Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO Dock
Photos
1/156
Alesis iO Dock

Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque Alesis appartenant à la série iO

Prix public US : $199 incl. VAT

Est-ce une carte son?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 834 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Est-ce une carte son?
Bonjour à tous,

Pensez-vous que cet appareil intègre une carte son? Ou s'agit-il uniquement d'un "câblage" du mini-jack de l'iPad?

Musicalement,
Laurent.
2
salut

Si c'était juste relié au mini-jack, déjà on aurait pas du midi in et out.
c'est donc bien une carte son (probablement via le bus usb) mais pour ipad, quoi.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

3
Salut,

Et si (avec des si...), le MIDI passe par l'usb et le son par le mini jack (à la AmpliTube iRig par exemple) : ça ferait chère la connectique ;)

Mais d'un autre côté, je n'ai pas lu de caractéristiques techniques indiquant un truc genre 24bits/96kHz.

Nous verrons bien dans un mois...
Personne pour me rassurer avant? et que je continue à rêver ;)

Laurent.
4
5
alors toujours pas de news sur la qualitée de la cartson du DockIO ??
6
Je ne sais pas si le dock l'est réellement, en revanche c'est reconnu en tant qu'interface midi. Je ne sais pas comment ça se passe au niveau audio - est-ce seulement une connectique à partir de l'Ipad ? Il y a-t-il des convertisseurs audio ? - mais j'apprécie ses deux entrées XLR/jacks (ligne, micro/guitare) et surtout ses deux sorties audio jacks (pas du mini). Je l'ai testé notamment avec l'IMS20 et envoyé dans Ableton Live, c'est tout à fait correct.
Au niveau midi, c'est excellent.

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 21:35:16 ]

7
bon qui prend le tournevis?

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

8
Bon pas de news ? Du coup je l ai commander ;) je prend le tourne vis des quelle arrive
9
yes ! on attend LE feedback alors

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

10
Bon j'ai le mien!
Le son est beaucoup plus puissant que sur la sortie minijack.

Mais, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une carte son. En regardant le schéma (cf. http://www.allpinouts.org/index.php/Apple_iPod,_iPad_and_iPhone_dock), l'audio est gérée en analogique (in et out). Je n'ai pas observé de souffle.

++