Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P'tite question vite fait sur les VSTi avec cubase

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P'tite question vite fait sur les VSTi avec cubase
Voila ca fait deux jours que je peux enfin faire de la MAO :P: (aprés 8 mois de galere),j'ai acheté une ASUS et ma petite maya fonctionne a merveille, je peux enfin m'éclater a faire de la musique. Enfin tout le monde s'en fout certainement mais ca me fait tellement plaisir que j'ai envie de le dire a tout le monde.(pour ceux qui suivent mes emmerdes depuis que je vadrouille sur ce merveilleux site) c'est grace a vous tous que je m'en suis sorti alors merci , je vous :aime: aime :aime:

Bon ma question, (parce que j'ai pas fini d'en avoir :oops: ), je me sers sous cubase des VSTi (offerts avec Cubase) plus le VSC d'EDIROL , je sais c'est pas le top mais j'ai que ca pour l'instant, et j'ai le probleme suivant avec le JX16 notamment, je le configure dans le panneau VST instruments sur un instrument particulier mais je m'apercois que si j'en veux un autre sur une autre piste alors il faut que j'ouvre une deuxieme fois ce VSTi , y aurait pas un autre moyen moins complexe qu'ouvrir dix fois le meme instrument pour avoir dix sonorités différentes??
pour le VSC d'Edirol je le parametre dans son propre panneau et aprés j'ai plus qu'a changer de canal pour avoir plusieurs sons différents tout en ayant une seule fois le VSTi de VSC ouvert
Voila j'espere qu'on pourra eclairer ma lanterne si toutefois j'ai été clair dans mes explications :clin:
2
Tu viens tout simplement d'experimenter la difference entre les petits VST et les gros :clin: VST

Le fait d'ouvrir plusieurs occurences d'un vst est un fonctionnement tout a fait normal.

Certains VST ont plusieurs canaux MIDI et d'autres sont faits pour etre ouverts plusieurs fois simultanement. :clin:
3
:P: Merci pour la réponse , si elles pouvaient toutes etre aussi simple et directes ca serait le paradis,
euh sinon le fait d'en ouvrir beaucoup ne bouffe pas trop de performances processeur par rapport a un plus gros qu'on ouvre qu'une fois??
j'ai un Athlon XP 1800 et 512 de ram
est ce que je pourrai en ouvrir beaucoup ou est ce que je risque d'etre vite limité ??
en général on peut en ouvrir combien sans faire exploser la machine ???
4
Tout dépend des vsti, mais c'est souvent les effets complexe genre réverb qui bouffent la puissance du proc...
5
Merci, je tacherai d'en tenir compte :clin:
6
Avec un athlon xp1800, t'as en effet de la marge. à moins que tu veuilles mettre une true verb sur tes 64 pistes en 96 khz-24 bits :lol:

Perso, avec un PIII800, je trouve qu'en général, c'est déjà bien suffisant ( pour faire de la musique ). Après, il faut être raisonnable, c'est tout.

Un bon moyen d'optimiser tes ressources, c'est , si le choix peut se faire, de faire tourner tes synthés à 32 khz au lieu de 44.1, par exemple. Pour faire une grosse basse bien grasse, ou une infra basse, c'est en général bien inutile de faire du 96 khz...
7
Merci beaucoup de ce petit conseil, j'y aurai jamais pensé tout seul
par contre dans cubase , on regle comment pour avoir les pistes audio a 44.1 et les pistes de synthé a 32 Khz , c'est possible de mélanger comme ca , ça va pas me fouttre le boxon ??? :???: