A Tasty Pixel Loopy Pro

Tous les avis sur A Tasty Pixel Loopy Pro

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Dae2lDae2l

Looper exceptionnel et trés puissant ! Et un développeur à l'écoute et présent !

A Tasty Pixel Loopy ProPublié le 08/04/24 à 06:55
    2 photos
    Application absolument génial qui fait tout ce que vous pourriez souhaiter d'un looper.

Continuellement avec des apports de fonctionnalités, le développeur est incroyable et beaucoup beaucoup de sociétés (pourtant très grande) devraient s'en inspirer. Déjà si vous avez du mal à faire en sorte que l'application fasse ce que vous voulez, vous pouvez envoyer une demande et vous êtes généralement contacté par le développeur dans les 24 heures pour comprendre votre problème et faire tout ce qu'il faut pour le résoudre pour vous. De plus il est trés présent sur Youtube pour présenter les fonctions de son logiciel. Je n’ai jamais vu un tel soutien auparavant.

J'avais un Boss RC 500 (looper …

J'avais un Boss RC 500 (looper très puissant mais aussi très complexe, et configuration chronophage, l'accès aux fonctionnalités trop difficile avec des sous menus de sous menus, etc..).

J'ai donc commencé à chercher un looper de remplacement, puis je suis tomber sur des vidéos sur Youtube d'utilisateurs de Loopy Pro. Alors oui il faut un Ipad (ça tombe bien j'en avais un) (ou Iphone) et une carte son (en plus de celle de votre studio pour des raisons de praticités) j'ai donc commandé une Arturia Minifuse 4 et acheté l'app Loopy Pro. Et voilà le nouveau looper est là. Configurer avec un Airstep Lite pour le déclenchement de l'enregistrement, stop, nouvelle piste, etc... un sur un Marshall JCM 900 (dans la boucle d'effet) avec un retour vers ma carte son principale du studio (si je souhaite enregistrer dans Ableton Live).

C'est simple, le fonctionnement c'est un peu comme dans le session d'Ableton Live (d'ailleurs, le logiciel est en cours de développement pour Mac... et je présent un des tout meilleurs DAW à venir...) parce-que oui c'est un looper mais aussi un des meilleurs DAW sur Ipad).

Tout y est reconnaissance automatique du temps, de la boucle, aucunes limites de pistes, possibilité de mettre des instruments Audio Unit v3, vue arrangement, (d'ailleurs en parlant de vue, c'est du coup (Ipad oblige) très certainement le meilleur aussi en ce qui concerne la visibilité).

C'est simple à utilisé et tellement configurable à vos souhaits (je n'ai jamais vu ça auparavant, toutes les possibilités, effets possibles, fonctions MIDI, Ableton Link, etc tout y est, les possibilités dans Loopy Pro sont tout simplement infinis.

Application à conseiller absolument pour ceux qui ont un Ipad (ou un Iphone).

On pourrait énumérer les fonctionnalités sans fin tellement l'application est incroyable.

De plus elle ne cesse de s'améliorer. A la vue de la puissance de l'outil, je trouve qu'il est encore trop confidentiel, mais je suis sure que cela ne va pas durer. Merci au développeur Mickael pour toute la passion mise dans ce formidable outil.
  • lagoizelagoize

Looper génial et puissant sur Ipad

A Tasty Pixel Loopy ProPublié le 21/01/22 à 13:42
    1 photo
    Ce Looper est génial !

Étant guitariste, Je l’utilise avec plaisir depuis une semaine

* dans mon salon avec très peu de matériels :
    . mon iPad Pro branché sur mon
    . ampli Yamaha thr30 comme carte son/ampli
    . Le multi effets guitare overloud th-u (plusieurs pistes guitare/basse)
    . midiguitar2 avec plusieurs Synthés (SynthMaster, Animoog…)
    . Batterie BeatHawk
    (Cf photo)

* dans mon home studio (centré sur live11 et push2)
    . Avec ma carte son focusrite clarett 4pre usb branchée sur monitors focal BE6 et connectée sur
    . Mon clavier Roland rd2000
    . Ma batterie millenium 850
    . Guitares équipées en midi de Fishman tripleplay

Loopy pro est puissant et riche en fonctio…
    Ce Looper est génial !

Étant guitariste, Je l’utilise avec plaisir depuis une semaine

* dans mon salon avec très peu de matériels :
    . mon iPad Pro branché sur mon
    . ampli Yamaha thr30 comme carte son/ampli
    . Le multi effets guitare overloud th-u (plusieurs pistes guitare/basse)
    . midiguitar2 avec plusieurs Synthés (SynthMaster, Animoog…)
    . Batterie BeatHawk
    (Cf photo)

* dans mon home studio (centré sur live11 et push2)
    . Mon clavier Roland rd2000
    . Ma batterie millenium 850
    . Guitares équipées en midi de Fishman tripleplay

Loopy pro est puissant et riche en fonctionnalités, à la fois simple et complexe à paramétrer mais je penses que cela vaut le coût de comprendre le parametrage.

Au bout d une semaine je m amuse déjà beaucoup, c est parfait pour bosser la guitare et faire des loops riches intégrant des synthés joués avec ma guitare.

Mon seul problème est de ne pas savoir comment enregistrer la première loop avec par exemple 4 mesures à 100 Bpm avec un précompte de 1 mesure et le métronome actif pendant l enregistrement des 4 mesures comme je le fais avec live11 ou tous les autres séquenceurs.

Avec quelques semaines de plus, je penses que je maîtriserai mieux Loopy pro et j achete de nouveaux logiciels pour compléter ma config.

Nota :
    mon iPad Pro est 12.9 pouces avec 256 go.
    Je paramètre overloud thu avec 32 samples pour avoir avoir peu de latence avec Looper pro sur mon Yamaha thr30
    Ça fonctionne bien avec 10 pistes et les logiciels listés ci dessus (40% de cpu) mais moins avoir certains synthès gourmands. A approfondir et optimiser dans les prochaines semaines.

09/02/22
    Super mise à jour cette semaine avec IIA qui me permet d’utiliser mes applis de BAR, synthe, basses que j avais déjà.
    Ça devient super complet à tel point que je me demande si je ne vais plus y consacrer du temps qu avec ableton live 11 avec push qui sont très puissants mais complexes à apprendre pour une utilisation ludique.
    Super rapport qualité prix !!!