Tous les avis sur IK Multimedia iRig UA

Note moyenne :4.3( 4.3/5 sur 6 avis )
polo2bzh23/03/2019

L'avis de polo2bzh"Pour jouer sans latence sur terminal android, vraiment pratique !"

IK Multimedia iRig UA
J'ai acheté ce produit pour jouer de la guitare électrique sur ma tablette android lorsque j'étais en appartement et que je n'avais pas la place où mettre mon matériel. J'ai été bluffé tout de suite ! C'est simple à brancher, le son est réaliste, bref... Ca fait bien le job !
manu2005mcant29/04/2018

L'avis de manu2005mcant"irig ua"

IK Multimedia iRig UA
j'utilise irig ua avec une tablette 6.0 et amplitube ua,son installation est très simple ,je trouve que;pour une petite boite c'est assez surprenant avec 17 preset embarqué,je peux jouer dans le camion en le branchant sur l'autoradio ,je suis assez satisfait du produit pour mon niveau de plus avec ce produit ik multimedia m'a offert amplitube metal .
jcdoguet04/12/2017

L'avis de jcdoguet"Irig UA pour Android"

- Télécharger l'appli gratuite AmpliTube UA
- Brancher guitare, et casque
- Jouer

Sans fioritures, le son est excellent, pas de latence, une entrée pour un MP3
ou autre source sonore, et avec le casque vissé sur les oreilles, vous voilà parti
pour des heures de pratique guitaristique.
Léger (trop à mon gout), ce petit boitier fait des miracles sonores.
Une diode verte qui devient orange...ou rouge pour vous indiquer le niveau "trop fortttt".

Pour jouer partout et a n'importe quelle heure avec un son de très grande qualité.
J'aime et m'en sert beaucoup!
poulacourve29/11/2016

L'avis de poulacourve"Vraiment pas mal, mais pourrait faire beaucoup mieux ! "

IK Multimedia iRig UA
J'avais acheté le irig UA Hd, pour un peu moins de cent euros, principalement pour jouer au casque et où pendant mes déplacements professionnels (mais ça c'était avant... ).
L'application amplitube est gratuite sur le play store,avec 5 simulations d'amplis, dont 1 simulation pour basse, donc 4 amplis pour guitare, 9 pédales, et 2 micro et plusieurs cabs, de quoi se faire plaisir.
Après, il y a une ribambelle d'amplis et pédales en option à presque 10 euros pièces pour certains...je trouve cela un peu deconner,car avec tous les ajouts, on en aurait pour presque 300 euros ! j'ai pas pris de l 'Android pour avoir le même système que ios !
Mais bien heureusement, avec Android, on peut tout faire....
merci qui ?! non pas de Jackie et Michel, merci Lucky patcher (chercher bien sûr la toile...) et ensuite le irig passe à une autre dimension...
Les fenders, les oranges,le Soldano ...sonnent vraiment pas mal !

Le boîtier irig est léger,bien plus gros que ceux pour ios, et il est alimenté par le tel ou tablette à laquelle il est relié par micro usb. Que se soit l'application, ou le boîtier irig, la consommation est assez faible, en tout cas, pas plus qu'une autre appli est beaucoup moins que Facebook par exemple.

j'ai eu un peu de mal à associer ma tablette Samsung, mais encore plus avec mon honor 7, il faut redémarrer les Android avant et aussi après,car sinon les ports micro usb ne recharge plus, sûrement un bug, mais la première fois ça fait drôle.

Alors comment ça sonne ?
On va dire ça dépend, sur quoi et le résultat que l'on espère !
Au casque, et sur mon Blackstar fly qui sert juste à amplifier, cela sonne plutôt bien voir très bien je trouve ! on va dire que c'est bien mieux qu'un pod x3, je trouve cela extraordinaire venant d'une application installée sur un smartphone !
Cependant,il faudrait que les gars de irig mettent un peu à jour leur produit, avec par exemple la possibilité de s'enregistrer, et autres, à la manière des autres appareils sur ios... Et surtout plus de plantages et autres bugs

Pour travailler affalé sur son canapé, dans ou devant sa voiture, au casque ou pas, c'est plus que suffisant !
Repiquer dans des enceintes type monitoring c'est pas trop mal non plus en fait, certaines simu sont superbes ! ;)

Donc les plus: on peut jouer partout avec un encombrement minimum, et en plus ça sonne.
Aucune latence, ou oui 0,2ms... autant dire que je n'en ai pas vu.

Les Moins :pour que cela sonne vraiment bien, il faudra passer à la caisse avec amplis ect en option... ou pas (Google est notre ami)
Pas mal de petits bug, et quelques crash du téléphone ainsi que de la tablette.
Le irig pour Android est relativement cher par rapport à ios,avec beaucoup moins d'options, pour l'instant, mais apparemment le bidule est sorti en 2015,nous sommes presque en 2017, et rien n'a bougé,pas de mise à jour prévue ou une annonce d'upgrade...

Bon,pour ma part, cet appareil répond à la plupart de mes attentes, ainsi qu'à la principale, jouer de la gratte affalé chez moi ou pas sans avoir à allumé tout le matos et que malgré tout cela sonne !
eggsplose04/12/2015

L'avis de eggsplose"Trés trés bon"

IK Multimedia iRig UA
Tout d'abord, le boitier est bien plus gros que je l'imaginais, mais ce n'est pas un problème. Le cordon pour raccorder le téléphone est fourni. Pas besoin de piles, c'est un plus non négligeable, je craignais qu'il décharge mon téléphone trop vite (on ne peut plus le brancher sur secteur pendant l'utilisation), mais pas du tout, c'est tout bon de ce coté là. Coté son, je l'utilise avec une guitare G&L Asat Deluxe, c'est juste excellent avec mon petit casque Koss Portapro que je laisse toujours dans l'étui rigide. Les appli téléchargeables sont sympa et intuitives, j'ai un peu de mal à tourner les boutons de réglage sur l'écran tactile de mon Galaxy S4, ce doit être un coup à prendre. Les réglages sont efficaces, les possibilités et bien je n'en ai pas encore fait le tour, mais mon acquisition date de quelques jours. Bref, je suis ravi, bien au delà de ce à quoi je m'attendais, reste à voir si j'aurai besoin d'acheter les patch complémentaires téléchargeables que propose le fabriquant ...
lamidore05/06/2015

L'avis de lamidore"PATIENCE DE L ITINERANCE"

IK Multimedia iRig UA
Les essais effectués avec une guitare nylon Giannini acoustique (amplifiée par Fisman), une Godin Mulitiac Nylon, Giannini folk cordes aciers et une guitare électrique sont satisfaisants. Il est prématuré pour savoir si la dégragation de la charge du Samsung S4
s'accentuera car après quelques il faut songer à recharger le portable et c'est ce que j'apprécie le moins pour l'intant" rel="ugc noopener" target="_blank">;)je l'utilise avec le Samsung Galaxy S4 et la tablette Samsung TAB 4 10. Après une longue attente, enfin l'Irig UA est là. L'installation chez Ik multimedia est quelque peu fastidieuse, numéro de série chargements etc mais çà marche. Je n'ai pas encore exploité l'entrée auxiliaire, le fonctionnement est conforme aux publicités faites à ce sujet.