Synthé virtuel pour Cubase
- 20 réponses
- 9 participants
- 2 336 vues
- 1 follower

Keys-Art
                        218

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2003 à 22:12:49Synthé virtuel pour Cubase
Salut,
qu'est ce que vous preferez en synthé virtuel?
Moi j'aime bien les machines reason, et absynth, mais le reste je connais pas trop, voila, si vous pouviez me donner votre avis sur different VSTi !
Je suis à la recherche de nouveaux sons !
Merci
qu'est ce que vous preferez en synthé virtuel?
Moi j'aime bien les machines reason, et absynth, mais le reste je connais pas trop, voila, si vous pouviez me donner votre avis sur different VSTi !
Je suis à la recherche de nouveaux sons !
Merci

NicoPulko
                        64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 05/05/2003 à 22:22:56
Perso, j'en connais pas beaucoup mais ABSynth reste une référence à mes oreilles 

0

Spidouz
                        2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 05/05/2003 à 22:33:09
Baaah, ca depend du style recherché bien sur ...
Mais moi j'aime bien le B4 et Kontakt de NI (même si Kontakt est plutot un sampler)
http://www.nativeinstruments.de/index.php?home_us
La série de Spectrasonics sonne très bien également (démo mp3 sur leurs site) : Trilogy, Stylus et Atmosphere.
https://www.spectrasonics.net/
Il y a aussi la série des Yellow Tools (Culture, Majestic et Candy) que j'ai essayé et entendu (ya une démo de culture et majestic sur leur site pour dire juste en passant)
http://www.yellowtools.com/index2_e.htm
Pis une référence dans les sons d'orchestre symphonique (la c'est très ciblé niveau publique quand même) : le Vienna Symphonic Library
https://www.vsl.co.at
Il y en a encore plein d'autre, mais bon, après c'est une histoire de gout, de style musical, et surtout aussi la possibilité de les avoir essayé par exemple
Just my 2 cents
@+
Spid
Mais moi j'aime bien le B4 et Kontakt de NI (même si Kontakt est plutot un sampler)
http://www.nativeinstruments.de/index.php?home_us
La série de Spectrasonics sonne très bien également (démo mp3 sur leurs site) : Trilogy, Stylus et Atmosphere.
https://www.spectrasonics.net/
Il y a aussi la série des Yellow Tools (Culture, Majestic et Candy) que j'ai essayé et entendu (ya une démo de culture et majestic sur leur site pour dire juste en passant)
http://www.yellowtools.com/index2_e.htm
Pis une référence dans les sons d'orchestre symphonique (la c'est très ciblé niveau publique quand même) : le Vienna Symphonic Library
https://www.vsl.co.at
Il y en a encore plein d'autre, mais bon, après c'est une histoire de gout, de style musical, et surtout aussi la possibilité de les avoir essayé par exemple

Just my 2 cents
@+
Spid
0
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

hadoq
                        4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 05/05/2003 à 22:52:30

Spidouz
                        2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 05/05/2003 à 22:57:19
Ohhh oui, malheur a moi, j'ai oublié le FM7 et le Lounge Lizard   

Bien vu Yamada 

Bien vu Yamada

0
Ad Astra, Per Aspera...

torpcsan
                        965

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 05/05/2003 à 23:03:38
Vaz
0

Anonyme
                        521397

7 Posté le 05/05/2003 à 23:06:21
NI Reaktor  . Et très bientôt la version 4
 . Et très bientôt la version 4 
0

Keys-Art
                        218

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 05/05/2003 à 23:29:55
Cool, le spectrasonics, yellowtools, oddity je connaissais pas 
j'aurais de quoi fouiner deja
Moi je cherche tout type de sons en fait, car meme si certain sons s'entendent plus dans certain styles, j'aime bien les mettre sur d'autre et les traffiquer )
)
donc en fait je cherche different VSTi pour avoir de quoi travailler !
Voila
merci les gars

j'aurais de quoi fouiner deja

Moi je cherche tout type de sons en fait, car meme si certain sons s'entendent plus dans certain styles, j'aime bien les mettre sur d'autre et les traffiquer
 )
)donc en fait je cherche different VSTi pour avoir de quoi travailler !
Voila

merci les gars

0

zaza_fr
                        42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 06/05/2003 à 06:07:43
Alors yamada ! je vois que tu as fait la decouverte et apparement de reference de lounge lizard !!  pas mal comme rhodes , quand meme ...
 pas mal comme rhodes , quand meme ...
 pas mal comme rhodes , quand meme ...
 pas mal comme rhodes , quand meme ...0

hadoq
                        4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 07/05/2003 à 02:59:22
Ben j'arrive pas a le charger dans qbase, alors j'attends mon nuendo.... mais c pas pour de suite de suite...  

