Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orchestration symphonique.

  • 66 réponses
  • 18 participants
  • 4 876 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Orchestration symphonique.
Salut, je cherche la meilleur solution ( à part de vrai instrumentistes) pour la composition orchestral, j'ai déjà Halion strings mais je me suis heurté à certain pb, premièrement les sons ont un environement accoustique qui ne s'intègre pas à tous les mix, ensuite les transitions d'accords ne sont pas très réalistes (y'a t'il un moyen de les adoucir genre release) enfin l'agrégation de plusieurs violons ne donnent pas la dimention d'un orchestre, et je n'arrive pas à régler la "vitesse de monté" des pads trop lent. Finallement ça sonne très bien pour du classique, un quatuor par ex, mais pour les arrangements cordes pop rock c'est la galère. J'avais pensé à l'orchestral cube avec un sampleur comme Kontakt mais est -ce que je pourrai paramètrer les crescendo (gestion des couches de sons?), les transitions (releases) pour avoir la possibilité de faire sonner un orchestre de façon réaliste.
Parce que le crescendo d'Halion c'est pas mal mais on entend qd meme les passages de couches, et pareil pour les transitions de notes qui sont trop "sèches et figés".
A+
2
Bonsoir,

Hallion string c'est du prout-prout ! :8O: Revends-le !

En ce qui concerne les violons, vise miroslav vitous, ou si tu as la bourse en
conséquence, le best c'est les violons de la VSL ! Tu as pas mal de paramétrages possibles.
3
Salut ,
je viens te terminer une musique de film dans laquelle on a du melanger de la musique electronique ainsi que de la musqiue classique :D:
Pour les violons afin de restituer correctement toutes les tessitures , on a melange les violons acoustiques de l'Atmosphere de Spectrasonic , avec les violons acoustiques des Plug-Sound en les mettans sur plusieurs octaves ... :P: chaque octave sur une sortie differente pour les equaliser
Le resulat etait blufant !!! :8O:
Aussi je te conseillerai de t'orienter vers ces deux intruments virtuels :bravo:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,14543.html


https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11627.html

Voila j'espere t'aider un peu dans ta recherche :mdr:
4
Les violons de d'Atmosphère ne valent pas les cordes de la Vienna Symphonic Library,
ou le Miroslav Vitous ! Surtout dans l'optique d'une " orchestration symphonique " !

Mais bon... Je dis ca... Je dis pas grand chose...
5
Si si, fallait quand même le dire :8)
6
Je viens de télécharger les demos vienna, c'est impressionnant les tenues de notes les vibratos, les transitions, je me demande quel sampler ils ont utilisés, et les paramètres disponibles pour avoir ce résultat.
Fabrice.
A+
7
Melopia pourtant les cordes de miroslav, ne sont pas multi couches de vélocité...at y a toujours ce problème de légato... :((
8
La VSL n'a pas de sampleur attitré !

Tous les gros sampleurs actuels supportent le format de la VSL, mais le plus adapté
reste gigastudio je pense...

Edd :|
9
Le nouveau Kontakt n'est il pas mieux que GIGA?
10
File au kiosque de ton quartier, achète le Recording qui vient de sortir, le dossier
du mois est conssacré à la Vienna Symphonic ! Ta réponse se trouve dedans ! :8)