Est-ce une carte son?
- 15 réponses
- 6 participants
- 3 931 vues
- 6 followers
lgranie
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
23 Mai 2011 à 14:37Est-ce une carte son?
Bonjour à tous,
Pensez-vous que cet appareil intègre une carte son? Ou s'agit-il uniquement d'un "câblage" du mini-jack de l'iPad?
Musicalement,
Laurent.
Pensez-vous que cet appareil intègre une carte son? Ou s'agit-il uniquement d'un "câblage" du mini-jack de l'iPad?
Musicalement,
Laurent.
Signaler
Qi
565
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
23 Mai 2011 à 17:04
salut
Si c'était juste relié au mini-jack, déjà on aurait pas du midi in et out.
c'est donc bien une carte son (probablement via le bus usb) mais pour ipad, quoi.
Si c'était juste relié au mini-jack, déjà on aurait pas du midi in et out.
c'est donc bien une carte son (probablement via le bus usb) mais pour ipad, quoi.
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur
Signaler
lgranie
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Mai 2011 à 16:25
Salut,
Et si (avec des si...), le MIDI passe par l'usb et le son par le mini jack (à la AmpliTube iRig par exemple) : ça ferait chère la connectique
Mais d'un autre côté, je n'ai pas lu de caractéristiques techniques indiquant un truc genre 24bits/96kHz.
Nous verrons bien dans un mois...
Personne pour me rassurer avant? et que je continue à rêver
Laurent.
Et si (avec des si...), le MIDI passe par l'usb et le son par le mini jack (à la AmpliTube iRig par exemple) : ça ferait chère la connectique
Mais d'un autre côté, je n'ai pas lu de caractéristiques techniques indiquant un truc genre 24bits/96kHz.
Nous verrons bien dans un mois...
Personne pour me rassurer avant? et que je continue à rêver
Laurent.
Signaler
lgranie
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
31 Mai 2011 à 09:39
Sinon, il reste le DIY
:
http://createdigitalmusic.com/2011/05/a-diy-ipad-audio-dock-with-instructions-from-father-of-circuit-bending-reed-ghazala
http://createdigitalmusic.com/2011/05/a-diy-ipad-audio-dock-with-instructions-from-father-of-circuit-bending-reed-ghazala
Signaler
Snapboy
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
12 Juillet 2011 à 16:42
alors toujours pas de news sur la qualitée de la cartson du DockIO ??
Signaler
deb76
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
01 Aout 2011 à 21:11 (modifié le 01 Aout 2011 à 21:35)
Je ne sais pas si le dock l'est réellement, en revanche c'est reconnu en tant qu'interface midi. Je ne sais pas comment ça se passe au niveau audio - est-ce seulement une connectique à partir de l'Ipad ? Il y a-t-il des convertisseurs audio ? - mais j'apprécie ses deux entrées XLR/jacks (ligne, micro/guitare) et surtout ses deux sorties audio jacks (pas du mini). Je l'ai testé notamment avec l'IMS20 et envoyé dans Ableton Live, c'est tout à fait correct.
Au niveau midi, c'est excellent.
Au niveau midi, c'est excellent.
Signaler
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10 Aout 2011 à 17:23
Snapboy
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
11 Aout 2011 à 23:30
Bon pas de news ? Du coup je l ai commander
je prend le tourne vis des quelle arrive
Signaler
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Aout 2011 à 11:47
lgranie
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Aout 2011 à 11:08
Bon j'ai le mien!
Le son est beaucoup plus puissant que sur la sortie minijack.
Mais, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une carte son. En regardant le schéma (cf. http://www.allpinouts.org/index.php/Apple_iPod,_iPad_and_iPhone_dock), l'audio est gérée en analogique (in et out). Je n'ai pas observé de souffle.
++
Le son est beaucoup plus puissant que sur la sortie minijack.
Mais, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une carte son. En regardant le schéma (cf. http://www.allpinouts.org/index.php/Apple_iPod,_iPad_and_iPhone_dock), l'audio est gérée en analogique (in et out). Je n'ai pas observé de souffle.
++
Signaler
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16 Aout 2011 à 15:03
merci, ils ont contourné le bridage logiciel ...
on peut le faire quand l ipad est "libéré"
On attend le coup de tournevis de Snapboy ... quand meme .)
on peut le faire quand l ipad est "libéré"
On attend le coup de tournevis de Snapboy ... quand meme .)