0

litle_rom1
                        1267

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 07/05/2003 à 03:58:10
Il tue tous les vst , moi je kiffe bien evp , b4, fm7 , lounge mais j utilise vachement le ppg waldorf et le pro 53 , allez voir les freewares y en a des vraiment bien aussi !!!Un plug mortel : le Kontakt!!!!!!!
Litle
Litle
0

Anonyme
                        521397

12 Posté le 07/05/2003 à 07:12:24
Houba !
Je vous propose 61 freeware 

Bon, y en a qui font tout juste pouet plong fiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzz 

Mais certains sont carrément bluffants pour du gratosware. Testez notamment Cristal, Synth1 ou le Z3 par exemple.
Person ma dernière craquerie est D'cota...
A bientôt, ici ou ailleurs
L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
Je vous propose 61 freeware

Bon, y en a qui font tout juste pouet plong fiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzz

Mais certains sont carrément bluffants pour du gratosware. Testez notamment Cristal, Synth1 ou le Z3 par exemple.
Person ma dernière craquerie est D'cota...
A bientôt, ici ou ailleurs
L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
0

Didier
                        101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 09/05/2003 à 16:07:31
Tout à fait ok avec feedback :
synth1 (déjà parlé ailleurs ...)
crystal
Z3
et je rajouterai :
drumatic 2 (drum synthesis, le top du top)
iblit
Triangle II
mellowsound
cheese machine
et yen a plein d'autres :
); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.kvr-vst.com, tu peux faire une recherche en précisant le type d'instrument recherché, s'il doit être gratuit ou pas, etc ... ya même un classement.
synth1 (déjà parlé ailleurs ...)
crystal
Z3
et je rajouterai :
drumatic 2 (drum synthesis, le top du top)
iblit
Triangle II
mellowsound
cheese machine
et yen a plein d'autres :
); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.kvr-vst.com, tu peux faire une recherche en précisant le type d'instrument recherché, s'il doit être gratuit ou pas, etc ... ya même un classement.
0

Anonyme
                        521397

14 Posté le 09/05/2003 à 16:40:26
Les bras m'en tombent ! (  ) il y en a qui apprécient B4 ?????????????????????
 ) il y en a qui apprécient B4 ?????????????????????
Dans un autre sujet, un utilisateur du vrai Hammond a démonté le VST de manière si convaincante que je me suis dit qu'il fallait vraiment l'oublier. Alors, la vraie vérité ?
 ) il y en a qui apprécient B4 ?????????????????????Dans un autre sujet, un utilisateur du vrai Hammond a démonté le VST de manière si convaincante que je me suis dit qu'il fallait vraiment l'oublier. Alors, la vraie vérité ?
0

hadoq
                        4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 09/05/2003 à 18:08:40
Citation : Les bras m'en tombent ! (   ) il y en a qui apprécient B4 ?????????????????????
ben vi, l'argument de vente d'un B4 c'est proncipalement qu'un vrai B3 c'est 35/40000 balles. Dans un mix, je ne pense pas faire la différence, mais c'est vrai que je ne suis pas un amateur de ce genre de sonorités... mais ça serait intéressant que tu mettes le lien vers le topic en question.
0

Spidouz
                        2402

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 09/05/2003 à 18:11:44
Bah l'avantage aussi, c'est que c'est plus facilement transportable que les 300 Kg d'un B3....
Et pour ma part, j'aime ces sonorités .... et j'appécie de plus en plus avec le B4 !
Pour le lien, suffit d'aller sur le site de Native Instruments
Rien a redire
@+
Spid
Et pour ma part, j'aime ces sonorités .... et j'appécie de plus en plus avec le B4 !
Pour le lien, suffit d'aller sur le site de Native Instruments
Rien a redire

@+
Spid
0
Ad Astra, Per Aspera...

