Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NI Pro-52 vs Prophet-5

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion NI Pro-52 vs Prophet-5
Bon après avoir écouté la bête à 2000 Euros chez quelqu'un en la comparant en même temps avec le plug in, y'a pas photo....
Pour un même patch le Pro-52 sonne comme une 103 SP (mobylette légendaire des 80's) alors que le Prophet-5 sonne comme une Ducati.
2
-200E
-2000E

HUM.... non désolé je ne vois pas de différence entre les deux lignes.... Comment? y a un zéro de différence? mouai peut être effectivement... mais entre nous : on aurait tort de se priver d'un vrai Prophet pour un pauvre zéro non?:roll:
3
Ben c'est surtout que je me suis rendu compte que le grain du vrai est inimitable, à la limite j'aurai préférer ne jamais l'entendre...
4
Le pro52 n'est pas le meilleur VSTi : C même l'un des prmier qui a été lancé, depuis ils ont fait des progrés....
Il y a le pro53 qui va sortir...

Vincent@koacha.com

5
non, il faudra atteindre le Pro867589 v.12 pour espérer atteindre, en 2067, le son d'un vrai prophet 5… et puis le P5 se trouve aujourd'hui aux alentours de 1500 euro ! épluchez les annonces ! j'en ai même vu il y a 15 jours à 1100 euro ! c'est pas si ruinant que ça ! et puis oui, c'est quand même plus class' d'avoir un tit prophet dans son studio q'un plug à la con, non ?! :clin:
6
En tout cas, j'suis vraiment dég d'avoir vendu le miens...
C vrai !

Vincent@koacha.com

7

Citation : En tout cas, j'suis vraiment dég d'avoir vendu le miens...
C vrai !


Arg! bah wi on le serait tout autant à ta place :??:

Pkoi tu l'as revendu au fait ? tu connaissais pas sa valeur à l'époque ?
8
Si si.....(CT un prophet 600 et pas un pro5)...
Mais la vie est ce qu'elle est et on a parfois besoin de tune !

Je l'ai vendu assez chers (en kit avec mon ST) mais bon aujourd'hui je regrette car, à l'époque, je n'avais pas l'expérience en synthése que j'ai maintenant (grace au VSTi)....

En plus je l'ai vendu à un bouffon qui faisait du JM jarre....

Bon arrêtez de parler de ce synthé s'il vous plait....
Et le PPG wave? comment vous le trouvais?

Vincent@koacha.com

9
En cherchant bien sur le net, y'a des magasins aux states, la plupart du temps situés dans des patelins à la "chérif fait moi peur" qui vendent du matos à prix hallucinant pour nous : Un Prophet-5 pour 600 $ , un Synthex pour 700 $ etc...
Je me tate un peu car on peu pas les essayer, les frais et délais de livraisons doivent être important, sans compter le traitement subi lors du voyage...
J'hésite très très fort pour une LinnDrum à 180 $ ...
Mais bon je suis hors sujet sur ce forum....
10
si tu parles du ppg wave de waldorf en version soft, l'émulation est très très bonne. De l'avis de la plupart des gens, c'est presque pareil ( au niveau son, s'entent ). j'ai pu comparé un peu au vrai, que j'ai pu essayer une fois. Le son m'a paru vraiment très proche ( mais attention, faut compare à la bonne version du ppg ! Je suppose que la seul différence viment audible doit provenir des filtres, qui etaient encore analogiques sur les 2.2 et 2.3.