Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

[unofficial audiofanzine freeware] le Break garbage drum machine

• 63 réponses
  • 17 participants
  • 2 464 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [unofficial audiofanzine freeware] le Break garbage drum machine
Salut

Voila mon nouveau petit plug VST que j'ai crée a partir de maxmsp. C'est un outil pour destructurer des drums efficacement en live. C'est une sorte de mix entre un recycle like (decoupage automatique de boucle), un sampler, avec buffer ride override, filtre, delay...

Comme vous pouvez vous ne douter Ca sonne tres "Warp". Un exemple sonore fait live a la roots ici qui montre a quoi ca sert:

vincent.choqueuse.free.fr/break/break.mp3

Note: Ce plugin necessite d'installer pluggo runtime (un freeware) qui est dispo ici: http://www.cycling74.com/downloads/pluggo

ensuite pour installer mon plug, c'est ici

http://vincent.choqueuse.free.fr/break/break_garbage.rar

avec la doc pdf ici:

vincent.choqueuse.free.fr/break/BreakGarbage%20VST.pdf

Ce plug ne casse pas des briques mais ca peut etre utile pour certains :coucou:
2
3
Salut Choc,

tout d'abord merci pour ce plug!
J'ai quelques questions concernant le fonctionnement du soft.
J'ai bien suivi les instructions du pdf, mais ce que je ne comprends pas, c'est la matrice.L'ecran est noir. Lorsque je clique a l'interieur, les variations sur les slices se font bien entendre.

Bref si tu peux eclairer ma lanterne afin que je puisse profiter pleinement de ton soft.

Merci!
4
Merci pour l'essai :boire:

ressaye avec cette nouvelle version

http://vincent.choqueuse.free.fr/break/break_garbage.rar

Dis moi si ca marche
5
Flag
6
Ok je regardes ca te tiens au jus!
7
Bon, je viens de re tester avec ta derniere version, ca me fait la meme chose (preuve en image).par contre les fonctionnalités du soft répondes bien, j'arrive a activer toutes les fonctions via mon remote 25. reverse, filtre répétition du slice,sample length editer sur les slices, par contre la touche C1 ne produit rien.

Il me manque plus que la visu des slices dans la matrice.

Sinon autre question les chiffres nb de beat correpondent a quoi exactement? a un pitch? a une frequence d'echantillonage? valeur de quantification?

En tout cas la vitesse de lecture de l'echantillon change

vraiement sympa ce plug sinon! Merci encore!
8
Ta's bien les .jpg dans le meme repertoire que le plug pour voir ?

en fait la matrice ets super importante...

La fonction nb_beat, en fait est utilsié pour le deocupage de ta boucle. Tu choisis le nombre de beat qu'elle contient.

En fait, c'est bien pour les rythmiques, mais avec des sample de cordes etc, ca donne du prefuse 73 (facon de donner du rythme a un sample).
9
Ouais je viens de mettre les deux fichiers . jpg dans le repertoire des vst, mais pareil rien dans la matrice :(
10
Il nous faudrait un autre beta testeur!

Messieurs faites pas les timides, surtout que le plug est vraiment interressant!
11
En fait, sur kvr les gars ont pas de problemes avec la matrice, c'est space :oops:
12
13
Bon ben, j'ai beau tout reisntaller, j'ai decompresser ton fichier dans le dossier plug in vst, y'a les .jpg et bine sur la .dll.

J'ouvre mon cubase (version vst 32 relaese 5.0).J'installe Break garbage sur ma piste midi, je charge ta loop et j'ouvre le .xml, je peux m'amuser, mais toujours rien dans la matrice.

Aurais je oublier quelque chose, est ce que les blocs bleux apparaissent dès l'ouverture du plug?

alala, ca m'embete de pas pouvoir profiter pleinement de ton vst.
A+
14
Flag

Le marchand de sable

15
_Cobi_> En fait sur les forums de kvr, y a de sgens qui n'ont pas ces problemes, et d'autres qui ont le meme probleme que toi...

zarb...

normalement ca s'affiche au demarrage

Peut etre essaye d'installer quicktime (je sais que maxmsp utilise ca)...y a peu de chance que ca marche avec, mais ca se tente :coucou:
16
Vais essayé avec quick time d'installer ;)

Sinon je ne sais pas trop comment fonctionne ton programme pour creer cette appli, mais au niveau du moteur audio as tu moyen d'en améliorer la qualité?

Je le trouve vraiment tres interressant ton plug moi
17
Tu veux ameliorer quoi dans le moteur ?

si c'est pour eviter les lcik c'ets tres tres chaud...

sinon comme amelioration, il faudrait que je le rende stereo

mais si t'as d'autres idées je suis preneur

en tout cas merci :boire:
18
Testé rapidement avec savihost : pas de problème, plug bien sympathique, très ludique mais cela manque de mouette :oops2:
19
Moi ça marche niquel, bravo choc :bravo:

pour cobi c'est peut etre aussi du au fait qu'il est sur cubase vst32, peut etre que la gestion des vst a evolué depuis :noidea:
20
Yes!! ca marche avec quicktime!! :diable:

Bon par contre, comment on utlise la matrice maintenant :p
Afin que fasse moi aussi mes xlm!
parceque quand je vois ton exemple, je vois que les blocs sont déplacés en fonction des touches que j'enfoncent.

Explique nous choc :p

Suggestion: Rajouter un pitch en temps réels sur les slices, peut etre sympa

Le increment sample il sert a quoi?
21
Cool :boire:

Pour la matrice:

en fait il y a 16 matrices stocké dans un fichier xml ( slot de 1 a 16).

Au clavier tu as 16 notes midi pour rappelé en live un de ces slots (tres pratique pour le live).

Comment ca marche reellement ?

Tu as chargé au depart un fichier audio.
en calibrant nb_step, tu dis combien de beat contient ton fichier audio( 16/32/64, etc). le plug va alors decouper le fichier audio

La matrice specifie alors quel 1/16ieme de ton fichier audio tu vas jouer.
Si tu ecris une diagopnale, il va te jouer la meme chose que le fichier audio original par exemple

Le sampel increment sert pour les boucle qui contiennent plus de 16 beat.
Si tu veux jouer par exemple le 18ieme beat d'un fichier qui contient 32beat, dans ta matrice tu met un carré a la 2ieme ligne, et le sample increment a 1.
22
Bon ben je vais experimenter tout ca!

En tout cas il est clair qu'en live ca doit etre diabolique!

reste dans le coin en tout cas, au fur a mesure de l'utilisation, je penses que j'aurais des questions et des suggestions.

Merci encore!
23
Ouaih a la abse, j'ai fait ca pour le live...tu fais tes fichiers XML, et tu sdestructures a la volée..

a essayer aussi sur des pistes de violon, franchement avec une piste de batterie hip hop derreire, c'est du prefuze 73 tout craché :boire:
24
Salut, c'est le genre de truc qui me donnerait envie de revendre tout mon matos hardware...

Franchement le fichier audio est terrible... ca laisse reveur... dis moi Choc, ca te dirait pas de prendre un fer à souder, un circuit, et de mettre le tout dans une petite boite avec quelques potars...
25
Merci Tripy :coucou:

Citation : dis moi Choc, ca te dirait pas de prendre un fer à souder, un circuit, et de mettre le tout dans une petite boite avec quelques potars...

Des qu'on sort du langage des 0 et des 1, je capte plus rien :pleure: