Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orchestration symphonique.

  • 66 réponses
  • 18 participants
  • 4 878 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Orchestration symphonique.
Salut, je cherche la meilleur solution ( à part de vrai instrumentistes) pour la composition orchestral, j'ai déjà Halion strings mais je me suis heurté à certain pb, premièrement les sons ont un environement accoustique qui ne s'intègre pas à tous les mix, ensuite les transitions d'accords ne sont pas très réalistes (y'a t'il un moyen de les adoucir genre release) enfin l'agrégation de plusieurs violons ne donnent pas la dimention d'un orchestre, et je n'arrive pas à régler la "vitesse de monté" des pads trop lent. Finallement ça sonne très bien pour du classique, un quatuor par ex, mais pour les arrangements cordes pop rock c'est la galère. J'avais pensé à l'orchestral cube avec un sampleur comme Kontakt mais est -ce que je pourrai paramètrer les crescendo (gestion des couches de sons?), les transitions (releases) pour avoir la possibilité de faire sonner un orchestre de façon réaliste.
Parce que le crescendo d'Halion c'est pas mal mais on entend qd meme les passages de couches, et pareil pour les transitions de notes qui sont trop "sèches et figés".
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai je voulais me le prendre et puis je me suis dit que de toute façon les journaux disent n'importe quoi, pour exemple j'ai lu un test sur Halion strings qui disait que c'était un bon produit :furieux:
12
Oh la doucement!!!
Vienna c'est bien joli tout ça mais 2 choses:

-les démos sont fabuleuses, mais combien de temps le gars a t'il passé a se prendre la tête suir tous les défauts de l'orchestre sur sampler?
-combien d'ordos il avait a sa disposition? quelle puissance?

parce qu'entre nous 290 go de banques de son...
même pour le 10ème faut plusieurs ordo
13
La vsl, un doux rêve, j'ai le cd de démo que j'ai chopé au musik messe , ça déchire grave, en plus là ils vont sortir la vsl sur disque dur une tuerie, l'avantage avec la vsl c'est qu'il y a les articulations comme les trilles , les staccato(i) etc etc c'est une tuerie, le problème c'est que son prix aussi est une tuerie , ça pourrait être un motif de rupture de couple... ( ben puisque c'est comme ça t'a qu'a dormir avec ta vsl )

bref allez voir là

www.vsl.co.at

Hors sujet : ils font pas des prix quand on leur fait de la pub ??

14

Citation : les démos sont fabuleuses, mais combien de temps le gars a t'il passé a se prendre la tête suir tous les défauts de l'orchestre sur sampler?
-combien d'ordos il avait a sa disposition? quelle puissance?



ben faut leur demander ??
15
T'es pas obligé de reconstituer l'orchestre de Vienne sur ton PC ! :???:

C'est plus pour les grands compositeur de classique / néo-classique comme
Hans zimmer que ca a était prévut...
Ils possèdent le mathos adéquat, ils maitrisent le truc, ou de toute façon le coté
prise de tète il le délègue à des pros du son !

Pour les autre dilettants que nous sommes, ca permet de posséder quelques instruments réalistes dans sa bagatelle !

Les revus c'est fait pour faire acheter forcément, on évite de casser tous les produits,
mais ca reste quand mème instructif !
16
T'es sûre que hans zimmer utilise la vsl ??? :?!:
17
Je sais pas si c'est wanadoo qui bug ou si c'est leur site mais les pages de présentations produits ne marche pas, et j'aimerai savoir un peu les prix, si y a pas un "starter" ds les 1500€?
18
Utilises explorer ça devrait marcher moi des fois ça merde avec firebird
19
Vous connaissez garritan? ça tiens sur 20CD et surtout il y a un petit logiciel avec prévu pour les articulations, logiciel qui se place entre Gigastudio et ton séquenceur.
20
T'as un lien pour garritan ?