Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Une baseline a me conseiller ?

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 051 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une baseline a me conseiller ?
Bonjour a tous !

Je cherche un instru qui restitue différente bassline... genre tb303 (oui je sais mais bon je reve pas) en instru virtuel ... avec des basseline trance, techno, ronde, distort... la bassline dans toute sa splendeur quoi :)

Merci pour votre aide !
2
Rebirth
3
Pareil que Barna :bravo:
4
Non rien
j'avais un jeu de mots stupide à proposer sur le titre du thread mais je vais m'abstenir :bravo:
5
:mdr: ok logan ! :)

mais rebirth il se pilote comme un instru ??? ou je dois importer ma ligne midi dans rebirth et puis l'exporter en wav ?
6
TBL Bass Line de steinberg, y'a même certain package de cubase sx ou il est fourni dedans..

c'est une émulation de tb303, mais malheureusement ca ne fait que ca.. impossible de sortir des timbres originaux.. mais bon rebirth c'est pareil et je trouve que tbl a un peu plus de presence.. par contre y'a pas l'émulation du sequenceur..
7
Logan > ta blague c'est pas genre : oui appelle le 08.63.68.02.03 c'est la ligne de la baise la plus hot :mdr:
8
TBL Bassline = J'ADORE :aime:
9

Citation : oui je sais mais bon je reve pas

si tu veut aller dans les synthé plus poussé t'as des VSTI qui t'éclate n'importe quel TB303...

(Moog modular, FM7, Reaktor, substractor..ect)
10
Pas trop d'accord pour le fm7 ... il déchire mais ses bass sont pourries :((( enfin un peu pourrie :mdr:

mais merci pour TBL ! :)
11
Je reconnais qu'il est très chiant a programmer, et y'a aucun bon presets de basse.. pourtant quand tu prends le temps d'en faire une belle.. y'a moyen d'obtenir des basse très profondes.. bcp plus belle que celle d'une TB..
12
Alors si j'ai bien compris, la question est :

Est ce que je veux ecouter les préset que tu as fais ? la réponse est oui ! :P:

tu peux ?
13
Fruity, tu n'aurais pas un site avec un tutorial pour TBL, je galère et capte quedale : y'a aucun son qui sort !!!!
14
Pour TBL, tu t'en sert comme n'importe quel instrument VST (création d'une piste midi, assignation à l'instrument..) tu as quatre patch représenté par les 4 lumières vertes et correspondant aux cannaux midi 1, 2, 3 et 4

sinon je me sert pas de FM7, (j'utilise le substractor et le minimax..), mais je dois quand même avoir quelque boucles de l'an dernier où j'ai fait la basse avec.. je te retrouve ca ce soir si ca t'intéresse.

:D:
15
C'est ça alors .... c'est pas possible pour le canal 05 par exemple ?!
16
Nan, obligé de lui affecter l'un des 4 premiers cannaux..
17
Number 6

Citation : ta blague c'est pas genre : oui appelle le 08.63.68.02.03 c'est la ligne de la baise la plus hot

Non c'est une encore pire comme blague
18
C'était avec un V à la place du B ?
19
LOL :mdr:

je crois que barna a raison
20
:mdr: BaRNa rien ne t'échappe!!
21
Merde j'allais la faire on ma devancé vacherie!
22
:bravo: logan !
23
Ben be brois be burex bé bune bonne barque be baseline!

fouttu rube! :mdr:
24
Tu cherches une bassline type TB-303 Roland? Tu as la Tau de Muon qui est très bien... et gratuite surtout!!! Ce petit instrument a tout d'une TB et le son n'est pas trop mal en y rajoutant 2 ou 3 plugs au cul. Le filtre est bien acide et l'interface est pas mal imité aussi. Tu peux même passé à la version payante (20€ je crois) mais qui finalement n'apporte pas grand chose de plus à part un delay/distortion... et deux oscillateurs je crois. Bon si t'es intéressé, il faut aller sur leur site et télécharger la bête (moins de 1Mo il me semble).
25
Y a du très bon son avec Trilogy de Spectrasonics.