Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur virtuel "évolué" ?

  • 31 réponses
  • 17 participants
  • 2 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sampleur virtuel "évolué" ?
Bon, pour une fois, c'est moi qui pose une question :)

J'ai un sampleur Yamaha A3000 depuis pas mal de temps. Il m'a bien rendu service. A présent j'aimerais m'orienter vers un sampleur virtuel. J'aimerais si possible :
- le mettre sur le même PC que le séquenceur (donc un VSTi, par exemple)
- avoir les mêmes possibilités que sur l'A3000 : beaucoup de filtres originaux notamment

Pourriez-vous me conseiller sur le sujet ? Merci !

Mon blog sur l'écologie.

 

2
Reason, pour l'instant c'est le meilleur que j'ai pu utilisé (par contre il est un tantinet susceptible certain jours avec cubase) mais bon sinon c'est très sympa et les filtres le font vraiment bien (d'ailleurs je revend mon EMU5000 :) )
3
Tu trouves les filtres de Reason aussi bons que ceux de l'EMU 5000 ? Dans ce cas, c'est qu'ils sont vraiment mortels ! :D:

Par contre, le côté "pas aussi stable que du hardware" ça me pose problème. Ce qui m'a toujours poussé à utiliser du hardware - mis à part le feeling - c'est la stabilité. Composer avec des outils qui plantent, pour moi, c'est suicidaire.

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Je pense que ce petit prob provient en grande partie de cubase (en solo le reason marche nickel) et ce p... de rewire.
en ce qui concerne la qualité des filtres,pour avoir travailler avec du Akai (S900,S2000 beurrrrrrrk,S3000) et de l'Emu (E5000ultra,E4XT et celui la il etait pas a moi:))après comparaison et etude du rapport qualité/prix y'a pas photo, on peut largement faire du Très bon boulot avec un soft comme Reason voir meme avec d'autres filtres en plug-ins, ce qu'on perd en tps on le gagne en Tunes (et pas qu'un peu).
5
Bonjour à tous,

Reason est tres bon mais de la a comparer les filtres avec ceux d'un Emu ... je ne suis pas d'accord.
Pour la question du synthé virtuel, Native Instruments va sortir fin du mois KONTAKT qui semble etre le sampleur virtuel ultime.
J'ai testé Halion et Exs24: Halion plante un peu trop souvent à mon gout; Exs24 à un seul défaut: celui de ne tourner que sous LOGIC sinon c'est tres bien.

@+
6
je confirme, exs24 est très bon (enfin pour moi) et je dis (moi), il n'a qu'un seul avantage : il tourne uniquement sous logic :clin: (vraiment bien optimisé pour l'appli).

sinon, c clair qu'il faut surveiller de près l'arrivé de Kontact...de très près. vu la qualité des produits chez native, ca donne envie...
7
Super iredg je prend note de ton desaccord et je confirme mon avis sur les filtres :P
8
Il y a aussi Halion qui est pas mal et très simple d'utilisation.
Pour les filtres et effets, ceux du Sampletank sont sympas.
En ce qui concerne Reason, je suis d'accord sur la qualité des filtres et du son en général.
En tout cas, les samplers virtuels permettent de gagner 1 temps fou par rapport aux samplers hardware en ce qui concerne l'édition des sons.
9
Halion : filtres affreux, mais ergonomie en générale sympa
Gigasampleur : puissance de sa banque de sons.
Reason : pas assez pro à mon gout
Exs24 : et ben !!! il est simple et efficace
Volkszampler : bof bof
Virtual sampler : tres bonne ergonomie ....pour ceux qui connaisent Akai

Moi perso : c'est AKAI hardware + gigasampler/studio + 1 zeste de esx24 + 1 autre zeste de halion. A rajouter : je ne suis pas le seul à trouver que halion ne sonne pas terible en lectures de samples Akai. Je sais : on s'en fout, c'est subjectif, mais on est de plus en plus à penser ça. J'attends avec impatience le petit nouveau de chez Native Instr..

Petits "outils" géniaux ; les utilitaires de samples comme CD Extract et Chicken Translator : carrément indispensable.

Caca In -> Caca Out

10
Merci à tous pour vos avis... Le mieux, je pense, c'est d'essayer et de comparer. C'est vrai que j'aimerais des bons filtres, originaux si possibles. Bref, changer mon hardware en software si cela ne me fait pas revenir en arrière d'un an !

Mon blog sur l'écologie.