Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel plug pour les basses hip hop?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel plug pour les basses hip hop?
Jusqu'à présent, j'uilise Mercury et junoX, mais je suis pas satisfait à 100% du résultat.

Mon styel est orienté hip hop, alors les gars du hip hop sur AF, vous faites comment vous pour les basses?

Plutot plug, plutôt sample, plutot vrai basse?

--La barre de fer, un acier de qualité--
2
Je te conseillerais de t acheter quelques cd de samples comme BASS LEGEND ou des trucs du genre....
Tu as aussi le synthé virtuel TRILOGY de SPECTRASONIC , tres tres bon.....
Mais le must ( enfin pour moi ) reste un vrai bassiste , la c est le top... :8)
3
Salut chuck norris!
Je sais pas si ca va t'aller, mais en vstI, y a VB1 en freeware par steinberg, c'est pas trop mal : ca va de la freetless a une basse synthetique. Je cherche des bonnes basses depuis un bon moment (musique plutot acoustique/folk), mais je n'arrive pas a etre entierement satisfait. Trop uniforme comme resultat, et c'est un peu pareil avec des samples, y a pas assez de nuances.

vb1 : https://www.steinberg.net/en/ps/products/vst_instruments/vb1/index.php?sid=0
4
Martis > j'ai une floppée de sons de basses et de tone (s950) ou sinus (a3000) selon , et toutes ces petites notes trouvées a droite a gauche au fil du temps , plus qq trucs resamplés d'expanders (style resampler au 950 des notes de basstation etc ... ) ..
et puis g vidé les basses d'un trinity rack sur dat en cas de galere ...
5
J'envisage de m'acheter une basse de toutes façon. Pas besoin d'être super fort pour enregistrer une ligne simple.

Et puis vu que je sais jouer "jeux interdits" j'ai déja de bonnes bases pour les instruments à corde :clin:

--La barre de fer, un acier de qualité--
6
Jette un oeil a TRILOGY comme je te s dit tu verras tu ne seras pas decu.....
7
Je vais voir si je trouve ça en boutique :clin:

--La barre de fer, un acier de qualité--
8
Oui je vois bien , ont doit avoir la meme boutique..... :clin:
9
http://www.univers-sons.fr/us2K/exec/product?prod=UVITRILOGY

Tu te sers sur ka.., euh je voulais dire univers sons toi aussi :?:

:fleche: :clin:

--La barre de fer, un acier de qualité--
10
Oh moi j y connais rien a toutes ces boutiques , ont y va pour moi..... :8)