Spitfire Audio Dulcimer

Tous les avis sur Spitfire Audio Dulcimer

Autre instrument virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Labs

Prix public : gratuit
5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Green_PintadeGreen_Pintade

Qualité du son et gratuit :-)

Spitfire Audio DulcimerPublié le 29/04/23 à 22:16
    1 photo
    Je l'utilise dans Logic Pro X, Mac Pro mid 2012, SSD et 48 Go de Ram. Hyper stable, jamais eu de plantage, ni de pb de latence ou autre. Les samples s'utilisent avec le player maison.

Le plugin est simple à prendre en main, je ne me suis jamais servi d'un quelconque manuel même s'il doit y en avoir un qque part...

Des sons assez différents... je n'ai pas l'instrument original qui est semple, mais on s'y croirait ! certains presets me paraissent cependant plus exploitables que d'autres.

Je ne suis pas un archi connaisseur des plugins d'instrus virtuels, je suis juste un amateur dans ce domaine et pour le prix (gratuit, je rappelle) franchement ... Je suis super content !!! Ils savent y faire les coquins :-)

Ce que j'aime le plus : tout.
    Ce que j'aime le moins : je cherche encore.
  • Ote sa VoixOte sa Voix

retour aux folk celtique, très beaux sons de cordes métalliques

Spitfire Audio DulcimerPublié le 05/12/22 à 22:17
    5 fichiers audio
    Cette banque de sons fait honneur à la culture folk, celtique et ça me replonge dans mes années d'ado où à côté de la guitare acoustique, on se payait un dulcimer qu'on frottait avec un médiator pour des chansons festnozantes

Les contrôles sont limités mais on ne peut pas moduler n'importe quoi de tels sons authentiques
    - dynamics
    - reverbe
    -tightness (distance du micro)

Fingered: très beaux sons de cordes à jouer en arpège, on entend les doigtiers en métal probablement

Hammered: bien frappé, mais peut-être d'inspiration moyen orientale

Mini: un son classique traditionnelle et flokeux, idéal pour de la musique celte

Mini Gliss: une octave de s…

- dynamics
    - reverbe
    -tightness (distance du micro)

Hammered: bien frappé, mais peut-être d'inspiration moyen orientale

Mini Gliss: une octave de sons proposant moitié arpège descendant, moitié arpège montant. Je pense à de la harpe celtique plus que du Dulcimer, mais on reptrouve bien le son sec et métallique du dulcimer

Tremolo: un son qu'on peut animer correctement en gardant la propreté et la pureté de l'échantillon. dans les graves on est plutôt dans un timbrede cordes frottées