Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason Compact
Déposer un avis
Où acheter Reason Compact ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Propellerhead lance un nouveau synthé sur iOS

• 32 réponses
  • 18 participants
  • 2 601 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Propellerhead lance un nouveau synthé sur iOS
PropellerHead Reason Compact
5 ans après Thor, Propellerhead fait son retour sur iOS avec Reason Compact. Mais il ne s’agit pas d’une version adaptée de la STAN.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool, mais je ne le trouve pas encore dans l'app store su iOs, est-ce que quelqu'un(e) a réussi à le télécharger ?

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 16:43:55 ]

3
Ce qui est marrant c'est que tous les Youtubeurs qui faisaient des tests de matos MAO sont devenus des vrais panneaux publicitaires ambulants, après Andrew Huang et ses patchs Europa, Cuckoo, et Jakob Haq maintenant (peut-être également les deux femmes de la pub mais comme je ne les connais pas)...Drôle de mélange de genre, comment prendre leurs autres reviews au sérieux ?
4
Citation de ElliotValentine :
Ce qui est marrant c'est que tous les Youtubeurs qui faisaient des tests de matos MAO sont devenus des vrais panneaux publicitaires ambulants, après Andrew Huang et ses patchs Europa, Cuckoo, et Jakob Haq maintenant (peut-être également les deux femmes de la pub mais comme je ne les connais pas)...Drôle de mélange de genre, comment prendre leurs autres reviews au sérieux ?

Je pense qu'ils acceptent les sponsors trop tôt et ne savent pas gérer leur semblant de renommée (ou veulent peut-être vite en faire quelque chose parce qu'ils savent au fond qu'elle sera fugace). Effectivement dur de prendre au sérieux des Ola Englund pour qui chaque ampli (ou pédale ou VST) est le meilleur ampli jamais testé.

Pareil pour les BoBeats et Andrew Huang qui se font graisser la patte à coup de matos et sont très consensuels dans le ton. C'est devenu inregardable (au delà du divertissement que ça peut procurer). Ces gens sont beaucoup plus faciles à acheter que des pubs sur des chaines TV ou des articles sur des sites, et disposent d'une audience colossale (ou en tous cas super ciblée) à monétiser.

Toute l'industrie des instruments repose sur le fait qu'il y a beaucoup plus de gens qui achètent du matos que de gens qui s'en servent (sans même parler de s'en servir professionnellement). C'est un miroir aux alouettes. Les youtubeurs se font le relai du discours dominant des marques : "c'est facile", "pas besoin de connaitre la théorie", "vous allez sonner comme Meshuggah", etc.

Il faut pas chercher la pensée critique chez les youtubeurs un peu en vue. C'est encore pire que la TV (si on ne sait pas chercher).

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 17:35:41 ]

5
il ne s'agit ni du portage de reason sur ios, ni de celui d'Europa, bref le nom de l'appli est raccoleur au possible. Sur iOS, Propellerhead à une stratégie qui me saoule trop. même pas foutus de le sortir en AUV3, aucun suivi réel de ses applis qui n'ont pas vraiment évoluées depuis leur sortie.
6
Les apps et les « revues » des youtubers ne sont que des publicités. D’ailleurs l’app est gratuite... l’idee est certainement que le mot « Reason » mène au « vrai » logiciel et potentiellement à son achat. Il s’agit d’accrocher des nouveaux utilisateurs. Nouveaux pour le domaine surtout. Et qui n’ont pas (encore) l’esprit critique des « anciens » / « connaisseurs »
7
Citation de SebAudio :
D’ailleurs l’app est gratuite...

et en dit long sur l'avenir de cette appli

[ Dernière édition du message le 28/08/2018 à 18:52:29 ]

8
Pour repartir sur une note positive, j'ai reçu le mail de Propellerhead au sujet de la sortie de l'appli... et il se termine par cette mention :
"SPECIAL OFFER
Download Reason Compact – Your Pocket Synth and get Reason Lite free. Offer ends September 30, 2018"
Reason Lite 10 est offert. Ajouté à l'appui, c'est plutôt généreux. :)
9
Citation de Matakao :
Cool, mais je ne le trouve pas encore dans l'app store su iOs, est-ce que quelqu'un(e) a réussi à le télécharger ?

Depuis l'ITunes Store: https://itunes.apple.com/us/app/reason-compact-make-music/id1253419004?ls=1&mt=8&ct=email&utm_source=MC&utm_medium=email&Subkey=1496891&utm_content=RsnCptAnn_R10&utm_campaign=RsnCptAnn

propellerhead-reason-compact-2338166.jpg
10
Citation de Klamm :
Pour repartir sur une note positive, j'ai reçu le mail de Propellerhead au sujet de la sortie de l'appli... et il se termine par cette mention :
"SPECIAL OFFER
Download Reason Compact – Your Pocket Synth and get Reason Lite free. Offer ends September 30, 2018"

Je viens de regarder les caractéristiques de la version lite. C’est effectivement très généreux. Ça semble même incroyable !
11
Citation de SebAudio :
Citation de Klamm :
"SPECIAL OFFER

Je viens de regarder les caractéristiques de la version lite. C’est effectivement très généreux. Ça semble même incroyable !

