Subatomic Software Audulus 3 App

Tous les avis sur Subatomic Software Audulus 3 App

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Logiciel de programmation graphique pour l'audio

Subatomic Software Audulus 3 AppPublié le 04/05/21 à 12:07
    Ce logiciel existe pour Mac et iOS.

Il y a principalement 2 manières de l'utiliser :

- comme modulaire type eurorack, en connectant les modules créés par la communauté utilisateur
    - comme un logiciel dsp avec un environnement de programmation graphique. On utilise ici plutôt les blocs de base ("nodes") pour construire un module à partir de zéro.

On peut bien entendu mixer les 2.

Personnellement je l'utilise de la deuxième manière. Je crée mes propres effets et instruments, exactement comme je souhaite qu'ils soient. Je préfère la plateforme iOS car j'aime bien le contrôle tactile de mes créations. Il y a aussi objectivement moins de concurrent pour ce type de produits sur iOS.
    Ce logiciel existe pour Mac et iOS.

Il y a principalement 2 manières de l'utiliser :

On peut bien entendu mixer les 2.

L'interface est simple et il est facile de se lancer à mon avis. J'aime bien le visuel qui rappelle le modulaire / l'électronique. Et au final l'appli est assez puissante.

Les + :

- Appli graphique facile à utiliser, permet de construire ses propres effets/instruments sans connaissance en programmation préalable, ou tout simplement se monter son propre modulaire
    - Beaucoup de possibilités à partir d'assez peu de blocs de base
    - Grosse bibliothèque utilisateur
    - Vraiment pas cher du tout

Les - :

- Qualité sonore perfectible (amélioré prochainement dans la version 4)
    - Nécessite de commencer par des projets simples car on peut se perdre
    - En terme de cpu moins efficace que du dsp optimisé en C par exemple, mais étonnement rapide sur iOS tout de même.
    - Assez peu de possibilité de customisation des interfaces utilisateur pour le moment
    - Pas très avancé en MIDI IN/OUT pour le moment (sera amélioré dans la version 4).