Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare ? Ibanez?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 294 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare ? Ibanez?
Hello,

J'suis guitariste amateur (semi-débutant) et j'aimerai investir dans l'achat d'une nouvelle guitare électrique.
Mes tendances se dirigent vers le métal et plus particulièrement le métal-gothique.
Mes envies se dirigent vers une Ibanez, mais à la vue de tous les modèles... Je reste sur mon interrogation => "Laquelle?".

L'investissement reste également un critère d'achat, c'est pour cela que je dirai, max 500 €.

Je fais appel à vous et vos conseils pour éventuellement me diriger et me conseiller vers un tel ou tel modèle.

Merci d'avance.

P.s: J'aime les manches assez fins :-)
2
Je pense qu il faut que tu essai plusieurs gratte c tres important. pour ma part quand j investi dans un guitare je focalise sur un point qui me semble essentiel c le confort du manche (ex: corde pres de la touche et po a quinze centimetres), biensur ensuite vienne les sonoritées differenttes que m offre l instrument, mzais pas forcement la marque des micros.Surtout pour le style que tu affectionne l amplification ainsi que les effet ferront le reste. Un dernier critére l aspet estetique la finition, mais je le repete PRIORITE AU MANCHE!!!!
voilou!!!
Je sais j'suis nul en orthogaphe, mais ca fait trente ans qu'ca dure
3
En tous cas ne te focalise pas sur ibanez ils font de bonnes guitares mais ce ne sont pas les seuls !
prend ton temps et essaie s'en plein tu aurai ptr le coup de foudre pour un modèle ! :clin: :aime:
4
J oubliais le choix d une c personnel c avant tout un coup de coeur d ou ne pas esiter a essayer plusieur modeles different dans plusieurs marques, quitte a ce tromper.je pense que personne n est a meme de pouvoir reellement te conseiller, cela serait hyper pretencieux de dire je te conseil tel ou tel instrument.
Je sais j'suis nul en orthogaphe, mais ca fait trente ans qu'ca dure