Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Spitfire Audio Spitfire Symphony Orchestra Discover
Déposer un avis
Où acheter Spitfire Symphony Orchestra Discover ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Spitfire Audio offre gratuitement SSO Discover, une bibliothèque orchestrale

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 554 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Spitfire Audio offre gratuitement SSO Discover, une bibliothèque orchestrale
358432.png
Spitfire Audio remercie sa communauté en lançant Spitfire Symphony Orchestra Discover (SSO Discover).

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
Intéressant, cela semble une évolution de BBC Symphony Orchestra Discover que j'ai, dommage qu'il faille passer par Kontakt, j'aimais bien l'idée d'un VST indépendant.
3
Franchement, depuis le rachat par Splice, je suis plutot degouté etant donné l'investissement que j'avais fait dans leur librairies.
Arret du support NKS, manque de fix pour les bugs d'anciens produits pourtant chers, bref, il va falloir qu'ils changent pas mal de chose pour que beaucoup de leurs clients ne le desertent pas...
4
Citation de Leopal :
Intéressant, cela semble une évolution de BBC Symphony Orchestra Discover que j'ai, dommage qu'il faille passer par Kontakt, j'aimais bien l'idée d'un VST indépendant.

Pas vraiment une évolution, c'est davantage une démo plutôt élargie d'un autre set, c'est moins complet en terme de palette, mais ça montre d'autres fonctionnalité, ça se prend.
5
Oui, c'est une version "light" du SSO. En tout cas, ça permet de se rendre compte que certains samples ont vraiment des problèmes de justesse et de bruit parasite. Ils auraient pu mettre des pizz et des trem pour les cordes, mais bon. Si la version normale a les mêmes soucis, ça ne donne pas très envie.

Bach mixait au casque.

6
@Draddyk : les pizz et les trem sont inclus, il faut cependant "faire dérouler" le bandeau d'articulations pour les voir.
Je rejoins @Silicon Machine Extended pour dire que ce Discover fait le job d'une "démo" ; c'est dommage, car l'idée d'avoir un sampleset compact et efficient est indispensable pour la mobilité. Dans cette version, c'est sans doute davantage un problème d'interface qui n'a pas changé, on s'encombre d'une multitude d'options plutôt envahissantes, qui n'ont leur sens que dans la version complète. Là, peut mieux faire... Toutefois la quantité de sonorités à maîtriser, dans ce Discover, est déjà colossale même avec ce qui est proposé, et vu le coût zéro, on ne peut que s'interroger sur la pérennité et l'évolution de la série SSO (qui mérite largement d'être améliorée et soignée, et qui en a le potentiel). Souhaitons à Spitfire le meilleur.
7
Au temps pour moi, Rosmarino ! Merci.

Bach mixait au casque.

8
Citation de Silicon Machine Extended :
Citation de Leopal :

Pas vraiment une évolution, c'est davantage une démo plutôt élargie d'un autre set, c'est moins complet en terme de palette, mais ça montre d'autres fonctionnalité, ça se prend.

Oui bien sûr, ça se prend. J'en ai profité pour écouter les démos de pas mal d'autres choses, c'est parfois interessant mais aussi complètement noyé dans les effets à chaque fois. C'est un travers agaçant qui ne donne pas envie d'acheter (amha).
9
Je l'ai testé rapidement pour vérifier la consommation cpu (une de mes priorités pour jouer en live): 1 instance de SSO Discover en Mixed Ensembles dans Kontakt 7 consomme 10% de cpu de plus que 10 instances de lecteurs Spitfire BBCSO Discover...
À voir plus en détail.
10
Citation de Draddyk :
Oui, c'est une version "light" du SSO. En tout cas, ça permet de se rendre compte que certains samples ont vraiment des problèmes de justesse et de bruit parasite. Ils auraient pu mettre des pizz et des trem pour les cordes, mais bon. Si la version normale a les mêmes soucis, ça ne donne pas très envie.

Hello ! Tu aurais des exemples de ça, stp ? Vraie question, je voudrais aller y jeter une oreille, écouter à quel point ça me dérange ou pas.
En tout cas ton post m’a tourné dans la tête, et j’y ai tout de suite pensé en voyant cette vidéo, juste après. Apparemment, il y a qq problèmes d’homogénéité de puissance assez frustrants (ça et le piano qui étrangement n’a plus toutes ses octaves 😬)
https://m.youtube.com/watch?v=BOVOH842vuo
11
Bon ça ne va probablement pas m’empêcher d’acquérir la SSO, qui semble assez largement plébiscitée dans sa version payante. À l’occasion du BF, elle est à 272€. Je pense qu’à ce prix, c’est honnête.
En revanche, il semble aussi y avoir une certaine unanimité malheureusement sur la politique commerciale discutable (les sorties à gogo de produits qui se ressemblent fort) et l’impact négatif de leur rachat (d’ailleurs, perso je suis plus que blasé de ce qu’ils ont fait de LABS). Tout ça pour dire, en tant que simple amateur, ce sera probablement mon seul gros achat chez eux, et un des derniers achats.
12
Il y a à boire et à manger chez Spitfire. Pour un orchestre, peut-être que le mieux est d'aller chez Orchestra Tools/VSL ? Tout dépend de ce que l'on veut et du tarif/budget, bien sûr.

Bach mixait au casque.

13
Citation de Draddyk :
Il y a à boire et à manger chez Spitfire. Pour un orchestre, peut-être que le mieux est d'aller chez Orchestra Tools/VSL ? Tout dépend de ce que l'on veut et du tarif/budget, bien sûr.

Hey ! Merci pour ces suggestions. Bon, je finis de creuser la question, mais très honnêtement : pour mon usage (récréatif, et orienté disons ... cinématographique), l'argument massu de SSO est son tarif en ce moment. Ou en tout cas le rapport qualité/prix. La politique commerciale de Spitfire quant à elle ne diminue pas la qualité du produit en soi, bien sûr 🙂 . Bref, ça me paraît rester le bon équilibre pour moi.