Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason Compact
Photos
1/12
Reason Studios Reason Compact

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque Reason Studios

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Propellerhead lance un nouveau synthé sur iOS

• 32 réponses
  • 18 participants
  • 2 425 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Propellerhead lance un nouveau synthé sur iOS
PropellerHead Reason Compact
5 ans après Thor, Propellerhead fait son retour sur iOS avec Reason Compact. Mais il ne s’agit pas d’une version adaptée de la STAN.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool, mais je ne le trouve pas encore dans l'app store su iOs, est-ce que quelqu'un(e) a réussi à le télécharger ?

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 16:43:55 ]

3
Ce qui est marrant c'est que tous les Youtubeurs qui faisaient des tests de matos MAO sont devenus des vrais panneaux publicitaires ambulants, après Andrew Huang et ses patchs Europa, Cuckoo, et Jakob Haq maintenant (peut-être également les deux femmes de la pub mais comme je ne les connais pas)...Drôle de mélange de genre, comment prendre leurs autres reviews au sérieux ?
4
Citation de ElliotValentine :
Ce qui est marrant c'est que tous les Youtubeurs qui faisaient des tests de matos MAO sont devenus des vrais panneaux publicitaires ambulants, après Andrew Huang et ses patchs Europa, Cuckoo, et Jakob Haq maintenant (peut-être également les deux femmes de la pub mais comme je ne les connais pas)...Drôle de mélange de genre, comment prendre leurs autres reviews au sérieux ?

Je pense qu'ils acceptent les sponsors trop tôt et ne savent pas gérer leur semblant de renommée (ou veulent peut-être vite en faire quelque chose parce qu'ils savent au fond qu'elle sera fugace). Effectivement dur de prendre au sérieux des Ola Englund pour qui chaque ampli (ou pédale ou VST) est le meilleur ampli jamais testé.

Pareil pour les BoBeats et Andrew Huang qui se font graisser la patte à coup de matos et sont très consensuels dans le ton. C'est devenu inregardable (au delà du divertissement que ça peut procurer). Ces gens sont beaucoup plus faciles à acheter que des pubs sur des chaines TV ou des articles sur des sites, et disposent d'une audience colossale (ou en tous cas super ciblée) à monétiser.

Toute l'industrie des instruments repose sur le fait qu'il y a beaucoup plus de gens qui achètent du matos que de gens qui s'en servent (sans même parler de s'en servir professionnellement). C'est un miroir aux alouettes. Les youtubeurs se font le relai du discours dominant des marques : "c'est facile", "pas besoin de connaitre la théorie", "vous allez sonner comme Meshuggah", etc.

Il faut pas chercher la pensée critique chez les youtubeurs un peu en vue. C'est encore pire que la TV (si on ne sait pas chercher).

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 17:35:41 ]

5
il ne s'agit ni du portage de reason sur ios, ni de celui d'Europa, bref le nom de l'appli est raccoleur au possible. Sur iOS, Propellerhead à une stratégie qui me saoule trop. même pas foutus de le sortir en AUV3, aucun suivi réel de ses applis qui n'ont pas vraiment évoluées depuis leur sortie.
6
Les apps et les « revues » des youtubers ne sont que des publicités. D’ailleurs l’app est gratuite... l’idee est certainement que le mot « Reason » mène au « vrai » logiciel et potentiellement à son achat. Il s’agit d’accrocher des nouveaux utilisateurs. Nouveaux pour le domaine surtout. Et qui n’ont pas (encore) l’esprit critique des « anciens » / « connaisseurs »
7
Citation de SebAudio :
D’ailleurs l’app est gratuite...

et en dit long sur l'avenir de cette appli

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 18:52:29 ]

8
Pour repartir sur une note positive, j'ai reçu le mail de Propellerhead au sujet de la sortie de l'appli... et il se termine par cette mention :
"SPECIAL OFFER
Download Reason Compact – Your Pocket Synth and get Reason Lite free. Offer ends September 30, 2018"
Reason Lite 10 est offert. Ajouté à l'appui, c'est plutôt généreux. :)
9
Citation de Matakao :
Cool, mais je ne le trouve pas encore dans l'app store su iOs, est-ce que quelqu'un(e) a réussi à le télécharger ?

Depuis l'ITunes Store: https://itunes.apple.com/us/app/reason-compact-make-music/id1253419004?ls=1&mt=8&ct=email&utm_source=MC&utm_medium=email&Subkey=1496891&utm_content=RsnCptAnn_R10&utm_campaign=RsnCptAnn

propellerhead-reason-compact-2338166.jpg
10
Citation de Klamm :
Pour repartir sur une note positive, j'ai reçu le mail de Propellerhead au sujet de la sortie de l'appli... et il se termine par cette mention :
"SPECIAL OFFER
Download Reason Compact – Your Pocket Synth and get Reason Lite free. Offer ends September 30, 2018"
Reason Lite 10 est offert. Ajouté à l'appui, c'est plutôt généreux. :)

Je viens de regarder les caractéristiques de la version lite. C’est effectivement très généreux. Ça semble même incroyable !