Sujet Vos plug-ins d'effets incontournables
- 51 réponses
- 17 participants
- 2 704 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2004 à 10:13:26Vos plug-ins d'effets incontournables
Yop
Ce petit thread sur le sujet des plug-ins d'effets que vous utilisez... Avez-vous des favoris, certains plug-ins d'effets que vous utilisez systématiquement dans toutes vos compos ?
Personnellement, j'ai trois préférés :
- Le PSP Vintage Warmer qui donne un gros son bien 70's a des grosses nappes B4 par exemple. Assez gourmand en ressources, mais sons tres personnels.
- L'IK Multimédia Amplitube : je l'utilise bien entendu pour certains effets guitares, mais également pour les drums, pour des effets d'overdrive, criards, distordus... Incontournable !
- Le Step Filter de Cubase : Un plug-in que j'ai du mal à décrire... Personnellement, je m'en sers pour mettre des gros cut-offs un peu sourds sur des nappes ou des drums. Souvent utilisés en synchro BPM, il permet de faire des circonvulutions un peu space... Mais perso, j'adore !
Ce petit thread sur le sujet des plug-ins d'effets que vous utilisez... Avez-vous des favoris, certains plug-ins d'effets que vous utilisez systématiquement dans toutes vos compos ?
Personnellement, j'ai trois préférés :
- Le PSP Vintage Warmer qui donne un gros son bien 70's a des grosses nappes B4 par exemple. Assez gourmand en ressources, mais sons tres personnels.
- L'IK Multimédia Amplitube : je l'utilise bien entendu pour certains effets guitares, mais également pour les drums, pour des effets d'overdrive, criards, distordus... Incontournable !
- Le Step Filter de Cubase : Un plug-in que j'ai du mal à décrire... Personnellement, je m'en sers pour mettre des gros cut-offs un peu sourds sur des nappes ou des drums. Souvent utilisés en synchro BPM, il permet de faire des circonvulutions un peu space... Mais perso, j'adore !
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/01/2004 à 10:39:54
Pour moi :
- GRM Tools Vol.1 et 2 - Parce que ce sont des plugs maîtres dans le bidouillage du son.
- Reaktor - Pour les mêmes raisons que GRM Tools
- Amplitube et Warp - Pour déteriorer les sons
- PSP Vintage Warmer - Parce que c'est un bon compresseur avec un grain sympa
R'Style
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/01/2004 à 10:59:33
Lus,
-T-Racks comp et Da Tube pour la rytmique;
-Akai Comp pour les voixs
-Grungilizer (je sais plus comment ca s'ecrit!!) sur le master car je kiff les vynils
et les sons bien sales tout en etant propre
GooD VibeS
-T-Racks comp et Da Tube pour la rytmique;
-Akai Comp pour les voixs
-Grungilizer (je sais plus comment ca s'ecrit!!) sur le master car je kiff les vynils
et les sons bien sales tout en etant propre
GooD VibeS
Anonyme
521410
4 Posté le 05/01/2004 à 11:14:53
Yé N6
J'ai essayé d'utiliser Warp... Mais je le fais toujours saturer... Je ne parviens pas à bien la maîtriser. Tu as des petits trucs pour faire des trucs sympas avec ?
J'ai essayé d'utiliser Warp... Mais je le fais toujours saturer... Je ne parviens pas à bien la maîtriser. Tu as des petits trucs pour faire des trucs sympas avec ?
Anonyme
521410
5 Posté le 05/01/2004 à 11:27:12
Kontakt
Yamaha Final Master
Waves (Q10, C4, audiotrack, LinMB, Rvox)
Steinberg (Mastering édition, GRM Tools)
T-Racks, Amplitube
les PSP.
Yamaha Final Master
Waves (Q10, C4, audiotrack, LinMB, Rvox)
Steinberg (Mastering édition, GRM Tools)
T-Racks, Amplitube
les PSP.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/01/2004 à 11:36:50
Bounet>
Ben Warp moi je m'en sers que pour de la grosse disto qui sonne "synthétique", en gros j'aime ce plug pour ses défauts.
Ben Warp moi je m'en sers que pour de la grosse disto qui sonne "synthétique", en gros j'aime ce plug pour ses défauts.
Moe_fr
1482
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/01/2004 à 11:38:09
Pour ma part :
- traitements dynamique : je fais tout avec T-Racks (EQ + Comp + Limiter) et j'ai aussi recours à l'Ultramaximizer de Waves, aux EQ's du Blue Tubes Bundle de Nomad Factory...
- filtres (ma section préférée) : le D-Pole (filtre dérivé du MicroWave de Waldorf) !
- modulations : le Chorus et le Phaser du Blue Tubes Bundle, le Flanger du Liquid Bundle (Nomad Factory again!!!)...
- delays : le Ohmboyz (terrible delay avec effet dub comme on aime), le PSP42 de Lexicon... J'ai eu l'occasion de tester les delays des packs Waves et je trouve qu'ils sonnent bien également.
- reverbs : R-Verb mais je l'utilise très peu car je ne l'ai pas trouvé super super. A ce sujet, qui aurait une bonne reverb logicielle à me conseiller ? Je n'ai pas les moyens actuellement d'acheter du hard sinon je me serais orienté à coup sûr vers une belle petite TC... ($$$)
- traitements dynamique : je fais tout avec T-Racks (EQ + Comp + Limiter) et j'ai aussi recours à l'Ultramaximizer de Waves, aux EQ's du Blue Tubes Bundle de Nomad Factory...
- filtres (ma section préférée) : le D-Pole (filtre dérivé du MicroWave de Waldorf) !
- modulations : le Chorus et le Phaser du Blue Tubes Bundle, le Flanger du Liquid Bundle (Nomad Factory again!!!)...
- delays : le Ohmboyz (terrible delay avec effet dub comme on aime), le PSP42 de Lexicon... J'ai eu l'occasion de tester les delays des packs Waves et je trouve qu'ils sonnent bien également.
- reverbs : R-Verb mais je l'utilise très peu car je ne l'ai pas trouvé super super. A ce sujet, qui aurait une bonne reverb logicielle à me conseiller ? Je n'ai pas les moyens actuellement d'acheter du hard sinon je me serais orienté à coup sûr vers une belle petite TC... ($$$)
mrem
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/01/2004 à 11:39:57
Comme pas mal de gens visiblement j'utilise souvent PSP vintage warmer, mais aussi :
decimate +, un bon petit bit crusher qui salit bien comme il faut
anarchy rhythm : un régal pour les hihats, galopade frénétique assurée
les effets ohm force : que du bon, même si ils ont une certaine tendance à poser des pbs (denormalisation) sur mon pentium 4
reFx trasher 2
PSP 42 : un super delay
decimate +, un bon petit bit crusher qui salit bien comme il faut
anarchy rhythm : un régal pour les hihats, galopade frénétique assurée
les effets ohm force : que du bon, même si ils ont une certaine tendance à poser des pbs (denormalisation) sur mon pentium 4
reFx trasher 2
PSP 42 : un super delay
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/01/2004 à 11:40:49
Isotope ozone, pour le pré mastering (compression multi bande, eqs, gate.....) un peu compliqué à utliser (beaucoup de paramètres) mais le son
Moe_fr
1482
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 05/01/2004 à 11:44:53
>> Question Venetian : Où pourrais-je trouver le Decimate + car je recherche un bit crusher ?? Merci
- < Liste des sujets
- Charte