Anonyme
                        521397

17 Posté le 09/05/2003 à 18:13:50
Moi j'aime bien Cheese Machine (un genre de solina string) gratosware en plus...
0

litle_rom1
                        1267

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 09/05/2003 à 18:45:16
Le B4 va falloir arretter de craquer vos slips , avec ce plug !!!!!!!!!!!! 
Il déchire , je peux vous le dire , je suis allé chez un pote réparateur Hammond , Il avait un L100 monté sur une grosse 122 (leslie), Ca sonne grave (chaud , avec une âme) , Et il m a fait un coup j'avais pas vu l'ordi à côté allummé , je suis allé pisser , il jouait toujours du Hammond , je l 'entendait des chiottes , En revenant dans la salle , je me suis dit des que j ai de la maille je m'achete un Hammond !!!!!!Sauf que quand je suis revenu , il n'était plus sur le Hammond mais sur son clavier maître pérave ct le B4 branché dans une leslie qu 'il avait faîte lui-même!!! Alors , juste pour dire qu'il y a quand même une petite différence forcément quand on est à coté on le sent , mais que dans un bon mix ba va l'entendre toi que c'est le B4!!!! et j 'ai essayé un new b3 hamond/suzuki , g preféré le B4(mais ca c perso)!!!!!!!!
Litle
Il déchire , je peux vous le dire , je suis allé chez un pote réparateur Hammond , Il avait un L100 monté sur une grosse 122 (leslie), Ca sonne grave (chaud , avec une âme) , Et il m a fait un coup j'avais pas vu l'ordi à côté allummé , je suis allé pisser , il jouait toujours du Hammond , je l 'entendait des chiottes , En revenant dans la salle , je me suis dit des que j ai de la maille je m'achete un Hammond !!!!!!Sauf que quand je suis revenu , il n'était plus sur le Hammond mais sur son clavier maître pérave ct le B4 branché dans une leslie qu 'il avait faîte lui-même!!! Alors , juste pour dire qu'il y a quand même une petite différence forcément quand on est à coté on le sent , mais que dans un bon mix ba va l'entendre toi que c'est le B4!!!! et j 'ai essayé un new b3 hamond/suzuki , g preféré le B4(mais ca c perso)!!!!!!!!
Litle
0

Keys-Art
                        218

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 09/05/2003 à 21:40:23
Heu, ouais, je suis d'accord, le B4 sonne !
J'ai entendu une demo avec , humm, et bon ça le fait bien bien !
Pour les autres, je vais tester le synth1 car je l'avais oublié celui la
Les autres ça fait chere a acheter, donc, comme j'ai pas trouvé ce que je voulais dans les demos sonores, je vai plus m'orienter vers les freewares et les tester a fond )
)
Par un truc qui m'a fait impression, c'est le virtual guitariste de steinberg !!
Un collegue m'a fait ecouter les arrangements qu'il a fait avec, et ça sonne bien bien, on entend que c'est pas une vrai guitare, mais ça fait bien son de guitare travailler avec des plugs, donc, ça le fait vraiment ce truc ! Mais pour les compos ou quand on a pas de guiatariste sous la main, je pense que ça ouvre pas mal d'horizon !
Voila !!
J'ai entendu une demo avec , humm, et bon ça le fait bien bien !
Pour les autres, je vais tester le synth1 car je l'avais oublié celui la

Les autres ça fait chere a acheter, donc, comme j'ai pas trouvé ce que je voulais dans les demos sonores, je vai plus m'orienter vers les freewares et les tester a fond
 )
)Par un truc qui m'a fait impression, c'est le virtual guitariste de steinberg !!
Un collegue m'a fait ecouter les arrangements qu'il a fait avec, et ça sonne bien bien, on entend que c'est pas une vrai guitare, mais ça fait bien son de guitare travailler avec des plugs, donc, ça le fait vraiment ce truc ! Mais pour les compos ou quand on a pas de guiatariste sous la main, je pense que ça ouvre pas mal d'horizon !
Voila !!
0

hadoq
                        4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 10/05/2003 à 02:12:56
De toute manière, on s'en branle si ça sonne fidèle ou pas... une TR909 ça ressemble pas à un batteur, pourtant c'est fait dans le but d'imiter. mais qui va dire qu'elle a un son pourrave maintenant ? ça peut être une source de creativite un truc qui sonne pas pareil (et c'est moi qui dit ça ???)
0

Keys-Art
                        218

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 10/05/2003 à 02:33:02
Vouais !
exact !
Pas mieux !
exact !
Pas mieux !
0