Synthé généraliste.?
- 89 réponses
- 12 participants
- 2 816 vues
- 1 follower
djibe

même après avoir lu un peu les posts ici, je m'y perds...! Entre Synthé modulaires, percussifs, orgues, piano...etc...
En fait, je cherche un synthé virtuel, pour de l'électro... c'est à dire basse, piano, rhodes, strings et autres sons, nappes et différents "bruits"...!!
--> donc un truc assez polyvalent...
Ca serait pour une config avec un clavier maitre...
Merci...
usob solina

http://www.sytrus.com
Bloody ou les prospérités du Vice

usob solina

jcandli

Si tu veux un peu de sons electro + nappes jolies, j'adore Atmosphere. C'est ultime, mais faut avoir quelques 3 Gigas de libre sur le pc. Lance l'install avant de prendre ton bain, ca fait presque une heure !

Citation : Kontakt de chez native instruments + CD Akai
amouai ? Bof...
Ca vaut pas atmosphere tout de meme....entre 3 giga et 1 cd....y a bien une raison si il y a une telle différence de volume....

C'est vrai que si tu veux taper dans le "généraliste", alors là t'as pas tord
jcandli

Citation : amouai ? Bof...
Ca vaut pas atmosphere tout de meme....entre 3 giga et 1 cd....y a bien une raison si il y a une telle différence de volume....
ben écoute, tu prends par exemple un Miroslav Vitous, tu le mets dans kontakt, et là tu peux oublier Atmosphere. Apres, c'et sur, tout est question de budget...

Citation : ben écoute, tu prends par exemple un Miroslav Vitous, tu le mets dans kontakt, et là tu peux oublier Atmosphere
ah ouai ? C'est sûr ça ? t'as pas une tite démo ?
jcandli

néanmoins, tu peux toujours jeter un oeil sur le site : https://www.ilio.com/miraslov/
C'est du sample haute résolution d'instruments à corde, à cuivre etc...
C'est pas donné, mais il ne peut pas y avoir mieux, à mon avis.

jcandli

je ne pense pas pouvoir essayer ca un jour
En plus apparemment c'est en format dvd ! J'ai même pas ça, lol
A ce prix là, c'est sûr que ça doit etre énorme!
Merci pour l'info, je ne connaissais pas.
djibe

Je vais bosser tout ça.. De toute façon, c'est pas pour tout de suite.. Eh oui, budget limite pour l'instant (car clavier maitre + carte son en plus comme achat...

jcandli

et t'as pas vu les emu avec dsp pour 99 euros ?
djibe

--> J'avais pensé à la M-audio firewire audiophile (étant donné que je n'ai pas besion de préamplis micro...)
Mais bon, je suis évidemment ouvert à tous les conseils...
--> Et comme clavier maître, un Evolution MK-449C (je crois...??
)Non...??!?

djibe

--> un peu chiant non...?
Enfin moi je suis pas pianiste, mais je pense que le clavier maitre, c'est quand même un putain d'avantage pour pas très cher...!!

Figures-toi que je vais bientôt m'en acheter un
Il faut d'abord que je me renseigne bien...
Pour l'instant j'utilise les synthés pour fabriquer mes sons...
Anonyme

+1 pour kando!!
djibe

--> Si t'es là juste pour critiquer, barre toi...! t'as rien à faire là...!!
C'est justement parce-que j'ai pas les idées claires que je pose des questions ici... T'as du faire exactement la même chose quand tu débutais...
Réflechis un peu, si j'avais les idées claires j'aurais pas besoins de conseils... Ce post n'était pas un comparatif, c'était pour justement m'éclaircir les idées sur les synthés virtuels...!!!
Les gens comme toi, qui ne sont là que pour critiquer, ils servent à rien...
Alors j'te le redis, BARRE TOI, apprend à être tolérant, rappelle toi tes débuts, et reviens quand tu seras là pour faire avancer le truc...!!
--> Donc en gros, n'ayant pas 3000 euros à lacher dans un synthé hard, et n'étant pas pianiste (mais musicien quand même...), j'aurais aimé, si c'est possible (???), avec un clavier maitre et un ou plusieurs soft, pouvoir faire des nappes, des lignes de basses, des lead de piano...etc.. pour étoffer un peu le coté synthèse (EMX) de mes morceaux...
Merci pour ceux qui m'aident...
Anonyme

tu parle de synthèse, de samples (parce que des sons naturels de pianos ou du rhodes, ça passe par le sampling...), tu ne sais meme pas ce que tu vas en faire, et tu voudrais trouver un truc qui fasse tout d'un coup!! est ce que tu sais au moins ce qu'est la synthese? j'en suis meme pas sur!!
t'as de l'argent en trop, ta copine t'as dit qu'elle kifferait un mec qui mixerait de l'electro alors tu fonces dans le tas comme un lemming vers sa falaise....
reflechis a ce que tu veux faire, et reviens poser des questions...
euh les gars, j'ai besoin d'une info, je veux faire de la drum n bass qui tabasse avec mon ordinateur, il me faut quel matos pour faire des gros sons???

zallez pas bien
encore un truc comme ça et je ferme le thread ! z'êtes prévenus !
Choc

Pour resumé, si tu veux faire de l'electro, qq petit conseil...
En tout cas ca demande du temps pour maitriser ces betes la
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
- < Liste des sujets
- Charte