ca se trouve sur Paris? en fait, ce serait super pratique que quelqu' un m' indique un magasin ou je pourrais le trouver. en fait, c' est sur que ca s' adapte pour une Jaguar?
Voila, merci beaucoup pour les réponses, parce que j' aimerais bien résoudre ce petit souci au plus vite, parce que je l aime ma Jag :aime:
2
Salut :D:

Pour te répondre le chevalet de mustang est bien adaptable sur la jaguar car je l'ai fait

et sinon tu peut le trouver dans la plus part des magasins de grattes ca coute 32€ env.

C est la plus belle gratte au monde, elle est de qu elle couleur la tienne (moi sunburst) ?
3
Yess pareil, sunburst!!!
j ai toujour été amoureu de cette gratte, yen a pa de + belle é de plus sexy je kroi :aime:
enf1 bref, pour ce qui est du chevalet, j ai été aujourd' hui faire tous les magasins de Pigalle, et y en avait pas un seul qui en avait ou qui a su me dire ou en trouver :((( Alors, bon, c' est pas dramatique, mais j' aimerais bien pouvoir en jouer plus d 1/4 h sans faire soter les kordes :mdr:
+
4
C est vraiment des burnes les magasins a pigalle car moi dans mon blède de merde ( Blois 41)

j ai trouvé tout de suite

Bon certe il a fallut que j attend 1 semaine pour ca arrive mais bon je l ai mantenant :mdr:
5
:furieux: erf, c' est pa juste, et je fais quoi moi maintenant?? :((( :((( :(((
6
Salut salut.
Perso, je viens de passer des semaines à chercher un chevalet de Mustang dans tout Paris. Les gars de Guitare Garage en commandent régulièrement, mais ils en reçoivent 2 à chaque fois qu'ils en commandent 10, et ça met 3 mois pour arriver. Bref...

TOUTEFOIS...

Toutefois y'a une solution vachement sympa à la pénurie quasi-soviétique de chevalets Mustang. La marque Graph Tech a sorti des pontets type Mustang en graphite/téflon qui s'adaptent sur le chevalet de la Jazzmaster et de la Jaguar.

Avantages (ressentis sur ma jazzmaster japonaise):

1. Les pontets ne vibrent plus, ni individuellement ni les uns sur les autres (ils ne se touchent pas)
2. Une seule gorge au milieu du pontet, donc plus de "déraillage" comme sur les pontets jazzmaster
3. beaucoup moins de casse au niveau des pontets, du fait de la douceur naturelle du matériau, et de ses propriétés lubrifiantes au point de contact.
4.un meilleur sustain et des haut-médiums renforcés, ce que je n'explique pas, m'enfin je l'ai lu sur l'emballage et réellement constaté, même en jouant "unplugged"

Inconvénients

1. C'est tout noir, c'est pas beau du tout

Cette petite modification donne au final l'impression générale de jouer un instrument de meilleure qualité. Le pack de 6 pontets coûte quasiment le même prix qu'un chevalet Mustang (environ 35 euros), et semble beaucoup moins difficile à trouver (voir chez Guitare Garage).

Voilà voilà.

A+
7
OK merci, et je trouve ca chez guitar garage? et c' est juste les pontets que je change dans ce cas c' est ca? en tout cas, merci de t' etre penche sur mon cas :bravo: parce que le chevalet de jaguar c' est pas vraiment ca alors que la gratte elle meme est terrible.