Sujet de la discussionPosté le 05/01/2004 à 10:13:26Vos plug-ins d'effets incontournables
Yop
Ce petit thread sur le sujet des plug-ins d'effets que vous utilisez... Avez-vous des favoris, certains plug-ins d'effets que vous utilisez systématiquement dans toutes vos compos ?
Personnellement, j'ai trois préférés :
- Le PSP Vintage Warmer qui donne un gros son bien 70's a des grosses nappes B4 par exemple. Assez gourmand en ressources, mais sons tres personnels.
- L'IK Multimédia Amplitube : je l'utilise bien entendu pour certains effets guitares, mais également pour les drums, pour des effets d'overdrive, criards, distordus... Incontournable !
- Le Step Filter de Cubase : Un plug-in que j'ai du mal à décrire... Personnellement, je m'en sers pour mettre des gros cut-offs un peu sourds sur des nappes ou des drums. Souvent utilisés en synchro BPM, il permet de faire des circonvulutions un peu space... Mais perso, j'adore !
A titre d'information, puisqu'on parle des plugins d'effets sur ce forum; voici une adresse où vous pourrez une émulation de delay analogique honorable : https://www.echochamber.ch/.
C'est sûr, ce delay ne dépasse pas en qualité les PSP ou autres OhmForce mais il a au moins le mérite d'être gratuit !
Petit rajout à ma liste d'effets favoris : j'utilise également le Sonic Maximizer de BBE, un outil idéal pour gonfler une piste de batterie, il donne à lui seul une pêche terrible au son !