Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/12/2004 à 14:46:501x15 AMPEG a propos d'impédance. CASSE TETE.
Bonjour ,
Voila mon probleme :
Je suis propriétaire d'une tête HARTKE 350W ansi que d'une baffle HARTKE 4x10' (VX) et d'une baffle HARTKE 1x15' (VX). Ma baffle 15' a cramer (on sait pas trop pourquoi , surement le HP....) . Je profite donc pour changer la 15' HARTKE par une 15' AMPEG : SVT 1x15' .
Ma baffle 4x10' fait supporte 400W mais l'AMPEG que je veux prendre supporte 'seulement' 200W en RMS (400W en peak je crois). Normalement je branche ma tete 350W en parallèle ... dans ce cas elle délivre 350W sous 4Ohms ... mais ca veux dire combien de Watts par canaux ?
Est ce que dans ce cas ma futur baffle risque quelques chose (je joue a 5/10 avec un POD en préamp) ???
Et si je la branche en serie , la tete délibre 240W sous 8Ohms ... alors la est ce que ca risque qq chose aussi ou non ???
Moi je comprend pas grand chose j'ai l'impression que tt le monde se contredit alors si qq pouvait m'expliquer clairement si ca risque dans le cadre d'une utilisation normal ou non ?
Merci a tous . Nico .
Long_shaded_eyes
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/12/2004 à 20:48:09
Up !
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
3Posté le 26/12/2004 à 22:06:05
Salut, j'avais déja posé la question sur le forum, mais c'ets vrai que la recherche sur ca est pas facile.
Vu que tu as deux baffles en parraleles et qu'elles sont de meme impédance, la puissance de l'ampli se répartie de façon équivalente sur les deux baffles.
Tu aura donc sur chauqe 350/2=175W.
Si tu les branche en série c'est pareil, la puissance vca se répartir de la meme façon sur les deux baffles. Mais le probleme c'ets qu'en série tu te retrouve avec une impédance de 8+8=16 ohms, et donc ton ampli n'aura plus aucune patate.
Donc c'ets bon ton baffle ampeg devrait supporter.
Si ton baffle est par contre un 4 ohm, la tu va au devant de problemes car tu aura une impédance de: (4*8)/(4+8)= 2.666... ohms.