Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel instrument virtuel choisir ?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 1 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel instrument virtuel choisir ?
:bravo:

Je bosse actuelement sous cubase sx2 pour l'audio et j'utilise reason 2.5 pour les sons.

Je fais plutôt des trucs "arrangés" donc plutôt instruments acoustiques, en gros pas techno ou electro.... (mais je n'ai rien contre :aime: )

Je veux pas trop me prendre la tête avec les bidouilles (filtre etc) et pour ce qui est des effets j'ai le minimum...

Ce que je cherche c'est un truc avec PLEIN :P: de sons, et qui en plus soit ouvert pour d'autres samples.

Je pense à Kontakt, Sampletank, Hypersonic.....

Mais il y a aussi Reaktor, Absynth,...

J'ai lu et relu les tests, tester les démos, les forums,les magazines.... mais je n'arrive pas à me décider :(((

Et il ne peut y en avoir qu'un :furieux:

Mais lequel ?


Merci......
Lucky me, still alive...
2
Bah si t'as les moyens , c'est vrai que SAMPLETANK 2 a l'air vraiment classe , ou KONTAKT qui EST classe ! :bravo:

Si t'as moins les moyens tu as le tres tres bon KOMPAKT ! :clin:

En ce qui concerne REAKTOR et ABSYNTH , je pense qu'ils sont quand meme orientés musique ELECTRONIQUE ! :??:


Non , vraiment KOMPAKT ou KONTAKT ----> :bravo: :bravo:

3
S'il ne peut y en avoir qu'un, moi je dirais Sampletank
4
Merci


Alors KONTACT il est si bien que ça, c'est bien c'est un peu ce qu'on m'a dis dans les magasins où je suis aller, KONTACT avec des samples AKAI c'est de la balle :oo:


Mais au niveau des sons "d'origine" y sont biens ? nombreux ?
Lucky me, still alive...
5
Kontakt et Sampletank sont très bien mais si tu cherches le + simple et pas te prendre la tête avec les bidouilles comme tu dis, Sampletank est mieux (surtout que le 2 est ouvert aux autres formats contrairement au 1) et il y plus d'effets intégrés. Et moi je trouve les instruments acoustiques meilleurs, enfin c'est mon avis.
6
Et au niveau ressources ? sample tank 2 ou Kontakt ?


J'ai un G4 800, et 768Mo Ram, Carte audio Delta 44 Midiman.

Lequel est moins gourmand, sachant que je l'utiliserai certainement en vsti...

:?:
Lucky me, still alive...
7
Hum, jamais fait de comparatif, je dirais gourmand tous les deux :lol:
8
Gourmand comment ?


C'est utilisable ou il faut reporter en audio tout les pistes ? (si tu vois ce que je veux dire)

une, deux instances (en vsti)? ça prend quoi 20% 40% de cpu ?

Je dis ça par ce que reason tourne sans problemes, même avec plein d'effets et de modules.. alors si c'est pour me retrouver à me faire chier pour les ressources :((( non merci !
Lucky me, still alive...
9
Ben c'est toujours difficile à dire, ça dépend de tellement de facteurs (carte, os, ram, DD, softs, ...), en plus tu es sur mac et moi je ne connais que le pc. Et puis, ce sont 2 softs qui supportent le multi-out donc tu n'es pas toujours forcé d'en lancer plusieurs pour avoir plusieurs instruments (j'ai pas les chiffres en tête mais c'était 4 sur ST1 et 8 sur kontakt je crois, mais les connaisseurs rectifieront).
10
:??:


Et Kompakt vs Kontakt ?

çA vaut la peine kompakt ? par ce que au niveau pric KONTAKT c'est 689.- Fr suisse :furieux: ça me fait un peu mal au c*** !!

Et konpakt c'est 200 euros non ? si les sons sons bons, c'est de la balle non ?
Lucky me, still alive...