Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour débuter sous vista ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 278 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour débuter sous vista ?
Bonjour tout le monde, voila je viens de m'acheter un ordi(première etape!!!) et je voudrai commencer a faire de la musique electro pour mon loisir.
Donc j'ai fais assembler un portable avec un core duo t2300, un dd de 160g, une carte mère intel et le tout sous windows vista professionnel
Merci de m'éclairer un peu sur le sujet. a bientot. Votre site est génial
Nikos
2
Tu veux parler de synthés virtuels je suppose avec une bombe comme ça .

Alors là faut pas me demander à moi.

Nan faut d'abord que tu te choppes un séquenceur genre Fruity, Live, Cubase ou autre, après t'aura plus qu'a y injecter tes plugin synthés. Et là je peux pas t'aider ( trop peu connaisseur en la matière ).

Sinon au niveau du hard l'éventail est aussi large que celui des prix ( regarde sur mon pseudo tu auras déjà 2 / 3 marques , après > les forum ou les magazins pour écouter )

Et bonne chance dans la mao ( tu commences bien avec un bon pc aujourd'hui tu peux tout faire ) . :clin:
3
Que ce soit en hard ou en soft synths (vsti), t'as que l'embarras du choix...

donc si tu veux des réponses, va falloir préciser un petit peu..
4
Sympa pour les premières infos.
Ca va surement vous faire beaucoup rire mais je dois vraiment tout apprendre meme la différence entre un software et un hardware(mais d'ou qu'il sort celui la?!). Donc vous l'aurez compris vous avez a faire à un novice. J'aime les sons chaud(analogique) mais aussi les possibilités qu'offre le numérique. Je pense qu'avec les idées que j'ai il me faudra un sampleur et une bonne banque de sons(je sais qu'il existe des cds bourré de sons a travailler).Je pense aussi à une carte son externe( peut etre est-ce le premier achat a faire?!).
Bon ça fait un peu brouillon mais faut bien commencer par quelque chose.
Merci de votre aide et a bientot. Nikos
5
Une carte son peut être effectivement le premier achat, ça dépend si tu as besoin d'enregistrer des instruments ou non.

Si ce n'est pas le cas ta carte peut faire l'affaire en installant les drivers Asio4All pour réduire la latence (entre le moment ou tu joues une note et celle où tu l'entends).

Sinon, software=logiciel, hardware=matériel. Tu peux aller regarder parmis les VSTi, des gratuits pour commencer, en cherchant dans les VA (Virtuals Analog) comme le 'synth1' par exemple.

Pour utiliser des VSTi, il te faut un hote, soit un logiciel 'vsti host' soit un séquenceur.
6
Bon bah ça va de mieux en mieux. oui effectivement je compte enregistré des sons donc carte son. Est ce que reason 3.0 est compatible vista sinon quel equivalent y'a t-il? j'ai déja essayer reason j'avais trouvé ça sympa et intuitif.Voili voilou a tout bientot et vive le monde sonore...
7
Ah oui j'oubliais de vous demander quel carte son externe (compatible vista) pourais-je avoir pour un prix max de 500e,sachant que je voyage mais que je ne travail pas dans les transports, puis tant qu'on y ait si vous pouviez me ballancer des softwares compatible pour faire du son genre reason...ça serai cool. thanks a lot! :clin: Nikos
8
C'est bon c'est bon je vais me débrouiller un peu tout seul... :clin:
9
Est-ce que le clavier Ozonic(carte son integré et branchement firewire) est une bonne solution pour piloter des softwares? Je n'arrive pas a savoir si il est compatible vista.
:boire: vive l'irlande et la St Patrick la sem pro...
10
Je cherche aussi un clavier maitre compatible pilote vista..
(je vend mon bon vieu korg x5d...)

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/