Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'oddity de g.media et ohmforce ca donne quoi?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 137 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'oddity de g.media et ohmforce ca donne quoi?
Récemment est sorti l'Oddtiy, une émulation du mythique ARP Odyssey, un des synthés phares des années 70. L'Oddity est dispo pour environ 150€, il paraît que la qualité sonore est pratiquement irréprochable, je voudrais savoir ce qu'il en est afin de peut-être concrétiser un futur achat. Vous avez utilisez l'Oddity? Faîtes moi part de vos impressions. Encore mieux, vous avez utilisez l'Odyssey et vous avez testez l'Oddity? Alors n'hésitez pas car il paraît que cette émulation est terrible.
De plus, à votre avis, pour quelles types de sonorités (basses, leads...?) l'Oddity serait-il le mieux adapter?
J'attends vos réponses et merci à tous par avance!
2
L'oddity est vraiment bien , mais pour ce qui est des sonorités métalliques , Fx etc...
3
Ok merci Yamada, en fait moi ce que je recherche c'est un putin de synthé pour sortir des basses bien fats et bien rondes pour faire de l'Electro. T'en connaîtrais pas un des fois? (une émulation d'un analogique par exemple)
4
Tu as essayé le microkorg, ou plus récemment l'evolver ?
Sinon en Software, tu as le NI Pro53 qui est bon
Pour les fat basses, je te conseille vraiment plutôt du hard que du soft (quoique yen a certains qui font des miracles avec le soft)
5
Merci en tout cas. Ouais j'ai entendu parler du MicroKorg qui il paraît n'est pas mal mais pour le moment il me manque des ronds donc c'est chaud!!! Plus tard pourquoi pas. Je pense qu'en rajoutant des bons plugins à un VSTi il y a possibilité de sortir du son. Ce qu'il me faut c'est LE synthé pour faire des basses. Je vais voir pour le Pro-53. Tu fais quoi toi au fait comme son?
6
Ben UN des synthé spécial bass, c'est le Roland SH-101, malheureusement CV gate. Sinon, moi qui suis très "matérialiste", j'avoue avoir été étonné par l'Oddity...j'ai oublié les presets pour m'amuser à bidouiller, et je suis arrivé à des sons assez puissants, surtout dans les basses...A la première impression et écoute, pour 150 € c'est top !!
7
Et ohmforce dans tout ca?

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

8
Ohmforce dans tout ça fait du travail très pointu en nous proposant probablement un des meilleurs synthé virtuel du moment à un prix imbattable: 150€. Vous trouverez la démo de l'Oddity à cette adresse: http://www.gmediamusic.com/
J'ai une question: y'aurait-il dans le coin des gens qui auraient fait la comparaison Odyssey/Oddity? Ca serait super intéressant de voir où en est le software à côté du hardware. Surtout que les critiques à l'encontre de l'Oddity sont très positives à ce que j'en ai vu.
9
Lepurestyle>>J'ai vu que TC Works avait sorti le Mercury 1, émulation du SH-101 justement. Ca vaut quoi? Parce que c'est clair que ce synthé Roland est une bête de synthèse analogique!!!
10
Désolé, je ne l'ai pas le Mercury, mais je n'avais pas vraiment été emballé.