Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ondes Martenots : Y a t'il une emulation existente?

• 53 réponses
  • 10 participants
  • 3 583 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ondes Martenots : Y a t'il une emulation existente?
Salut,

Connaissez-vous une émulation en vsti ou je sais pas quoi d'autre des Ondes Martenots?

merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah :aime: :aime: :aime: les ondes martenots.
Dommage que cet instrument ne soit pas assez utilisé.
Claude-Samuel Levine reste un des joueurs les plus fantastique... :aime:

POur les Vsti, je crains que ça n'existe pas...
Déjà qu'il reste seulement un fabricant qui propose cette merveille sous le nom d'Ondea, ça m'étonnerai qu'ils prennent le temps d'en faire un virtuel, mais je vais tester le theremin et je vous dis si ça y ressemble... :bravo:
22

Citation : Les martenots c'est un poil plus cher...

Juste 11500€ :oo:
23
Ha oui je suis d'accord quand tu dis que c pas assez utilisé! c tellement dommage! Ca pourait revenir vu que Radiohead l'utilise sur son dernier album et en live ca donne vraiment bien en plus des gesticulations du petit jonny, on verra!
Ce ONDEA ? combien ca cout? tu le sais? et est-il bien fait?
24
Ho purée! oki oki ben voila... un reve s'effondre :((( :((( :((( :(((
25
Tu la trouvé ou ton theremin? on peut le tester ou?
26
Oui, je l'ai trouvé au lien indiqué mais je suis sous Sonar et je peux par lire les Vst, sauf avec l'adaptater à 39 € :oo:
Tant pis, je me contenterai de l'écouter et ptet un jour, d'en jouer :mdr:
Donc, je peux pas dire...
27
C'est ici Coucou
28
Juste pour ceux que ça interesse :

Il y a une grosse difference entre le theremin et les ondes martenot même si on peut les confondre a cause des glissedis et autre hululements que tous peuvent produire. Les possibilités des Ondes sont beaucoup plus étendues. L'instrument possède un clavier donc on peut y jouer des accords. Il possède un boitier d'intensité controlé par la main gauche qui produit une variété de timbres infinis. On en joue avec la main gauche pendant que la main droite joue sur le clavier avec le petit doigt passé dans une bague qui glisse sur un tige de métal. Le son est diffusé par une sorte de "haut-parleur" en bois.

"Pas assez utilisé" ?
:!: pourquoi tu voudrais que ce soit plus utilisé, je comprends pas ? pas facile de caser une partie ondes martenot dans un compo !! et puis c'est pas évident de jouer des Ondes Martenot, faut y consacrer beaucoup de temps, voire toute une vie : c'est un peu comme le violon, sinon c'est pas terrible...et puis l'instrument est rare couteux et fragile alors en voir un sur une scène "rock"...difficile !

"vu que Radiohead l'utilise sur son dernier album"
:| mmmh,mmmh...pourvu que ça devienne pas une mode, un simple effet de style !!
29
Ha bon on peut faire des accord maintenant ???

tu te trompe la mon cher c monophonic les ondes martenots... :P:

Et je pense pas qu'un instrument tel que celui la devienne une "mode" tu expliques les raisons a cela tres bien pourtant... C juste qu'elles mériteraient une plus grande attention les ondes martenots c tout... :clin:

T'inquite pas M6 ne va pas fabriquer un nouveau girls-boys band avec des nappes d'ondes martenots en fond sonore de leur nouvelle mievrerie...

pour ceux que ca interesse...

http://www.chez.com/cslevine/ondes/index.htm
30
Eh! Faut pas oublier le petit nouveau!
Analogue Systems French Connection (dans "Controllers" sur la page constructeur)
Bonus: test Sound On Sound -> "French Connection".
C'est le modèle commandé par Mr. Clavier (...) de Radiohead que vous avez cité.

L'original -> 120 Years of Electronic Music : The Ondes-Martenot (1928)

Moi, je suis plus Theremin: l'usine à gaz -> ThereminWorld
Pour des liens plus intéressants, suffit de demander!
(Pour éviter l'"off-topic"...)