Apple DM1

Tous les avis sur Apple DM1

4.0/5
  • alcoolsalcools

Excellent (pour ce prix) et très simple

Apple DM1Publié le 16/12/20 à 17:43
    Je cherchais une BAR transportable et facile d'utilisation avec des sons plutot électroniques et je l'ai trouvé. La banque de sons est plutôt bonne (pour le prix ridicule), on peut afficher les 32 pas des 9 pad en même temps sur le même écran en version Ipad (top !), la navigation dans les quelques menus est très simple.

Ce que j'adore, c'est la simplicité pour faire s'enchainer les patterns sur la ligne temporelle : on a la liste des patterns en dessous, et on les fait glisser sur la ligne temporelle au dessus. Habituellement pas fan des instruments reposant sur le tactile, je me dis que dans le cas des BAR (physiques, les vraies), ça serait une évolution très logique après avoir utilisé la DM-1. Je pense m'acheter une DSI Tempest (pour avoir du VRAI son) mais je sais déjà que je vais regretter cette simplicité d'utilisation impossible à reproduire sans grand écran tactile.

Pour maquetter vite-fait, c'est en tous cas idéal.
  • Anonyme

Basique

Apple DM1Publié le 21/09/16 à 16:49
    Attention, basique ça veut pas dire mauvais.

En standalone c'est un bon petit programme bien pratique.
    Une interface pas si simple que ça mine de rien, m'enfin quand on sait ce qu'on cherche, on finit par trouver.

Un sequencer, des sons de kick, snare, HH et toms ... le B.A BA de la boîte à rythme en gros.

L'interface est jolie, avec son effet skaï et ses couleurs 70's, jaune et orange.
    En gros on aurait presque l'impression d'être devant une CR-78 pour l'aspect vintage du bidule.

On fait mumuse assez vite, pour peu d'activer le mode "plein écran", qui permet de tout avoir sous la main d'un seul coup d'oeil.

Basique et pratique donc quand on a besoin de programmer un truc …
    Attention, basique ça veut pas dire mauvais.

En standalone c'est un bon petit programme bien pratique.

Basique et pratique donc quand on a besoin de programmer un truc pas compliqué.
    Plus orienté électro french touch que groove urbain quand même...

Le hic majeur, parce qu'il y en a un, c'est la qualité des exports audio.

Une fois le pattern bien programmé, faut balancer tout ça dans Pro Tools ( Logic, Cubase, après c'est vous qui voyez hein ), donc exporter en piste par piste, et alors là on atteint la limite du machin.

C'est pas que ça soit laid ni rien, mais y'a comme un petit goût de déception à l'export.

Faut pas demander pourquoi, mais c'est un fait.

On passe vite une demi-heure en réglages pour éviter que ça sature dans tous les sens, et le résultat est tout de même très moyen.

Bref, c'est basique, ça dépanne, ça ne coûte pas cher, et si on sait ce qu'on veut on finit toujours par s'en sortir.

Avis global résumé : mouais.

• Leigh BAMLeigh BAM

Super

Apple DM1Publié le 30/06/13 à 01:09
    Depuis quelques mois je l'utilise assez régulièrement
    J'aimerai tester l'app MPC pour comparer

Je referai le même choix sans hésiter!!

CONTEXTE DU CHOIX

Je l'utilises sur ipad 2 pour produire des sons et les transférer ensuite sur GarageBand
    Étant percussionniste j'avais besoin d'une appli avec une banque de sons de percussions
    L'application rentrait dans mon budget

ERGONOMIE ET PERFORMANCES

Je trouve qu'elle est bien faite et assez stable et mise à jour il y a pas très longtemps il me semble

SONORITÉS ET FONCTIONNALITÉS

Les sons sont plutôt bons, les réglages simples à maniés et permet de varié les sons

Niveau export il y a soundcloud après je me souvi…
    Depuis quelques mois je l'utilise assez régulièrement
    J'aimerai tester l'app MPC pour comparer

Je referai le même choix sans hésiter!!

CONTEXTE DU CHOIX

L'application rentrait dans mon budget

ERGONOMIE ET PERFORMANCES

SONORITÉS ET FONCTIONNALITÉS

Niveau export il y a soundcloud après je me souviens plus