Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons de piano

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons de piano
Hello,

quelle est la meilleure solution, en termes de rapport qualité /prix (surtout qualité), pour avoir un son de piano digne de ce nom sous forme virtuelle (samplers, the grand, sampletank etc ???)

a+ et merci
Lsan.
2
Bon je n'ai jamais essayé Sampletank ou the Grand de Steinberg.

Moi je peux juste te proposer pour un rapport qualité/prix = 100% :) puisque c'est gratuit... :lol:

C'est des banques de sons .sf2 de piano notamment. J'en ai récuperé sur le net. Ces samples font entre 0.2 et 35Mo le sample ! C'est sur que comparer à des trucs payant, ca doit être moins bien, mais j'ai jamais testé... Bon étant pianiste de formation, le son (surtout des gros samples) me parait très bon. Mais il faut toujours garder à l'esprit qu'un bon son de piano va surtout dépendre du toucher, de la vélocité de ton clavier et donc de ta façon de jouer... et la question de la vélocité ou du toucher... les .sf2... ya encore du chemin à faire ! :). Je rappelle que les .sf2 sont lisibles par pas mal de sampler virtuel maintenant. Les .sf2 sont souvent corrompus ou fréquemment (très) mal samplé ! :furieux:

Tu peux deja en télécharger ici (t'as interet d'avoir le cable parce que c'est gros et tu as droit que à 1 seul téléchargement à la fois!)

http://www.thesoundsite.net

D'ailleurs, ya 6 mois environ, j'ai acheté leur coffret de 8CD de samples pour 50Euros. Beaucoup de merde, mais ca dépanne, psuique les sons vont du bruit de cochon à la ferme jusqu'au piano, en passant par les violons... enfin ya tout.

A+
Mini Ours
3