Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orchestration symphonique.

  • 66 réponses
  • 18 participants
  • 4 879 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Orchestration symphonique.
Salut, je cherche la meilleur solution ( à part de vrai instrumentistes) pour la composition orchestral, j'ai déjà Halion strings mais je me suis heurté à certain pb, premièrement les sons ont un environement accoustique qui ne s'intègre pas à tous les mix, ensuite les transitions d'accords ne sont pas très réalistes (y'a t'il un moyen de les adoucir genre release) enfin l'agrégation de plusieurs violons ne donnent pas la dimention d'un orchestre, et je n'arrive pas à régler la "vitesse de monté" des pads trop lent. Finallement ça sonne très bien pour du classique, un quatuor par ex, mais pour les arrangements cordes pop rock c'est la galère. J'avais pensé à l'orchestral cube avec un sampleur comme Kontakt mais est -ce que je pourrai paramètrer les crescendo (gestion des couches de sons?), les transitions (releases) pour avoir la possibilité de faire sonner un orchestre de façon réaliste.
Parce que le crescendo d'Halion c'est pas mal mais on entend qd meme les passages de couches, et pareil pour les transitions de notes qui sont trop "sèches et figés".
A+
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Non ! :mdr: Je donnais un profil type de compositeur que la VSL pourrait viser !

Pour les prix, accroche ta ceinture, avale ta salive, ca décoiffe !

FIRST EDITION

_ Orchestral cube : 2100 euros
_ Strings : 1000 euros
_ Brass & Woodwinds : 900 euros
_ Percussion : 500 euros
_ Performance set : 1600 euros
_complète orchestral : 3400 euros


PRO EDITION

_ Orchestral cube : 3190 euros
_ Strings : 1390 euros
_ Brass & Woodwinds : 1290 euros
_ Percussion : 795 euros


_ Performance set : 2590 euros
_ Complete orchestrak package : 5490 euros
23
Ouais là ça fait mal au cul, mais c'est tellement bon que quand je serais à la retraite ( encore 34 ans ) je pourrais me l'acheter...
24

Hors sujet : au fait elles sont sont pas mal tes cordes vocales , t'avais avalé le sm-58 pour qu'elles soient aussi rouge ???

25
Oui bah pendant qu'on y'est après tout, on a qu'à faire le tour ! :8)



Alors, je noterais qu'il y'a aussi les violons d'advanced orchestra, et de X-samples !
26
J'ai la facheuse habitude de manger mon micro ! :8O:
27
Advanced orchestra = bof bof
28
J'avais lu sur une pub qu'il fournissait un soft, un genre d'éditeur de partition qui permet d'utiliser des styles de jeux sans avoir à tout programmer, ... a tiens ça y est je l'ai, une partoche avec alternance, mp, sf, p => f,... ça permet qd même pas de commander GIGA sinon c'est le rêve, allez hop piano, accès à la couche piano, hop Forte, accès à la couche forte... et sinon pour Kontakt il gère pas mieux les passages de couches que giga?
29
:!: :?:
30
Pour ça faut utiliser les program change, mais c'est une galère effroyable!!
tu fais du staccato, faut changer de programme pour chaque coup d'archet, aval-amont...