J'avoue avoir été négatif dans mon propos, en ayant reçu le mail je me suis dit "Reason compact, c'est bon il l'ont enfin fait" et puis en fait non, du coup grosse déception,

C'est le coté pèche à la ligne qui dérange en plus, ils sortent dr octorex payant pour korg gadget, super en soi et l'intégration est top, mais impossible pour le moment de charger un fichier rex ou meme d'acheter des banques de son, du coup est ce que ça ira plus loin ?

Là c'est europa lite doté d'un séquenceur mais sans intégration et gratuit, qui porte le nom de leur logiciel phare, … quid de thor sorti 2 ans plus tôt ?

c'est dur à suivre tout ça en fait,
12
13
Citation de afone1977 :

c'est dur à suivre tout ça en fait,

Oui, je pense qu'une partie des utilisateurs aimeraient les voir continuer à développer Reason plutôt que de se disperser sur tout un tas de projets. Mais bon... ils essaient aussi de continuer à exister au milieu de la meute. :)
14
Grave qu’il bosse sur le logiciel principal plutôt...
j’ai test et franchement je voi pas le rapport avec reason cet juste un synthé super frustrant pour un reasonien :mdr:
15
Bonjour j'ai les paramétrages qui sont floutés avec écrit unavailable et démo. Avez vous la même chose ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 08:55:25 ]

16

Perso j'aurai préféré une évol de Thor... IOS est saturé de synthés qui font tous la même chose...

http://soundcloud.com/in-mobile

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 09:18:28 ]

17
"Reason compact" -> j'ai vu le titre, j'ai salivé.
J'ai regardé la vidéo, j'ai déchanté ...

Sérieux, "Reason compact" c'est juste putaclick ou c'est moi ??
18

Bon téléchargé, ouvert, aussitôt effacé. Mais j'ai appris qu'unfiltre peu rendre le son plus sombre. Bon, manifestement le public visé... n'est pas moi !

http://soundcloud.com/in-mobile

19
ils arrivent... ils étaient déjà partout ... ils avaient oublié de s'incruster dans le monde du matos musical... maintenant ils sont là...

... LES INFLUENCEURS!...

(et oui, on ne les appelle plus "blogueur" depuis qu'ils n'écrivent plus rien et qu'il se contente de poster des stories instagram)
20
Citation de trz_303 :
"Reason compact" -> j'ai vu le titre, j'ai salivé.
J'ai regardé la vidéo, j'ai déchanté ...

Sérieux, "Reason compact" c'est juste putaclick ou c'est moi ??

non c'est eux.

Pour le reste j'aie téléchargé, mis en route et avant même de pouvoir tester, on est obligé de s'inscrire (adresse mail, code), au vu de ce que l'appli propose et pour éviter d'être encore plus noyé dans la pub je me suis arrêté là.

Tout cela renforce mon opinion sur la stratégie de PH sur iOS.
21
x
Hors sujet :
Citation de pyerbass :
ils arrivent... ils étaient déjà partout ... ils avaient oublié de s'incruster dans le monde du matos musical... maintenant ils sont là...

... LES INFLUENCEURS!...

Je suis tenté de dire que pour qu'il y est des "influenceurs", il faut des gens influençables.

22
x
Hors sujet :
Citation :
Je suis tenté de dire que pour qu'il y est des "influenceurs", il faut des gens influençables.

Très juste :-D:-D:-D

La raison est un combat

23
C'est sur que pour un utilisateur de Reason, ça doit faire rire de le nommer "Reason Compact".
De mon coté, ne l'étant pas, lui préférant Korg Gadget je pensais à un "Figure", qui est une super appli, en plus poussé.
Je suis un peu déçu... mais c'est utilisable.

Par contre, je ne comprends pas, ils mentionnent la possibilité d'obtenir Reason Lite en créant un compte depuis l'appli mais impossible d'en créer, un juste de se connecter... J'ai du louper un truc.
C'est dommage j'aurais pu tenter le coup avec Reason :D: même si je ne suis pas encore prés à lâcher le Hardware, Logic et Korg G en promenade :lol:

De plus sur Reason compact, les options du synthétique sont indisponibles, juste des démos sont possibles.
Ca sent les achats intégrés...

La raison est un combat

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 21:56:36 ]

24
La mise à jour ne fonctionne pas icon_facepalm.gif
25
Si, si, elle fonctionne ... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche