Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [unofficial audiofanzine freeware] le Break garbage drum machine

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 2 319 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [unofficial audiofanzine freeware] le Break garbage drum machine
Salut

Voila mon nouveau petit plug VST que j'ai crée a partir de maxmsp. C'est un outil pour destructurer des drums efficacement en live. C'est une sorte de mix entre un recycle like (decoupage automatique de boucle), un sampler, avec buffer ride override, filtre, delay...

Comme vous pouvez vous ne douter Ca sonne tres "Warp". Un exemple sonore fait live a la roots ici qui montre a quoi ca sert:

vincent.choqueuse.free.fr/break/break.mp3




Note: Ce plugin necessite d'installer pluggo runtime (un freeware) qui est dispo ici: http://www.cycling74.com/downloads/pluggo

ensuite pour installer mon plug, c'est ici

http://vincent.choqueuse.free.fr/break/break_garbage.rar

avec la doc pdf ici:

vincent.choqueuse.free.fr/break/BreakGarbage%20VST.pdf



Ce plug ne casse pas des briques mais ca peut etre utile pour certains :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
21
Cool :boire:

Pour la matrice:

en fait il y a 16 matrices stocké dans un fichier xml ( slot de 1 a 16).

Au clavier tu as 16 notes midi pour rappelé en live un de ces slots (tres pratique pour le live).

Comment ca marche reellement ?

Tu as chargé au depart un fichier audio.
en calibrant nb_step, tu dis combien de beat contient ton fichier audio( 16/32/64, etc). le plug va alors decouper le fichier audio

La matrice specifie alors quel 1/16ieme de ton fichier audio tu vas jouer.
Si tu ecris une diagopnale, il va te jouer la meme chose que le fichier audio original par exemple

Le sampel increment sert pour les boucle qui contiennent plus de 16 beat.
Si tu veux jouer par exemple le 18ieme beat d'un fichier qui contient 32beat, dans ta matrice tu met un carré a la 2ieme ligne, et le sample increment a 1.
22
Bon ben je vais experimenter tout ca!

En tout cas il est clair qu'en live ca doit etre diabolique!

reste dans le coin en tout cas, au fur a mesure de l'utilisation, je penses que j'aurais des questions et des suggestions.

Merci encore!
23
Ouaih a la abse, j'ai fait ca pour le live...tu fais tes fichiers XML, et tu sdestructures a la volée..

a essayer aussi sur des pistes de violon, franchement avec une piste de batterie hip hop derreire, c'est du prefuze 73 tout craché :boire:
24
Salut, c'est le genre de truc qui me donnerait envie de revendre tout mon matos hardware...

Franchement le fichier audio est terrible... ca laisse reveur... dis moi Choc, ca te dirait pas de prendre un fer à souder, un circuit, et de mettre le tout dans une petite boite avec quelques potars...
25
Merci Tripy :coucou:

Citation : dis moi Choc, ca te dirait pas de prendre un fer à souder, un circuit, et de mettre le tout dans une petite boite avec quelques potars...



Des qu'on sort du langage des 0 et des 1, je capte plus rien :pleure:
26
Bon chez moi, sur cubase, ca marche impec!

j'ai pas encore compris comment on s'en sert, mais ca marche! :mrg:
27

Citation : mais ca marche!



Attend, tu m'as confondus avec wolfen ou quoi ?!? :non:

:mrg:
28
Flag :boire:
29
Ouais d'ailleurs, t'aurais pu prévoir une petite fonctionnalité déclenchable avec la barre d'espace, il va etre tout perdu le pôvre :mrg:
30
T'es vache la denfert avec ton nouveau modo :mrg: