Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plug-ins d'effets incontournables

• 51 réponses
  • 17 participants
  • 2 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos plug-ins d'effets incontournables
Yop
Ce petit thread sur le sujet des plug-ins d'effets que vous utilisez... Avez-vous des favoris, certains plug-ins d'effets que vous utilisez systématiquement dans toutes vos compos ? :bave:

Personnellement, j'ai trois préférés :
- Le PSP Vintage Warmer qui donne un gros son bien 70's a des grosses nappes B4 par exemple. Assez gourmand en ressources, mais sons tres personnels.

- L'IK Multimédia Amplitube : je l'utilise bien entendu pour certains effets guitares, mais également pour les drums, pour des effets d'overdrive, criards, distordus... Incontournable !

- Le Step Filter de Cubase : Un plug-in que j'ai du mal à décrire... Personnellement, je m'en sers pour mettre des gros cut-offs un peu sourds sur des nappes ou des drums. Souvent utilisés en synchro BPM, il permet de faire des circonvulutions un peu space... Mais perso, j'adore ! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Decimate est un freeware (en fait une version beta, mais qui marche nickel ) et c'est disponible là :

http://www.soundhack.com/freeware.php

(ainsi qu'un tas d'autres trucs que j'ai pas testé vu que c'est pour macintosh)

Voilà Shef

(sinon excellent ton pseudo !!!)
12
Izotope trash,guitare suite,warp,amplitube pr les distos
northpole un filtre qui fait des effets de fou..
effet : liquid bundle,sonitus ultrafunk..
13
Merci venetian :bravo: c'est bien sympa tout ça ! A bientôt sur d'autres topics !
14
15
Kando > Yé ! :bravo2: Je vois que l'on peut avoir des infos sur Ultrafunk sur le sikte Cakewalk. Mais ce plug-in est egalement dispo en VST Cubase ?
16
A titre d'information, puisqu'on parle des plugins d'effets sur ce forum; voici une adresse où vous pourrez une émulation de delay analogique honorable : https://www.echochamber.ch/.

C'est sûr, ce delay ne dépasse pas en qualité les PSP ou autres OhmForce mais il a au moins le mérite d'être gratuit ! :bravo:

Petit rajout à ma liste d'effets favoris : j'utilise également le Sonic Maximizer de BBE, un outil idéal pour gonfler une piste de batterie, il donne à lui seul une pêche terrible au son !
17
Perso, quand j'utilise MobilOhm, je suis mort de rire a chaque fois... Le nom me fait trop kiffer !
18
Pour repondre a t'as question

Citation : Mais ce plug-in est egalement dispo en VST Cubase ?

Oui ils sont egalement proposé en VST et DX ! :clin:

19
:clin: OKi. Merci Kando !
20
BombFactory :aime: une fois qu'on les a essayé on est accro, on peut plus sans passer.