Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des sons typics Fx de film angoissants ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 770 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des sons typics Fx de film angoissants ?
Hello tout le monde !


Je cherche des sons typic Fx de films angoissants sous forme de banque de samples ou
autre, peu importe... Genre métamorphosis...


:up:
2
En général, ce sont des sythé digit. qui font ces sons.

Genre 6 ou 7 sons ensemble pour en faire un seul.

Ou tu samples directe sur les films et tu les bidouille un peu. :clin:


Désolé de répondre 4 mois après.
3
:up:

Je serai moi même très interessé par ce type de banque de sons, cela dit, il me parait évident qu'il est plus interessant de créer soit même des sonorités angoissantes...
4
Pesro les deux sont bon.

Quand je sample un film, je mets toujours un effet dessus pour le transformer.

Ca reste une atmos. mais plus la même. :D:
5
A mon avis, le mieux c'est de faire ses effets soi même.

De toute façon le caractère "effrayant" d'un son est très relatif, tout ce qui sonne bizarre peut être morbide. Par exemple, il suffit de jouer des accords graves et dissonants sur un piano, et tout de suite ça devient bizarre.

Vous n'êtes peut être pas branchés musique classique, mais je vous reccomande d'écouter la marche funèbre de Chopin.
au début du morceau, il y a en tout 4 accords... Mais 4 accords bien choisis, et joués dans les octaves graves du piano.
Et bien cette musique est tellement puissante qu'elle a été reprises dans toutes sortes de films d'horreur.

Parfois le génie s'exprime dans la simplicité.
6
Blue>> C'est claire, y a pas a discuter sur ça. :D:

Maintenant pour la zic que je fais ( breakcore ), les deux se complettent bien.
Mais il est claire aussi que la qualité est toujours meilleur quand on le fait soi même.
:clin:
7
Sinon tu peux aussi enregistrer des bruits dans la ville, comme des crissements de pneus et des sirènes de police, et ensuite les transformer avec un logiciel.

A mon avis dans ce registre les possibilités sont infinies.
8
Ouai, mais il faut un vilain micro pour avoir un son correcte. :o:
9
Pour info, le synthé soft Absynth a été utilisé dans matrix 2, tu peux faire toutes sortes de sons notamment des sons de pads et de nappe assez effrayants :aime:
10
Choc>> :bravo:

Mais tu oublies tout les FM, qui donnent aussi des sont très malsaint.