Créer un compte

(1 avis)
(3 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • ebrianebrian

Nomade et roue de secours

IK Multimedia iRig 2Publié le 01/10/20 à 15:15
    L'engin est fiable, pas d'incident, je l'utilise sur Iphone 6S+ avec Garage Band. Pas de prise de tête c'est intuitif. En ce qui concerne les sons c'est pratique car il y a du choix,on peut aussi enregistrer des idées et se connecter sur une source externe comme une sono. Bien évidemment les sons sont assez raides et chimiques mais c'est pratique en utilisation nomade et quand on pas accès à son home-studio. Le son, en terme de qualité, est en-dessous du Line 6 Pocket Pod.
    Les :clin:

Pratique
    Nomade
    Mention spéciale au type Vox clean.

Les :oops2:

Sons pas tous réussis (mais c'est normal)
    Un petit peu de latence comme un écho faible
    Les :clin:

Pratique
    Nomade
    Mention spéciale au type Vox clean.

Les :oops2:

Sons pas tous réussis (mais c'est normal)
    Un petit peu de latence comme un écho faible
  • ricou le morfalouricou le morfalou

Inutilisable sur Iphone depuis les dernières mises à jour de IOS

IK Multimedia iRig 2Publié le 26/07/19 à 11:50
    J'ai beaucoup utilisé l'Irig2 avec mon Iphone 5S en vacances pour m'entraîner. Il fonctionnait pas trop mal sans latence perceptible, mais manquait un peu de volume au casque, et avait tendance à partir rapidement en larsen et sifflement si on poussait un peu trop les gains. Je l'ai testé avec un téléphone Android assez récent, la latence est plus prononcée par rapport à mon vieil Iphone.
    J'utilisait surtout ToneBridge du site Ultimate Guitar, ça marchait plutôt bien.

Depuis les dernières mises à jour de IOS, le son est beaucoup moins fort et est beaucoup plus sensible aux sifflements et larsen. Bref, il va finir sa vie dans un tiroir avant que je me décide à le jeter à la poubelle. Je l'ai remplacé par l'IRig HD 2 qui me donne pleinement satisfaction.
  • Guillaume031Guillaume031

C’est pas de la top qualité mais ça dépanne pour travailler

IK Multimedia iRig 2Publié le 01/05/19 à 10:07
    J’ai profité d’une promo sur un site de vente en ligne bien connu (qui commence par Ama et se termine par zone :-) pour acheter ce module qui me sert principalement à travailler au casque lorsque je suis en vacances ou en week-end et que je ne souhaite pas trimbaler l’ampli (je me déplace essentiellement en train). Ça tient dans la poche du gigbag et de ce point de vue là c’est bien pratique. Je n’utilise pas l’appli fournie (AmpliTube) mais plutôt Tonebridge associé à GuitarTabs.
    Côté son c’est pas terrible- terrible, rien de comparable avec un ampli et un pedalboard bien garni mais ça permet de travailler « hors ampli » et de jouer avec quelques effets de tonebridge.
  • fadofasolfadofasol

Interface guitare électrique / Iphone

IK Multimedia iRig 2Publié le 27/11/16 à 08:56
    J'utilise irig2 pour pouvoir connecter une guitare sur mon iphone

La première utilisation est d'avoir un ampli de poche
    C'est plug&play on branche l'interface dans l'entrée casque de l'iPhone, le casque mini jack dans le original et la guitare jack 6,35 aussi dans le original

J'ai testé avec les app ampli tube, et jam up dans leur version de base gratuites

En moins de 5 minutes déballage compris ça marche
    Bravo

Je n'ai pas encore testé avec des vraies pédales en amont, ça ne saurai tarder

J'utilise irig2 pour pouvoir connecter une guitare sur mon iphone

La première utilisation est d'avoir un ampli de poche

En moins de 5 minutes déballage compris ça marche
    Bravo

Je n'ai pas encore testé avec des vraies pédales en amont, ça ne saurai tarder

Sour tout que j'ai essayer d'enregistrer la guitare sur une autre app de vidéos (Splice) et que la bien sûr le son est direct il n'y a pas d'émulation dampli et donc c'est pas très sexy car c'est le son direct.

Je vais continuer à tester cet adaptateur
    Pour l'instant ça me convient parfaitement

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)