16 Avril 2002 à 09:49Quel sampleur virtuel "évolué" ?
Bon, pour une fois, c'est moi qui pose une question
J'ai un sampleur Yamaha A3000 depuis pas mal de temps. Il m'a bien rendu service. A présent j'aimerais m'orienter vers un sampleur virtuel. J'aimerais si possible :
- le mettre sur le même PC que le séquenceur (donc un VSTi, par exemple)
- avoir les mêmes possibilités que sur l'A3000 : beaucoup de filtres originaux notamment
Pourriez-vous me conseiller sur le sujet ? Merci !
Un sampleur et un seul Kontakt.......le meilleur que j'ai essayé ! (Hardware et sofware réunis)...
Les autres, ils sont encore à la pré-histoire !...
*Charger un programme avec Kontakt, C aussi simple que de glisser un fichier d'un dossier vers un autre dans Windows : La merveilleuse technique du glissé déposer !!!!!! Avec un Yamaha A4000 ça prend 10 * plus de temps......
*Il y a un liens vers votre éditeur audio ! Juste a cliquer et vous voila dans Soundforge avec tous les effets !!!!! C pas revolutionnaire ça !
*Les filtres !en un mot : Halion va te cacher....
Je n'ai pas eu le temps de trop l'éxaminer mais il déchire.....
Vincent@koacha.com
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
21 Juin 2002 à 00:33
POur ce qui est du sampleur virtuel, je confirme, Kontakt est vraiment ce qu'il y a de mieux. POur moi, Halion a toujours ete une horrible m****, à cause de filtres pourris. Ceux de Kontakt sont mieux ( mais pas top : ça vaut pas, et de tres loin, les filtres d'EMU; sont pas normalisés, par exemple. Mais c normal, Emu a 20 ans d'experience, pas NI. )
Et puis, pour les petits budgets, c bien : pour 2000 balles, on a un smapleur qui peut faire pas mal de ce que peut faire un bon sampleur hard 5 à 10 fois plus cher, avec plus de modularité. Et c vrai que pour un sampleur, travailler en soft est plus sympa qu'en hard, je trouve
Psycom
3438
Membre d’honneur
Membre depuis 24 ans
02 Juillet 2002 à 14:41
Test de Kontakt : programmé dans 2 semaines sur Audiofanzine