Korg Module

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

Surprise de petite taille

Korg ModulePublié le 01/05/15 à 09:08
    Je possède un mini IPad qui n'avait pas vocation à accueillir des I virtuels. Ce module généraliste est donc le tout 1er achat. Mieux vaut être équipé d'un iPad 2 et + afin de bénéficier de plus de polyphonie et avoir une vision plus agréable.

Tout est clair, bien pensé et très joli. C'est tout à fait ce que je cherchais.

Au niveau sons, c'est le jeu des 7 familles de sons généralistes.

Piano acoustique: bonne qualité et possibilité de régler la courbe de vélocité. Le son n'a pas à rougir face à mon vieux motif 6, loin de la.

Piano électrique: excellent. Ça sonne vraiment bien. Plusieurs réglages permettent d'obtenir un son personnalisé.

Synth violon et brass: on retrouve l…

Tout est clair, bien pensé et très joli. C'est tout à fait ce que je cherchais.

Au niveau sons, c'est le jeu des 7 familles de sons généralistes.

Synth violon et brass: on retrouve les sons de base que toutes les workstation. Possibilité de régler le filtre et le cutoff attack etc...la base.

Orgue et clav: tout à fait correct.

Et une partie user pour sauvegarder le son.

Ce module possède un midi player mais je ne sais pas si l'on peut jouer des midi files autres que ceux donnés en exemple, ainsi qu'un recorder que je trouve très pratique.

Il existe aussi la possibilité de créer des set list mais je n'ai mis le nez dedans.

En résumé et après quelques jours d'essais, j'avoue avoir été surpris par la qualité globale des sons et je compte bien changer d'IPad afin de bénéficier de plus de polyphonie et de puissance. Je viens d'acheter Icubase, Ipolisix et audiobus et tout ce petit monde cohabite sans difficulté.

Je n'ai pas assez de recul pour me prononcer définitivement mais si on m'avait dit qu'avec mon mini iPad, j'allais pouvoir accéder à des sons d'aussi bonnes qualités et pouvoir poser quelques idées de compos alors que j'avais mis au placard mon Pc pour bosser et bosser uniquement mon piano, je me serais bien marré!! ce petit module me réconcilie avec la MAO. On revient à l'essentiel !! On joue!

Conclusion. Bravo Korg et merci!!!

**16-05** avec l'iPad air2, plus de soucis de polyphonie! Top!!

** 03-06** je viens d'acheter l'ivory. Très très bon son!!