Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel instrument virtuel choisir ?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 1 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel instrument virtuel choisir ?
:bravo:

Je bosse actuelement sous cubase sx2 pour l'audio et j'utilise reason 2.5 pour les sons.

Je fais plutôt des trucs "arrangés" donc plutôt instruments acoustiques, en gros pas techno ou electro.... (mais je n'ai rien contre :aime: )

Je veux pas trop me prendre la tête avec les bidouilles (filtre etc) et pour ce qui est des effets j'ai le minimum...

Ce que je cherche c'est un truc avec PLEIN :P: de sons, et qui en plus soit ouvert pour d'autres samples.

Je pense à Kontakt, Sampletank, Hypersonic.....

Mais il y a aussi Reaktor, Absynth,...

J'ai lu et relu les tests, tester les démos, les forums,les magazines.... mais je n'arrive pas à me décider :(((

Et il ne peut y en avoir qu'un :furieux:

Mais lequel ?


Merci......
Lucky me, still alive...
Afficher le sujet de la discussion
11
Regarde dans les forums à ce sujet mais je crois que Kompakt est surtout un lecteur de boucles (à ce que j'en ai lu)
12
J'ai une offre pour sampletank XL, 590.-frs (~400 euros) est ce que ça vaut la peine ?

Sachant que je peut upgrader gratuitement à la version 2... :bravo:

Je ne sais pas si parmi vous ils y en a qui ont le version "free", mais chez moi (G4 800, Cubase sx2, 768Mo Ram, et ben çA fait plein de bruits moches et en plus ça bouffe de la ressource...

Alors est ce que ça vient du fait que c'est une vielle démo (la même que sous sx) ou sampletank bouffe il de la ressources...?

Heeelp, en plus il faut que je me décide vite.. :(
Lucky me, still alive...
13
Fuell, tu confonds kompakt et intakt

Donc: intakt= lecteur de loop a la recycle (mais en mieux)
Kontakt=lecteur de sample avec synthèse mega complète (trop???)
Kompakt=lecteur de sample avec synthèse...
Je connais pas sampletank, mais vu ce que veux je prendrais plutot konpakt (c'est un peu dur avec leur nom a la c.. qui se ressemble tous) il est moins complet que kontakt en synthèse mais c'est franchement suffisant surtout si tu veux des sons "acoustiques" y'a des effets intègres il lit plein de formats de sampleur (akai, gigasampler...), il est livré avec 2 gigas de son et il est moins cher
Voila

www.DeLeonard.com
14
Pas de pb chez moi avec la version "free" (regarde ma config pour comparer), les songs un peu longues à charger, effectivement un peu gourmand mais ça tourne et le son est ok (gaffe à la compatibilité entre les sons téléchargés et la version free, peut être ça ton pb).

Sinon, moins cher encore tu as la version 2 directe à 300 € (toto) parce que si tu prends la XL 1 avec ces 4 CD de samples, la mise à jour vers la 2, c'est uniquement le moteur je pense (à moins qu'ils ne t'envoient les 4 cd gratos, ce qui m'étonnerait beaucoup). Il serait peut être intéressant de prendre la 2 en version L (avec laquelle tu as 4 cd aussi)
15
Oups, Leonard, tu as raison, merci pour la précision.

Donc Slide ne tiens pas compte de ce que j'ai dis sur la comparaison Kompakt - Sampletank
16
:!: Petite précision :!:

Sampletank 2 L a les mêmes cd de samples que sample2 XL ?

:???: ça m'étonnerai par ce que à ce moment là je vois pas ou se situe la différence de prix.....
Lucky me, still alive...
17
ST2 L = 4 CD
ST2 XL = 8 CD
et pour finir
ST1 L = 2 CD
ST1 XL = 4 CD
18
:lol: :D: :lol:

Fuell tu me sors d'un dilemme !

J'hésitait entre le 1 XL (590 Fr suisse) que j'update, et le 2 L (390.- Frs), et ben vu que les deux versions ont 4 cd,ça change tout !

:bravo: Sample 2 L !

Tu est SÛR :!: que le XL 1 n'a "que" 4 cd...


Danke vielmal :8)
Lucky me, still alive...
19
:8)
Pour de vrai, je l'ai vu sur un site de VPC bien connu ici, ya pas plus tard que 5 mn :)

Maintenant, il faudrait pouvoir comparer les contenus pour être sûr du coup
20
:lol:

Nouveau matin, nouveau doutes... :???: :???: :???:

Si on enlève le côté financier :((( , Sampletank2 ou KONTAKT ?
Ce qui est chiant c'est que il n'y a pas de démo osX pour Kontact et Halion...

Donc je n'ai essayé que sampletank, qui sonne pas mal, malgré quelques bruits du à la démo....et je trouve que les drums sonnent d'enfer !

Alors KONTAKT (et je me ruine) ou Sampletank (je me ruine moins) ???

:oops: Je me répète et je n'arrive pas à me décider, mais je veux pas me planter !!!


Alors donner moi une réponse :oo: pleaaaase!
Lucky me, still alive...