Nouveau Marshall 5 w tout lampes
- 56 réponses
- 15 participants
- 17 103 vues
- 16 followers

Berzin

Lien : http://www.marshallamps.com/product_range.asp?productCode=Class5
Spécifications :
-Préampli : 1 ECC83 (12ax7)
-Ampli de puissance : 1 El84
-Contrôles : volume, basse médium, aigu
-Hp 1x10 Celestion G 10F-15, 16 ohms
-Sortie Hp et prise casque
-Masse : 12 kg.
HS : J'ai mal placé le produit. Je l'ai mis dans "instrument de musique" au lieu de "combo guitare." Si un modérateur peut y remédier...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 11:36:08 ]

Oiseau Bondissant

Infos ici
Autres infos là
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 23:17:29 ]

Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Berzin

Countdown

Question aux connaisseurs !
Pourquoi un HP de 10' ?
Seul Crate (Blackheart) a mis un 12' sur son 5 watts il me semble ! C'est du 10 sur Epi, Fender et Blackstar...
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain

Power Bibi

Par contre, le fait qu'il n'y ait pas de reglage de gain... Ben je crois que je laisserai tomber

Pour les HP, sur le valve junior et le valbee, c'est du 8'
[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 18:27:05 ]

Berzin

Oui, pas de gain, c'est dommage.

goldmaxpower

Berzin

jeune-punk

Berzin

Mais bon, ce type d'ampli prend très bien les overdrives et les boost généralement.
Par contre, je le trouve encombrant et loursd pour un 5 w : 12 kg !
Sinon est-ce qu'un modo pourrait remettre ce topic dans la partie guitare ? Je me suis trompé en enregistrant au début.

eloipo

Donc, avec un boos en amont ca pourrait le faire pour avoir du crunch ?
Mais ca changerais beacoup le volume ou ... ?

black ice

c'est sur il a une super geule ! et le son est sympa , enfin faut voir en direct !
LET THERE BE ROCK !

BiBi k

Ca faisait un moment que je cherche un petit 5W tout lampe pour repeter chez moi sans deranger. J'attendais avec impatience que Marshall se reveil...
Marshall décide sortir un ampli 5w tout lampe donc super idée, enfin !!! Je me dit que je vais pouvoir repeter chez moi sur un p'tit Marshall tout lampe et éviter d'acheter un Fender ou autre qui ne m'ont pas convaincu...
Et la qu'est-ce que je constate !!!
- ils sont vachement en retard par rapport a la concurence pour ce qui est des petit ampli à lampe faible puissance donc je pensais que le produit serait au top, vraiment abouti aprés tout ce temps de "reflexion"
Et finalement :
- Ampli 5W de la taille et du poid d'un JCM200 dsl401 50W donc stupide, c'est un non sens !!!
- Ampli 5W du prix d'un combo JCM800, DSL401, JTM30 etc... d'occasion (420 euros c'est à dire quasi 2 fois plus cher que les modeles equivalent des autres grandes marques concurentes) !!!
- Pas de réglage de gain !!!
- Ils auraient pu faire deux canaux !!
Certes il à de la gueule, il sonne peu etre bien (quoi que...ca reste un 5W avec un petit HP) mais il ne repond absolument à ce que l'on peut attendre d'un 5w lampe !!!!
Dans un ampli 5W lampe, on cherche avant tout le coté pratique, leger peu encombrant, un prix raisonnable, peu élevé, qui sonne bien sans déranger les voisins, versatile tout en conservant le grain de la marque et enfin, un look.
La on se retrouve avec un ampli encombrand, lourd, cher qui sonne comme un 5W. On a tous les inconvenients des combos 50W, sans les avantages (le son) et on a tous les inconvenients des amplis 5W, sans les avantages (l'encombrement, le cout et le coté pratique)
Je suis vraiment deçu et je ne l'acheterais pas. Je vais me rabattre sur un VOX DA-5, bien meilleur rapport qualité prix

Berzin

Là, on est un peu entre deux chaises. Trop lourd et trop cher pour être un ampli qu'on promène partout, pas assez puissant pour faire de la scène, ou alors juste du blues électrique, tout en crunch.

dioulig

https://www.youtube.com/watch?v=AazwkBk2T-c
Je vais surement m'en prendre un

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 15:15:19 ]

BiBi k

Tranbertdu35

Je me suis mis a chercher des infos donc sur le net, et la chose qui m'aie le plus choqué c'est l'abscence d'une boucle d'effet, personne n'en parle, mais bon...c'est quand meme bien pratique. Et le fete que cela ne soit qu'un mono canal sans gain...
Pour sa défense c'est quand même du Made in UK, il a une belle gueule dans un esprit Vintage et ça doit sonner.
Je prefere me rabattre sur un Blackstar HT5 qui est plus polivalent et a une connectique plus complète...Domage pour Marshall. Ceci dit il doit avoir le mérite d'etre essayer...

dioulig

Tranbertdu35

dioulig

ça serait le pied mais ça risque de douiller un peu plus eheh
pour les gens comme moi le Class 5 semble parfait, il me tarde de le tester (et de repartir avec...

Tranbertdu35

BiBi k

une boucle d'effet, un gain, un canal en plus ça ferait largement monter la facture et c est amha inutile sur ce genre d ampli à vocation plug & play
C'est deja trés cher pour ce que c'est !!! La boucle d'effet ca ne me gene pas plus que ca, ca sert a rien sur un Marshall. En revanche, je n'aurais pas eté contre un deuxieme canal...Le fait qu'il n'y ai pas de master volume dessus, ca le rend inutilisable en disto dans un appart...(ce qui est quand meme son utilité premiere à la base...)
Je suis persuadé qu'il sonne bien, la finition est chouette, ca fait aucun doute que c'est un produit de qualité, mais je le repete, c'est ampli qui se situe entre plusieur gammes, plus gros et plus cher que les 5W de la concurrence, plus petit et moin puissant que les modeles habituels 50 ou 100w donc va t-il trouver sa place dans la marché???
Je ne dit pas que je l'acheterai pas un jour car je suis vraiment fan de marque et du grain Marshall, mais je vais attendre de voir comment il s'en sort par rapport à la concurrence, les critiques etc... et je vais attendre de le trouver d'occasion à moin de 300 euros...
[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 10:14:37 ]

Berzin

Anonyme

Je recherche un ampli 5 w pour m'entrainer chez moi.
J'ai actuellement un laney VC 15w, je joue sur une ibanez iceman (dimarzio D activator) et j'utilise une metal muff ou une vox satchurator dessus.
Je recherche un ampli ayant un bon son clair pour jouer des arpèges et en même un ampli qui accepte bien les pédale de disto pour taper dans le plus violent du style heavy metal.
On me conseille le blackstar mais les sons clairs ne sont pas au rendez-vous.
J'hésite actuellement entre un blackheart 3/5w et un Marshall classic 5w (je compte revendre mon laney pour acheter mon nouvel ampli)
qu'est ce que vous en pensez?
Merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte