Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A Tasty Pixel Loopy Pro
Photos
1/8

réactions à la news Loopy Pro est enfin disponible

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 349 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Loopy Pro est enfin disponible
316833.png
Son concepteur Michael Tyson (AudioBus, Loopy, Loopy HD) nous l'avait annoncé il y a quelques sept années déjà, mais l'attente ne fut pas vaine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le lien mène au site de A Tasty Pixel... qui est à la traine en annonçant "Loopy Pro: launching soon", car il est disponible sur l'app store depuis environ 2 semaines - après avoir été béta-testé pendant plusieurs semaines.
Mais ça se comprend: le pauvre Michael Tyson doit être débordé, surtout qu'il gère avec soin un blog spécialement effervescent en ce moment.
Suite à la mauvaise note d'un râleur, Michael Tyson a bien mis la chose au point: c'est 30€ pour toujours, "bugs fixes" inclus, et un an d'updates. Ce n'est pas une souscription genre 30€ annuels. Seuls les "juicy updates" futurs seront payants, et alors traités comme ci-avant. Ce qui garantit la survie de l'app, que le développeur assure vouloir faire perdurer et évoluer pour le reste de sa carrière. Rassurant!
3
Oui il y a eu tout un drama pour le nouveau système de prix...
Pourtant c'est probablement désormais un des DAW le puissant pour iPad et non plus un simple looper, et vu toutes les nouveautés c'est franchement donné pour le prix (ça n'est pas du tout un simple Loopy HD+ comme le suggère la news, là ça devient un outil vraiment pro pour le coup, très proche d'un Ableton Live pour tablette !).
Les offres manquaient de clarté par contre c'est vrai, mais ce système prix à vie pour les fonctions actuelles débugguées + achat pour les nouvelles features est vraiment honnête (Guitar Midi fonctionne un peu pareil avec un prix selon les fonctionnalités).
4
Citation :
ça n'est pas du tout un simple Loopy HD+ comme le suggère la news

Bien relire: je suggère juste que cela pourrait être pris, superficiellement, à première vue, pour un Loopy HD+.
Un lien très utile vers le user manual: https://loopypro.com/manual/
5
Un petit exemple du soin apporté à l'utilisation de l'app: pour plus de précision, c'est en relevant le doigt de l'écran, plutôt qu'en le touchant, que l'on déclenche Record ou stop. Mais les settings permettent de revenir au "touch" si l'on préfère.
(extrait du user manual):
Note that recording triggers upon release, rather than press, in order to achieve better touch and timing accuracy: touches on a touchscreen can often be missed if one’s fingertips are too damp or too dry. So: when you’re ready to begin recording, place a finger on the screen. Then release to begin. Ditto when finishing: place your finger on the screen head of time, then release to finish.
You can change this setting to on press, if you choose, by opening Clip Settings, then Gestures at the bottom, and turning on the switch beside “Record On Press”.
6
Super mise à jour cette semaine avec IIA qui me permet d’utiliser mes applis de BAR, synthe, basses que j avais déjà. Ça devient super complet à tel point que je me demande si je ne vais plus y consacrer du temps qu avec ableton live 11 avec push qui sont très puissants mais complexes à apprendre pour une utilisation ludique.
Super rapport qualité prix !!!