Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvez-vous m'aider ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 653 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pouvez-vous m'aider ?
Voici le topo :

Je possède un Marshall JMP1 comme préampli couplé avec un Peavey Classic 50/50 pour l'ampli, le Marshall vient de sauter, j'entends par là qu'il s'est éteint brusquement pendant que je jouais, je suppose que le transformateur est nase, ce qui va occasionner un remplacement des lampes et autres mains d'oeuvres pour les réparations, ce qui m'est arrivé exactement la même chose pour le Classic 50/50 (ce qui au passage m'est revenu pour une véritable fortune = 400 € de réparations :oo: ).

Je m'attends à avoir le même tarif pour le Marshall. Je suis allé voir sa valeur à l'argus qui ne dépasse pas les 300 €, après réflexion, je me suis dit (peut-être à tort) que ça va me coûter aussi ou plus cher en réparation que si je possédais un nouveau rack....

Que pouvez-vous me conseiller en préampli adéquat pour les distortions tranchantes (Metal) et au son clair chaud ? Et qui bien entendu s'accouplerait à merveille avec le Peavey Classic 50/50 ? :D:

Merci les gens ! :bravo:
L'Enfer, c'est les autres
2
Salut
Regardes peut-être du côté de la marque ENGL , pas toujours très bien distribué en france , tu as des aperçus des produits sur certains sites , outre-rhin .
3
J'ai regardé chez Engel en effet, mais ça vaut la peau des c****** !! :oo: (2500 ou 3000 €)
L'Enfer, c'est les autres
4
Preamp e530 : 499,00eur
preamp e570 : 1490,00eur
5
Tu me conseillerais lequel des deux toi ???
L'Enfer, c'est les autres
6
Regardes dans les fiches produits - instruments de musique - preamplis guitares , tu auras des avis et des forums intéressants. :coucou:
7
Ben écoute, c'est nickel !! Je te remercie infiniment vieux !! :bravo:
L'Enfer, c'est les autres
8
Je viens de regarder les caractéristiques de l'ENGL e530 et j'ai remarqué qu'il n'était pas MIDI... Dans ce cas, peut-il se faire contrôler en footswitch avec le pédalier Behringer FCB1010 ? En étant bien sûr synchronisé avec l'Alesis MIDIVERB 4 qui lui est en MIDI ? :|
L'Enfer, c'est les autres
9
Pour ton JMP1, à tout hasard, tu as changé le fusible, hein?

Changer les lampes d'un JMP1 c'est peanuts, il ne doit y avoir que 2 12AX à environ 20 euros l'unité. Après, si ton transfo est mort, je ne sais pas combien ça peut te coûter...

Sinon, tu joues bien toujours relié à une prise de terre?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
Ah oui toujours !! Je n'ai pas encore changé le fusible mais en général un fusible ne pète pas pour rien.... Donc j'y crois pas trop, j'ai eu la même chose avec mon Classic 50/50 mais c'est clair que je vais le changer avant toute chose... :| Maintenant si je dois remplacer le transfo, c'est là que ça va banquer, c'est pour ça que je me demande si ça vaut pas mieux que je m'en achète un neuf..... :oops:
L'Enfer, c'est les autres