réactions à la news Commentaires sur la news : AudioThing dévoile June
- 18 réponses
- 14 participants
- 763 vues
- 17 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pevets
gillou38
GregN8
Gam
C'est pas comme s'il n'en existait pas déjà… Alors qu'il y aurait tant de synthés légendaires à émuler, mais dont personne ne s'occupe.
Hélas
Mais je préfère de loin quelque chose de nouveau qu'une énième émulation
ou alors avec de gros twist comme Diva et The Legend HZ
[ Dernière édition du message le 13/10/2025 à 14:25:11 ]
Tana Barbier
Hélas
Mais je préfère de loin quelque chose de nouveau qu'une énième émulation
C'est clair... S'il vous plaît donnez nous des outils modernes, puissants, pas limités, pas pensés pour la nostalgie et la facilité d'utilisation, donnez-nous les trucs qu'on voudra émuler dans 40 ans !
Vintage45
C'est pas comme s'il n'en existait pas déjà… Alors qu'il y aurait tant de synthés légendaires à émuler, mais dont personne ne s'occupe.
Mais qui n'aurait pas de viabilité commerciale. Tout le monde veut du Roland et du Moog et Sequential.
[ Dernière édition du message le 13/10/2025 à 19:40:52 ]
dollarex
Gam
Citation de Pevets :C'est pas comme s'il n'en existait pas déjà… Alors qu'il y aurait tant de synthés légendaires à émuler, mais dont personne ne s'occupe.
Mais qui n'aurait pas de viabilité commerciale. Tout le monde veut du Roland et du Moog et Sequential.
L'offre vintage est déjà conséquente. Air Jura, Arturia Juno 6, Tal Juno 60, Roland Juno 60. Sans compter le cousin Juno 106, chez Softube, Roland et Cherry Audio. On peut en faire de même avec Moog et Sequential. Aucun n'est dans le top 10 KVR.
Omnisphere, Serum, Pigments, Massive X, Avenger, Icarius, FM8, Sylenth1, Dune 3, Zebra, Halion, Falcon, Spire et bien d’autres encore, ils sont très populaire et non rien a voir avec un synthé vintage.
Le problème n'est pas tant le vintage, mais l'absence d'extra, il faut au minima un twist comme Diva (11 synthé en module), Lush (SH-101 avec 8 layers et poly), The Legend HZ (poly Minimoog avec seq, 6 osc, MSG)
[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 08:03:54 ]
Maxxou32
Le dernier qui m'avait fait une aussi forte impression c'était le Roland JU-06A !
Franchement, pour 39 balles, inutile d'aller chercher plus loin.
Old School et Electronica
coldwave
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 14/10/2025 à 17:04:29 ]
VE
fullbazar
Une émulation du Juno 6 avec aucune mémoire ?
c'est livré avec une librairie de sons , dans la vidéos, les noms sont affichés dans la fenêtre centrale du bandeau supérieur. Rien n'est précisé sur le nombre ou la liste mais sur le manuel utilisateur il est indiqué o^est stocké la librairie
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
kosmix
Encore une émulation du Juno 6/60 !!! il en existe combien de nos jours ???
Et en pédales il y en a pas mal déjà.
En VST j'ai la TAL qui est gratuite et franchement sonne très bien.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
coldwave
Je ne reconnaissais pas du tout mon Juno-6 dans la démo vidéo officielle mais il faut sûrement en écouter d’autres.
les vst ne font que du son neuf et rénové, ce qui fait qu'on ne retrouvera jamais le son typiquement tek-90's+ des machines qui ont voyagé et veillie et qui n'ont pas été - alleluia - remises à neuf...
je n'ai jamais compris ce qu'on trouve à cette série juno/jupiter dans leur version "son neuf".... ce n'est pas le son qui me parle (les groupes que j'écoutais dans les 80's n'utilisaient pas de roland, la tek que j'écoutais dans les 90's oui, mais c'était des machines qui avaient bien vécues et ne sonnent pas du tout comme ces vst lisses et sans saveur que la majorité semble adorer).
par contre pour un autre , c'est exactement ce son qu'il cherche.
c'est comme si on parlait de machines qui n'ont absolument rien à voir l'une avec l'autre
[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 08:25:11 ]
malc
les vst ne font que du son neuf et rénové, ce qui fait qu'on ne retrouvera jamais le son typiquement tek-90's+ des machines qui ont voyagé et veillie et qui n'ont pas été - alleluia - remises à neuf...
C'est vrai rien ne vaut un Juno 106 avec 2 voix sur 6, c'est tellement beau et vintage le son d'un 80017A "coulant"
Gam
Citation de coldwave :
C'est vrai rien ne vaut un Juno 106 avec 2 voix sur 6, c'est tellement beau et vintage le son d'un 80017A "coulant"
Quoi ? Les fabriquants ne les ont pas conçus pour qu'ils sonnent rincé ? Surprenant
[ Dernière édition du message le 20/10/2025 à 07:55:50 ]
coldwave
Quoi ? Les fabriquants ne ls ont pas conçus pour qu'ils sonnent rincé ? Surprenant
non, c'est des gros nazes , et c'est pour ça que tout le monde est obligé d'utiliser des plugins de simulation de son vintage, pour que ça sonne bien
[ Dernière édition du message le 20/10/2025 à 00:45:01 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte