KissBox VSTizer DSS-1

5.0/5
  • AngusBeefAngusBeef

Le sauveur des DSS-1

KissBox VSTizer DSS-1Publié le 13/03/13 à 10:09
    Installation directe via l'installateur classique Mac, et le plugin apparait direct dans Live.
    La seule petite difficulté pour la configuration est le réglage de la carte réseau de l'ordi, mais le manuel donne la marche à suivre. J'ai reçu la version offerte avec l'interface MIDI sur réseau, elle apparaît toute seule dans l'éditeur du plugin (on clique sur connect et zou)
    Le manuel est très clair, rien à redire

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le manuel est très clair, rien à redire

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Utilisé sur un Mac Book Pro i7 avec Live. La connexion MIDI sur réseau est une tuerie, tout le studio est relié sur un seul cable qui part du Mac. Latence impeccable, rien à voir avec ce qu'on peut voir avec USB. En plus, l'interface MIDI accepte les connexions avec pluseirus machines en même temps, y compris l'ipad en wifi.

Ce soft a ressucité mon DSS. Le lecteur de disquette du synthé et ses erreurs n'est plus qu'un souvenir, le plugin passe tout par MIDI, même les samples.
    Le téléchargement est long à cause du MIDI, plus long qu'avec les disquettes, mais au moins plus d'erreurs.
    Le soft est gratuit avec leur interface MIDI, qui est assez chère mais c'est du pro haut de gamme. L'accès aux fichiers banques est un peu galère sur le site, mais le support technique m'a indiqué que c'était en cours de résolution.