Signaler
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16 Aout 2011 à 15:08
et merci pour le schéma, çà fait un moment que je me posais la question .. donc pas de numérique out sortant de l ipad ...
m'en étais un peu douté, j'avais essayé de mettre un adaptateur mini-jack - toslink comme j'ai sur l imac, ... sans succès ...
m'en étais un peu douté, j'avais essayé de mettre un adaptateur mini-jack - toslink comme j'ai sur l imac, ... sans succès ...
Signaler
Mademax
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
18 Aout 2011 à 17:51
bonjour à tous,
Point besoin d'ouvrir la bête, quelqu'un s'en est déjà chargé :
http://practicalusage.com/?p=570
++
Mamade
Chanteur amateur groupe de reprise hard-rock et rock du nom de Big Bad Wolf (reprise AC/DC - Black Sabbat - Gunsnroses - Metallica - The Cult - Trust - Motorhead ...)
Point besoin d'ouvrir la bête, quelqu'un s'en est déjà chargé :
http://practicalusage.com/?p=570
++
Mamade
Chanteur amateur groupe de reprise hard-rock et rock du nom de Big Bad Wolf (reprise AC/DC - Black Sabbat - Gunsnroses - Metallica - The Cult - Trust - Motorhead ...)
Signaler
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Aout 2011 à 16:49
merci mademax!
ce qui est intéressant c'est qu apparemment ils utilisent le line in pour passer de l'audio en out et donc avoir une meilleure qualité audio (d après ce que je pige de l article).
Bref c'est pas juste des cables tirés depuis le dock connecteur ... çà a été bien pensé!
Dommage qu on soit forcé de l utiliser en mode paysage ...
ce qui est intéressant c'est qu apparemment ils utilisent le line in pour passer de l'audio en out et donc avoir une meilleure qualité audio (d après ce que je pige de l article).
Bref c'est pas juste des cables tirés depuis le dock connecteur ... çà a été bien pensé!
Dommage qu on soit forcé de l utiliser en mode paysage ...
Signaler
Snapboy
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
24 Aout 2011 à 22:57
Enfin reçus test demain pour la répète ;P j ai aussi commande la carte son fast track compatible iPad donc je vous ferai un versus
Signaler
Snapboy
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
26 Aout 2011 à 08:18
Hello, comme promis voila un petit rapport après mon 1er test de la bébête.
Déjà très bonne conception ça ce connecte tout seul (heureusement lol) pour ce qui est des entrée il y a de la puissance très bonne connectique mais je pense qu a part les préamp il n y a pas de carte son derrière car passe direct par l entrée ligne du Ipad pour les sortie Idem un preamp avant les sorties (Master / Casque) permet d avoir plus de gains avec un réglage de volume pour la sortie casque. si non rien a dire sur la sortie midi ca marche nickel.
J ai refais les même test avec la M-Audio FastTrack Pro (j aurai du prendre la normal) l entrée XLR est bien reconnu pas les sortie (sortie par prise casque Ipad) et toute la partie midi aussi. les tests on été fait en répète avec un SM58 pour le chant et un Béta 57 sur l ampli guitare et je trouve le son enregistré beaucoup plus riche & rond avec la carte M-Audio.
Voila c est tout le touti! :oP
Déjà très bonne conception ça ce connecte tout seul (heureusement lol) pour ce qui est des entrée il y a de la puissance très bonne connectique mais je pense qu a part les préamp il n y a pas de carte son derrière car passe direct par l entrée ligne du Ipad pour les sortie Idem un preamp avant les sorties (Master / Casque) permet d avoir plus de gains avec un réglage de volume pour la sortie casque. si non rien a dire sur la sortie midi ca marche nickel.
J ai refais les même test avec la M-Audio FastTrack Pro (j aurai du prendre la normal) l entrée XLR est bien reconnu pas les sortie (sortie par prise casque Ipad) et toute la partie midi aussi. les tests on été fait en répète avec un SM58 pour le chant et un Béta 57 sur l ampli guitare et je trouve le son enregistré beaucoup plus riche & rond avec la carte M-Audio.
Voila c est tout le touti! :oP
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte