Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1x15 AMPEG a propos d'impédance. CASSE TETE.

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1x15 AMPEG a propos d'impédance. CASSE TETE.
Bonjour ,
Voila mon probleme :
Je suis propriétaire d'une tête HARTKE 350W ansi que d'une baffle HARTKE 4x10' (VX) et d'une baffle HARTKE 1x15' (VX). Ma baffle 15' a cramer (on sait pas trop pourquoi , surement le HP....) . Je profite donc pour changer la 15' HARTKE par une 15' AMPEG : SVT 1x15' .
Ma baffle 4x10' fait supporte 400W mais l'AMPEG que je veux prendre supporte 'seulement' 200W en RMS (400W en peak je crois). Normalement je branche ma tete 350W en parallèle ... dans ce cas elle délivre 350W sous 4Ohms ... mais ca veux dire combien de Watts par canaux ? :oo:
Est ce que dans ce cas ma futur baffle risque quelques chose (je joue a 5/10 avec un POD en préamp) ??? :oo:
Et si je la branche en serie , la tete délibre 240W sous 8Ohms ... alors la est ce que ca risque qq chose aussi ou non ???
Moi je comprend pas grand chose j'ai l'impression que tt le monde se contredit alors si qq pouvait m'expliquer clairement si ca risque dans le cadre d'une utilisation normal ou non ? :oo:

Merci a tous . Nico .
2
Up !
3
Salut, j'avais déja posé la question sur le forum, mais c'ets vrai que la recherche sur ca est pas facile.
Vu que tu as deux baffles en parraleles et qu'elles sont de meme impédance, la puissance de l'ampli se répartie de façon équivalente sur les deux baffles.
Tu aura donc sur chauqe 350/2=175W.

Si tu les branche en série c'est pareil, la puissance vca se répartir de la meme façon sur les deux baffles. Mais le probleme c'ets qu'en série tu te retrouve avec une impédance de 8+8=16 ohms, et donc ton ampli n'aura plus aucune patate.

Donc c'ets bon ton baffle ampeg devrait supporter.

Si ton baffle est par contre un 4 ohm, la tu va au devant de problemes car tu aura une impédance de: (4*8)/(4+8)= 2.666... ohms.

Jacky repenti. SeuRn

4
Salut ... merci pour ta réponse claire . C'est vrai que les recherche sont parfois difficile et j'avais rien trouvé de clair . Merci bcp . a++ . Nico