Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion Pour ceux qui connaissent sampletank (ou ceux quis ont désireux de le connaitre.)
Saxophoniste, et amateur de jazz fusion, je voudrais partager mon expérience de sampletank.

Je l'utilise maintenant depuis pas mal de temps et je viens de réaliser avec mon groupe un morceau (ki s'appelle "Infidel") avec exclusivement sampletank. :bravo:

http://perso.club-internet.fr/jbmarch/infidelv3/infidelv3.mp3

Les instruments sont issus de la banque de son de chez sonic et sampletank est piloté par cubase sx.

Sinon pour l'enregistrement, j'ai utilisé un micro shure sm57 (le bon vieux sm) avec préamp à lampe.

J'ai eu besoin pour l'intro de virtual guitarist et du cs40 de steinberg.

Pour moi le point négatif de sampletank est vraiment l'equaliser intégré que je trouve médiocre notamment au niveau de la finesse du réglage.

J'attend toutes les remarques (constructives :clin: ) sur sampletank et/ou sur not' compo !

Allez zoooo à bientot sur AF :mdr:
2
Salut,

c'est sympa,ça me fait penser à un mélange de maceo et des brecker brothers à la sauce james brown

sinon,vous avez tout fait avec des samples ????
Quelles sont les parties jouées live ????

ça sonne bien ,mais à mon goût le mix du morceau est un peu trop creusé dans les médiums,remarque j'écoute ça sur ma micro chaine hifi donc...
3
Merci pour tes remarques !
Eh bien pour te répondre, les parties de sax ont été jouées en live, le reste a été rentré en midi par un clavier. Donc 100% original !

C'est vrai que le mix est beaucoup concentré sur les médiums mais je voulais donner une certaine couleur au morceau... Pas évident le mastering !