Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos plug-ins d'effets incontournables

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 2 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos plug-ins d'effets incontournables
Yop
Ce petit thread sur le sujet des plug-ins d'effets que vous utilisez... Avez-vous des favoris, certains plug-ins d'effets que vous utilisez systématiquement dans toutes vos compos ? :bave:

Personnellement, j'ai trois préférés :
- Le PSP Vintage Warmer qui donne un gros son bien 70's a des grosses nappes B4 par exemple. Assez gourmand en ressources, mais sons tres personnels.

- L'IK Multimédia Amplitube : je l'utilise bien entendu pour certains effets guitares, mais également pour les drums, pour des effets d'overdrive, criards, distordus... Incontournable !

- Le Step Filter de Cubase : Un plug-in que j'ai du mal à décrire... Personnellement, je m'en sers pour mettre des gros cut-offs un peu sourds sur des nappes ou des drums. Souvent utilisés en synchro BPM, il permet de faire des circonvulutions un peu space... Mais perso, j'adore ! :aime:
2
Pour moi :

  • GRM Tools Vol.1 et 2 - Parce que ce sont des plugs maîtres dans le bidouillage du son.


  • Reaktor - Pour les mêmes raisons que GRM Tools


  • Amplitube et Warp - Pour déteriorer les sons


  • PSP Vintage Warmer - Parce que c'est un bon compresseur avec un grain sympa


3
Lus,

-T-Racks comp et Da Tube pour la rytmique;
-Akai Comp pour les voixs
-Grungilizer (je sais plus comment ca s'ecrit!!) sur le master car je kiff les vynils
et les sons bien sales tout en etant propre :oo:

GooD VibeS
4
Yé N6

J'ai essayé d'utiliser Warp... Mais je le fais toujours saturer... Je ne parviens pas à bien la maîtriser. Tu as des petits trucs pour faire des trucs sympas avec ?
5
Kontakt
Yamaha Final Master
Waves (Q10, C4, audiotrack, LinMB, Rvox)
Steinberg (Mastering édition, GRM Tools)
T-Racks, Amplitube
les PSP.
6
Bounet> :clin:

Ben Warp moi je m'en sers que pour de la grosse disto qui sonne "synthétique", en gros j'aime ce plug pour ses défauts.
7
Pour ma part :

- traitements dynamique : je fais tout avec T-Racks (EQ + Comp + Limiter) et j'ai aussi recours à l'Ultramaximizer de Waves, aux EQ's du Blue Tubes Bundle de Nomad Factory...

- filtres (ma section préférée) : le D-Pole (filtre dérivé du MicroWave de Waldorf) !

- modulations : le Chorus et le Phaser du Blue Tubes Bundle, le Flanger du Liquid Bundle (Nomad Factory again!!!)...

- delays : le Ohmboyz (terrible delay avec effet dub comme on aime), le PSP42 de Lexicon... J'ai eu l'occasion de tester les delays des packs Waves et je trouve qu'ils sonnent bien également.

- reverbs : R-Verb mais je l'utilise très peu car je ne l'ai pas trouvé super super. A ce sujet, qui aurait une bonne reverb logicielle à me conseiller ? Je n'ai pas les moyens actuellement d'acheter du hard sinon je me serais orienté à coup sûr vers une belle petite TC... ($$$)
8
Comme pas mal de gens visiblement j'utilise souvent PSP vintage warmer, mais aussi :

decimate +, un bon petit bit crusher qui salit bien comme il faut
anarchy rhythm : un régal pour les hihats, galopade frénétique assurée
les effets ohm force : que du bon, même si ils ont une certaine tendance à poser des pbs (denormalisation) sur mon pentium 4
reFx trasher 2
PSP 42 : un super delay
9
Isotope ozone, pour le pré mastering (compression multi bande, eqs, gate.....) un peu compliqué à utliser (beaucoup de paramètres) mais le son :aime2:
10
>> Question Venetian : Où pourrais-je trouver le Decimate + car je recherche un bit crusher ?? Merci