Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres instruments de musique

Magasin d'instruments rares a Paris

• 20 réponses
  • 2 participants
  • 4 003 vues
  • 1 follower
Magasin d'instruments rares a Paris

est-ce que vous connaissez des magasins d'instruments un peu rares a paris ? Genre pour harmoniums, instrus africains ou indiens, ukulélés...
Merci
Cham music +++

la maison de l'instrument ancien (près de république)

arpège

la boite au rythme
:?!: je connais un magasin pres de la place des voges, (rue du pas de la mule) ils font des instrus anciens... un autre rue du faubourg St antoine qui fais des Viole/Violas etc etc... mais c'est tout.. y'avais quelques instrus "ethnic" chez Paul Beucher.. mais ils sont Beu :beurk: .. et cher!.. :bravo: .. mais voila quoi.. en chinant tu peu tomber sur des mandoles electriques.. des Bansouris ou des Guduk ( en vrai peau de chevre qui pue! ) .. sinon quelques Djembe, xylos, etc.. dans les stands "Afro" des puces de Clignancourt
Merci de vos idées
tres sympa. On peut trouver des choses un peu fun !

Vous avez deja essayé l'accordeon ?
On peut trouver des harmonicas et des xylophones dans ces magasins ?
POur les harmonicas c'est simple.. magasins d'intruments a vent... je crois meme en avoir vu un rue de douais avec un bel achalandage d'harmonica.. nombreux models dans prtaiquement toutes les tessitures

Sinon Xylophonnes = Magasin de percus...
Pidjy > Un truc con. Les harmonicas ou les intrus a vent, on peut les essayer en magasin ? C'est un peu degueu quand meme. :8O:
Je ne sais pas :8O: .. mais la question n'est pas bete!....
J'espere que Carlus ou Fuyu n'y sont passés...

j'ai peur qu'ils les mettent DTC...

ce qui est un peu dégueu....
Pidjy > Tu connais des instrus un peu originaux du genre retro ?
Moi je m'axe pas mal vers les harmonicas et accordéons. Mais il y a peut-etre d'autres idées.
À mi chemin entre accordéon et harmonica ya l'accordina.

le mec qui les fabrique est à montreuil (cf google).
Voila un accordina

Et un dulcimer ? tu peux decrire ce que c'est ?
Adresse
La boite d'accordéon, 8 rue du Sergent Bobillot 93100 MONTREUIL France
https://www.boite-accordeon.com/index2.html
Je viens de trouver des prix. Il faut tout de meme compter etre 1200 et 1400 € pour un accordina : (
Le Hammer dulcimer est une sorte de "piano" portable qui se joue avec des maillets qui agissent comme les marteaux sur un piano classique.. le son est superbe!.. tres courant en europ de l'est on peu l'entendre notament sur des morceaux de Portishead..

ensuite il y a le mountain-dulcimer

attend je te met des photos se sera plus parlant
Voici donc le Hammer dulcimer

et le Mountain Dulcimer

Meme si ils portent le meme nom "Dulcimer".. ils n'en sont pas moins radicalement different dans le jeu et dans leur son..
Yes. J'ai deja vu un gars dans le metro en train de jouer du premier Hammer Dulcimer. Et pour cause, il jouait avec des petits maillets.
Hammer dulcimer aussi nomme "Piano a bretelle" :bravo:
Le hammer dulcimer est un instrument trapezoïdal à cordes frappées, sans frettes, descendant du santour iranien.

le dulcimer (ou mountain dulcimer) est un instrument d'origine celte, amené par les migrants aux amériques où il évolua, à cordes grattées et avec des frettes.

y en a de plus jolis que sur la photo (mais je ne sais pas comment insérer une photo et ça a l'air d'être un sacré "binz"!... ) avec une forme de violon "étiré".

qt au piano à bretelles... c'est plutôt le nom argotique de l'accordéon, non?...
Ha tu as sans doute raison pour le piano a bretelle.. pouratnt je suis sur que le dulcimer a un petit nom comme ca.. piano a ..????? je ne sais plus!