Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour basse guitare et piano tout a la fois ca existe?! lol

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 348 vues
  • 0 follower
1 Ampli pour basse guitare et piano tout a la fois ca existe?! lol
Voila, j'ai depuis peu une basse, plusieurs anné de guitare et 15 ans de piano. Tout ces instrument me passionne, mais ca m'embeterais d'achter un ampli pour chaque. Que puis je faire? Acheter un gros ampli basse avec pédale d'effet poru guitare ( sachant que metre une basse sur ampli guitare ne serais pas bon) acheter un ampli clavier pour y jouer dessus guitare et basse?

J'ai testé il y a peu un Hugue et kertner tube 100 watt RMS, j'ai trouvé la qualité sonore type métal extra, est il possible de la retrouver avec des ampli virtuel ( guitar rig, revalver and co, j'ai essayé mais j'arrive pas a retrouver le meme son), en achetant des pédales d'effet pourrais je retrouver un son proche ( j'iamgine que l'ampli a un son propore a lui meme)

merci beaucoup
2
Perso je passe tous mes instrus dans un bon preamp/compresseur, ensuite direction console analogique ou j'ajoute en insert les effets hardware qui vont bien suivant le type d'instru, console elle-meme reliee a ma carte son et donc mon PC ou j'ajoute d'autres effets et simulations de HP, reverbe a convolution, puis sortie de carte vers console et sortie de console vers moniteurs amplifiés... Du coup j'utilise ce meme cheminement pour tous mes instrus, dont basse, guitare, clavier, harmonica (sur micro bien entendu) et je suis plutot satisfait du resultat, bien meilleur et surtout bien moins encombrant que toutes mes anciennes configs, en plus je ne debranche plus rien et gagne ainsi pas mal de temps...

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Merci pour ta réponse, ca m'a l'air tres compliqué pour moi tout ca, je crois que je vais finalement garder mon ampli basse et acheter des pédale d'effet pour guitare c le mieux et le moins cher surtout! merci beaucoup